Va y avoir foule !!!
Petit calcul, ici depuis
geneve, 2 club d'astronomie on organiser le voyage pour voir l'éclipse, ce qui représente un charter affrété que pour eux (j'arrondi a 200 personnes).
Si chacune des capitales europeenne affrete elle aussi un charter (soit 12 pays, en gros, hein car
geneve n'est meme pas la capital de la
suisse, or mon calcul ce base la dessus), ca nous fait environ 2400 personnes qui vont debarque (au minimum) dans ce petit oasis de Bilma (meilleur point d'observation de l'éclipse). Donc comme on monte a 4 dans un 4x4, ca nous fait grosso merdo, 600 4x4 tous au meme endroit !!!
Sans compter que 2 bataillon de l'armée américaine sont en ce moment meme en mission de recherche petrolifaire dans le coin, et que je pense bien que les
perm vont etre choisi ce jour la (en tout cas c'est ce que je ferai perso).
Foule dans le desert !!
La question est ou vont-il trouver tout les 4x4, car je doute que le niger ai autant de 4x4, il y en a qui vont ce trouver a dos de chameaux

(et agadez- bilma faut bien compter 1 mois en chameaux !!!)
Bonne chance !