Assister à une séance de méditation en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Pendant mon séjour en thailande, avec ma mère on voudrait assister à une séance de méditation. Ou peut on assister à ces séances et surtout avec des commentaires en français. je serais dans la zone de chiang mai Merci de votre aide
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pendant mon séjour en thailande, avec ma mère on voudrait assister à une séance de méditation. Ou peut on assister à ces séances et surtout avec des commentaires en français. je serais dans la zone de chiang mai Merci de votre aide

Dans tous les temples, les moines méditent, et aussi certains laïcs. En français, cela sera un peu plus difficile. Je laisse d'autres répondre. Méditation en thaï : samadhi (si jamais)
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LU Lukmee Globetrotter ·
en réponse a Ninou

dans les principaux temples de la ville de ChiangMai, il a, ce qu'on apelle, des "monk chat" en anglais -

les vrais stages de méditation ne sont pas ouverts aux "spectateurs"; de toutes facons, une journée de méditation commence en général par des cours le matin au lever vers 3 ou 4 h du mat ; le reste de la journée étant des exercices libres et individuels
JO John1986 Regular ·
Bjrs😎😎😎

voici qq adresse copier depuis dhammadana sur des centres de meditation vipasana en thailande : Wat Mahadhatu Vénérable Phra Maha Pithoon vidhuro Section 5, Taprachan Bangkok 10200 Thaïlande Wat Tamao Vénérable Dhammannanda 304 Wat Tamao Lampang, 52000 Thaïlande Wat Vivek Asom Dr. Ajahn Asobha C/O Samnuk Vipassaná Vivekasom Ampher Muang, Chonburi 20000 Thaïlande

Méditation en thaï : samadhi (si jamais)

Samadhi c'est du pali et ce traduit par meditation.😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au monastere des pruniers à quelques kilometres de chez toi...au cas ou...!😉 village de Thenac 24
Roger
DA Davdevil75 Veteran ·

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ c'est pas gagné!!!!
La ou le vent nous emporteras
NI Ninou24 Regular ·
c'est clair c'est pas gagné du tout. y a rien en français, ca va être dur de comprendre quelques chose en anglais surtour avec l'accent😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
IS Isa43 ·
A coté de Chang Mai (11kms) tu trouveras le Doi Suthep Wat et l'ecole de bouddhisme internationale. En francais ...ca va etre plus difficile mais la meditation se pratique au dela des barrieres de la langue 😐 Bon voyage
Isa
SA Salsa3 Globetrotter ·
Méditation en thaï : samadhi (si jamais)

Samadhi c'est du pali et ce traduit par meditation.😉

c'est un mot d'origine pali repris dans la langue thai, un peu comme des mots de latin ou grecs faisant PARTIES de la langue française 😉, sinon comment se dit méditation en langue purement thai ? ben samadhi tiens....😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flamandbleu Veteran ·
Au monastere des pruniers à quelques kilometres de chez toi...au cas ou...!😉 village de Thenac 24 Ou a Dhagpo kagyu ling pres des Eyzies...................................🙂
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Celà me rappelle la conclusion du livre de Gurdjieff, Rencontre avec des hommes remarquables...en substance: inutile d'aller chercher trés loin ce qui se trouve à notre porte ! Mais bon le chemin qui amene à coté de chez soi est le plus souvent trés sinueux...Et gurdjieff a du parcourir de miles en Asie avant d'acceder à sa conclusion!
Roger
FL Flamandbleu Veteran ·
Et gurdjieff a du parcourir de miles en Asie avant d'acceder à sa conclusion! Ce qui a ete egalement mon cas, sans me comparer a lui ne nous meprenons pas.....................!!!

Je rajouterai ce proverbe des plateaux himalayens (Zanskar) qui va dans le meme sens:

"Le voyage est ton père; quand tu te seras trouvé tu rentreras, et la terre sera ta mère."
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TO Toukoul Veteran ·
Celà me rappelle la conclusion du livre de Gurdjieff, Rencontre avec des hommes remarquables...en substance: inutile d'aller chercher trés loin ce qui se trouve à notre porte ! Mais bon le chemin qui amene à coté de chez soi est le plus souvent trés sinueux...Et gurdjieff a du parcourir de miles en Asie avant d'acceder à sa conclusion!

Et pour le prendre, il faut déjà faire un 1er pas... 😉

( pour les conférences en français...il n'y a pas mieux que la France et là, il y a de quoi faire )

Par contre, bien différencier Méditation et Conférences.

Bon cheminement vers l' Eveil en cette journée pascale 🙂
AR Archimade Veteran ·

Salut mon post-pote !!!😉!!! (aucune allusion à un ancien dictateur...🤪)

Comment ça va ma poule ???
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour Archi,

( du genre que pour faire une omelette faut savoir casser des oeufs 😎 😎 😎 ...C'est la Voie du Mille-oeuf ( ne pas prononcer le " f " ) )

Je n'avais même pas pensé à lui...

le Chemin vers l'Eveil est plus dans l'Intime de Soi 😉

Merci pour les cocos 🙂

Similar discussions

You might also like