Assister à l'aumône aux moines (Tak Bat) en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous ,

lors d'un prochain voyage en thailande que je prépare, je voudrai assister à l'aumône aux moines ( tak bat ) qui à lieu tôt le matin . Est ce que l'un d'entre vous a déja assister à cela , et est ce qu'on peut facilement voir les moines , ou y a t'il des temples spéciaux pour touristes .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vu que ce sont les moines qui déambulent dans les rues avec leur pot, il suffit de se lever tôt pour les voir. Renseigne-toi avant sur les rues qu'ils fréquentent. Comme tu es une femme, fais attention de ne pas les toucher. Non, il n'y a pas de temple pour touristes, heureusement.
RE Rely23 Globetrotter ·
Il suffit juste de se balader près d'un temple tôt le matin (vers 5, 6h) et tu les verras, y'en a qui passe dans ma rue par ex, des temples il y en a un peu partout donc c'est casi inloupable !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
ou y a t'il des temples spéciaux pour touristes .

salut .. la question est un peut insolite ...... es que il ya des messes du dimanche en France pour touristes?? comme les autres se lever tôt .. déambuler dans les rues des villes, villages , campagnes , et ils seront la .. ( la petite photo qui m'accompagne en ce moment comme avatar est le tak) comme quoi thuan se levé tôt ......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, quand tu dis vouloir assister, c'est voir, prendre des photos, ou donner toi même l'aumône ?

Pour donner l'aumône, déchausse toi et au moment de donner la nourriture, soit plus basse que les moines.

Pour prendre des photos, sois tout de même discrète.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

En se levant à l'aube tu les verras dans les rues .😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Christmi Regular ·
Bonjour Personne ne t'empeche d'aller au temple pour assister au repas des moines, moi j'y vais vers 7h30, en entrant tu enlèves tes chaussures, tu fais un sabaidee ka à tout le monde, tu t'assois, jamais les jambes en avant, bref tu regardes comment font les thais, et si tu veux faire des offrandes, tu prends du riz collant , des fruits, des gateaux, que tu disposes dans des plats autour d'une table, tu suis tout le monde et tu regardes bien, c'est pas compliqué, et si tu t'embrouilles, t'inquiètes pas il y aura tj un thai pour t'aider (avec le sourire), évidemment tu sors pas ton attirail photo.
christmi
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour Personne ne t'empeche d'aller au temple pour assister au repas des moines, moi j'y vais vers 7h30, en entrant tu enlèves tes chaussures, tu fais un sabaidee ka à tout le monde, tu t'assois, jamais les jambes en avant, bref tu regardes comment font les thais, et si tu veux faire des offrandes, tu prends du riz collant , des fruits, des gateaux, que tu disposes dans des plats autour d'une table, tu suis tout le monde et tu regardes bien, c'est pas compliqué, et si tu t'embrouilles, t'inquiètes pas il y aura tj un thai pour t'aider (avec le sourire), évidemment tu sors pas ton attirail photo.

Ce n'est ps exactement la même chose en ville...
Sous le vacarme, la vie.
ou y a t'il des temples spéciaux pour touristes .

salut .. la question est un peut insolite ...... es que il ya des messes du dimanche en France pour touristes?? comme les autres se lever tôt .. déambuler dans les rues des villes, villages , campagnes , et ils seront la .. ( la petite photo qui m'accompagne en ce moment comme avatar est le tak) comme quoi thuan se levé tôt ......😉

A Paris y a des messes pour "touristes", et suivant les confessions. Les Anglicans peuvent ainsi pratiquer dans la capitale, les Irlandais, les Protestants des USA par exemple ont des offices spéciaux.

Pour en revenir au topic, les lieux bouddhistes n'ont pas tous de communauté, et toutes les communautés ne sortent pas de la même façon. Donc le mieux est de se renseigner dans le voisinage.
Sous le vacarme, la vie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
...évidemment tu sors pas ton attirail photo

Ou alors tu demandes gentiment, ca n'est jamais refusé quand c'est demandé poliment avec le sourire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
Est ce que l'un d'entre vous a déja assister à cela

Tu vas à une pagode le matin de bonne heure et tu suis le ou les moines qui vont devant les maisons avec une sorte de "gamelle" cachée sous leur vêtement devant le ventre...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
des gamelles, melles, melles, des bidons, dons, dons, des gamelles, des gamelles et des bidons!😉

Bols à offrande, manufacture royale réservée à quelques familles (les dernières): village du bol, Bangkok!🙂
Sous le vacarme, la vie.
AB Abalone Globetrotter ·
Bols à offrande, manufacture royale réservée à quelques familles (les dernières): village du bol, Bangkok!

Au Laos, ils n'ont pas de roi, comment font-ils?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like