Association cherche à acheminer livres pour enfants en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous!

Et surtout à ceux qui partent souvent en Tunisie..

Nous avons tout un lot de livres pour enfants très intéressants. Que nous avons mis de côté pour 2 écoles primaires du Nord de la Tunisie et des villages de la région de Tataouine.

Le problème: l'acheminement

Si donc vous partez en camion ou camionette, ou en 4x4 et que vous avez un peu de place pour 2 ou 3 cartons faites-moi signe !

Le mieux serait que vous partiez de Haute-Savoie ...ou de Genève ..

En tout cas les enfants de ces écoles et villages attendent avec impatience d'avoir enfin ces livres !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je tiens à préciser que la douane tunisienne sous l'influence d'Ennahda & C° (tendance salafiste) peut intercepter ces livres lors des contrôles au débarquement ! Pour un oui et un non, ils peuvent juger que certains livres même pour des enfants, sont indésirables ! C'est du grave n'importe quoi mais c'est ainsi !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
c'est faux

Lili STP ne projette pas
kol wahed shitana fi jibou ;-)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je ne projette rien du tout, j'ai une assoc en France, et on s'est heurté à deux reprises à ce problème (il y a un mois et début septembre) pour l'acheminement de livres d'enfants pour des petites bibliothèques dans le sud ! Heureusement, j'ai des amis de très longue date en Tunisie (où j'ai vécu) et parmi eux, il y a un avocat... il a su contourner l'esprit tordu de deux douaniers et les convaincre de laisser passer les cartons qui se trouvaient à bord d'une voiture d'une française retraitée et les autres dans un 4x4 de touristes.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZU Zumel Regular ·
IndicatifPrésent

tu exagères
AS Asora Regular ·
IndicatifPrésent

tu exagères

JUSTE !

Merci de l'avoir relevé Zumel 🙂😉
AS Asora Regular ·
IndicatifPrésent

tu exagères

Comme ça au moins les écoliers pourront commencer à conjuguer le verbe exagérer à l'indicatif présent !
CA Casette Regular ·
Je corrobore le témoignage de Tassili concernant les problèmes rencontrés lors du passage des douanes en Tunisie.

Aussi ai-je une solution éventuelle à vous proposer.( Vous semblez tellement touchée par le dénuement de ces petits Tunisiens qui attendraient avec impatience ces livres).

Vous prenez quelques jours de vacances, chargez votre coffre de plusieurs cartons et le tour sera joué!

Vous aurez contribué à vos "bonnes oeuvres" malheureusement pour vous en dépensant quelques centaines d'euros et en plus vous pourrez témoigner de la " probité" de la douanne tunisienne.

Bonne soirée
AS Asora Regular ·
Merci Cassette

Mais je crois que nous avons d'autres solutions - Un Français résident en Tunisie qui retourne parfois en France pourrait nous prendre quelques dizaines de kilos - il sera en 4x4

Si d'autres peuvent en prendre aussi ils sont les bienvenus ! Vous aussi Cassette si vous voulez faire votre BA !!!
AS Asora Regular ·
Euh pardon! Casette !🙂

Mais ça ne change rien à la BA ..vous pouvez la faire ...si ces enfants et d'autres vous émeuvent aussi ...

En tout cas vous seriez la bienvenue !!!

pour d'autres activités également que nous voulons mettre en place dans le Sud de la Tunisie, cette fois - et qui sont celles-là plutôt orientées création d'emplois et génératrices de revenus

Alors à bientôt peut-être ...
CA Casette Regular ·
J'adore votre humour! surtout lorsque vous employez "BA" initiales fort appréciées, ici en Tunisie.

Merci pour votre invitation à participer à vos bonnes oeuvres surtout quand celles-ci reposent sur des intermédiaires .Il est vrai que la "charité" à distance et sans implication personnelle doit soulager vos états d'âme!

Bonne journée.
AS Asora Regular ·
Merci encore à vous !

Et merci d'avance à tous les autres qui voudront apporter leur aide !
DE Desertrouge Regular ·
Bonjour Je suis dans une école primaire à 26 km de Makthar et je profite de votre annonces pour lancer un appel d'aide en fournitures scolaires - habilles chaudes et plus pour les élèves de notre école .... La poste pour quelques kilos est une solutions ?? c est mieux que rien ? non
Bienvenus Ali

Similar discussions

You might also like