Association ou sous-traitance en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je suis de la Tunisie, je cherche à réaliser un projet que ca soit avec des tunisiens ou avec des étrangers. Notre pays encourage à la réalisation des sociétés surtout exportatrices (0% de TVA). Vu notre main d'œuvre bien qualifié et que notre SMIG est bien trop bas. Merci de me répondre.
SO Soleilsun Regular ·
Bonjour Bissa

pourquoi pas s'associer ou sous traiter ensemble ? Je suis dans le textile et je m'installe en tunisie Voici mon mail fabiesun05@yahoo.fr
citoyenne du monde
BI Bissa ·
Bonjour, Je suis interéssé par cette offre. je voudrais bien savoir si vous avez de l"'experience dans ce domaine. Merci
HA Hakimrebia ·
salut, que veux tu exporter en europe ? Moi, je suis d'origine tunisienne mais vis en belgique.je suis éconmiste. J'attends ta réponse. Au plaisir de te lire
Hakim Rébia
BI Bienetre1 ·
Bonsoir,

je suis de la sud de la tunisie, maitrise maths, je suis diponible surtout pour des projets touristiques ou bien aussi des projets concernant les exports comme les fabrications artisanale.

Tél: +216 97773095

habibabda.2005@yahoo.fr
BI Bissa ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Franchement j'ai pas d'idées précises, je suis à la recherche de quelqu'un qui a deja l'idée et que je peux si c'est possible sous-traiter en Tunisie. Merci.
HA Hakimrebia ·
Salut,

En matière d'artisanat, il y a en effet matière. Ici en Europe, tout ce qui est fer forgé est super tendance...J'imagine très bien de l'exportation de meubles (chaisse, tables, salon, s alle à manger) en fer forgé vers la Belgique. Dans un show room et dès que le client commande, on passe commande en Tunisie... Le fer forgé peut e^tre acccompagné d'objets artisanaux mais avec adaptation au gout de l'européen type.

Au plaisir de te lire

Hakim.rebia@skynet.be
Hakim Rébia
HA Hakimrebia ·
Bonjour,

En matière touristique, il y a énormément à faire en Tunisie; En effet, un des gros reproches des touristes de retour est l'absence de trucs en dehors des hotels. C'est vrai que la tunisie regorge d'endroits magnifiques mais très éloignés les uns des autres.

Un truc tout bête : Aux canaries, à Lanzarote, il y a un jardin des cactus avec tous les cactus du monde...ça te fait 500 entrées par jour (sans compter les rentrées financières liées à la cafétariat)..fais le calcul.

Un truc qui est très très demandés par les touristes : les parcs animaliers...de qualité (pas des animaux derrière les barreaux et maltraités car les européens sont très sensibles à cela) mais des parcs (même petit) qui font de l'information, de la sauvegarde et même des petites fermes pour enfants (avec chèvres, poney)...

exemple remarquable : Loroparque à Tenerife.

Au plaisir de te lire.

Hakim.rebia@skynet.be
Hakim Rébia

Similar discussions

You might also like