Recherche d'association humanitaire pour mes vacances d'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour je vient de boucler ma licence d'histoire , j'ai 22 ans et je ne sais pas quoi faire de mes vacances d'été . J'adorerai connaitre l'afrique noire ( togo, Mali, etc ... ) dans le cadre d'une action humanitaire . Le problème c'est que je connais aucune association humanitaire digne de ce nom qui cherche un volontaire . Est ce que l'un d'entre vous aurai un plan SERIEUX ? parce que j'ai visiter quelques sites sur le net mais aucun de ces sites ne m'a paru congret et fiable ! Aidez moi ! 😉
AI Airplane ·
Excusez moi pour les trés nombreuses fautes d'orthographe . . .😊
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Au Togo je peux te recommander l'association Akatamanso : http://akatamanso.wahost.org/index.html.

Sinon je te conseil aussi un passage sur le blog de réflexion sur l'humanitaire, Bori Bana, pour t'aider à préparer ton départ : http://boribana.over-blog.com.

Bon courage et bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Notre association Banetal laabha (BADEL) , organisation humanitaire sénégalo-guinéenne basée à Dakar (Sénégal - Afrique de l'ouest) cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement durable dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique, de l'environnement et des énergies renouvelables (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Nous organisons des camps - chantiers de bénévolat été 2010. Les dates des chantiers et camps humanitaires : Ø 1ère vague : du 4 Juillet au 30 Juillet 2010 Ø 2ème vague : du 2 Août au 30 Août 2010 Ø 3ème vague : du 5 Septembre au 2 octobre 2010

CHANTIER EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS Profil : (stage éducateur spécialisé /animatrice avec les enfants/ Stage droits humanitaires / Stage pré instituteurs, institutrice, professeur dans des Lycées, élèves et étudiants ayant le niveau) NB : Nous demandons au volontaire de ramener des livres, des fournitures scolaires dans la mesure du possible. Le projet éducation est organisé pour soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l’année prochaine. Ceci s’inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans nos quartiers défavorisés et développer des activités ludiques avec les enfants de la maternelle. Les activités du projet seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays. Ce sont des activités telles que :

Mobiliser les élèves (enfants et adolescents) autour du projet Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Organiser les stands et ateliers de jeux Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser des séances de promenade avec les enfants et les adolescents Organiser une kermesse

RENOVATION D’UNE ECOLE/ PEINTURE/ DECORATION/ Profil : Toute personne motivée C’est un projet organisé afin de remettre en meilleur état les quelques salles de classe du centre d’accueil des enfants. Les activités de ce projet seront également basées sur la maçonnerie : cimentage des classes, remise en état des murs, peinture, décoration des salles de classe, aménagement d’une cour de récréation. Tout ceci dirigé par des professionnels. SANTE Profil : Toute personne ayant des notions dans une des rubriques citées ci-dessous mais les élèves, étudiants et professionnels de la santé sont plus ciblés. Prévention et éducation sur les maladies des mains sales Prévention et éducation sur les MST Effectuer une journée de contrôle tension et de dépistage du diabète Hygiène de vie et hygiène bucco dentaire Distribution de moustiquaires imprégnées Déparasiter les enfants du centre

Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros pour 4 semaines.

Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au centre d'accueil ainsi que la nourriture et l'hébergement. L'eau minérale reste à votre charge. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Un membre de l'asso sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 4 semaines. Les dates sont modulables, peuvent être modifiées de quelques jours . NB : Tous ces chantiers, camps sont accompagnées par des activités d’intégration à la vie sociale sénégalaise par : Cours de danse et spectacle de théâtre de quartier Cours de cuisine sénégalaise auprès des ménages Merci.
1C 1camerounais ·
Salut,

Actuellement responsable communication, pour l’association franco-camerounaise, 1 pas de plus, (1 Petite Association de Solidarité de PLUS) antenne du Cameroun), nous œuvrons dans de divers domaines, éducation, construction et rénovation d’édifices d’intérêts publics et communautaires, environnement et santé, cela serais pour toi une bonne façon de passer les vacances d'été 2010,

Types de camps chantier en listes : - Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) - Participation aux travaux de construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) - Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) - Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) - Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre

nous serons donc heureux de recevoir votre participation, j’attends ton mail, je pourrais donc d’apporter plus de renseignement, voici notre mail, com_1pas2plus@hotmail.fr , le site web de l’association, ww.1pasdeplus.fr , tu y trouvera le n° de tel, ainsi que le mail de la responsable de l’antenne française, qui pourra aussi bien que nous, mieux t’éclairer sur les conditions de départ.

Gaël Gaétan Chef dept. Communication Tel : +237 70 71 89 92
MA Malo84 ·
Bonjour,

Je suis responsable d'une association en France (AVM France: Action pour Une Vie Meilleure). Cette association est en mlien direct avec une associaiton togolaise AVM-TOGO. Nous soutinons les enfants déscolarisés et défavorisés du Togo à Kpalimé et ses environs. Notre première action en France est le parrainage afin de leur apporter un soutien aussi bien moral que financier. Avec l'association togolaise, nous avons des projets de camps chantiers qui sont en relation directes pour le bien être des enfants. Nous proposons pour l'été 2010 des camps chantiers dont les objectifs sont les suivants:

Rénovation d'une classe d'une école primaire soutien scolaire et animations pour les enfants (activités culturelles, récréatives et manuelles) rénovation d'une bibliothèque (récoltes de livres etc...)

Durant votre séjour, vous serez immergée dans la vie et la culture togolaise, vous vivrez et partagerez une expérience unique. Si vous souhaitez recevoir notre plaquette sur la présentation des camps d'été 2010 n'hésitez pas à nous contacter:

http://avmfrance.blogspot.com

avmfrance@hotmail.fr

A bientôt Magali-AVM
KA Katian Regular ·
bonjour

Notre association intervient dans le domaine de la santé, de l'éducation et des droits de la femme en milieu rurale au burkina faso. Vous pourriez bien joindre notre corespondante sur lyon qui est venue ici il ya 1 semaine

http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian
MI Mirranda ·
Bonjour, basée à Douala au cameroun, Action vitalle fonde son action sur l'esprit participatif au développement, à l'amélioration des conditions de vie des plus démunis et au soutien aux personnes agées. Nous réalisons cet été, un double chantier humanitaire, axé sur le soutien des populations pauvres: cours de mise à niveau, création d'une plantation cummunautaire, construction d'une salle de classe, don aux personnes du troisiéme age, campagne sanitaire, grande foire culturelle, tourisme...Si vous etes interessés, contactez nous. La ration et l'hebergement des volontaires est à notre charge.

Merci et à trés bientot.
Un geste de rien du tout peut tout changer. actionvitalle@yahoo.fr
MI Miskosonqo ·
Bonjour,

Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.

C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi, au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de Cuzco (Distrito de San Jeronimo). Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.

Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide sociale, psychologique, etc...

Ils ont besoin de bénévoles tout au long de l'année.

Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible: miskisonqo.blogspot.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.

Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqoarobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.

A très bientôt,
SI Sisiflo ·
bjr moi je pars bto au burkina pour un voyage solidaire avec l'asso eco'voyages je peux te le recommander c'est une asso sérieuse et soucieuse d'aider les populations défavorisées en Afrique le site c'est :http://www.eco-voyages-afrique.com demande leur des renseignements ils ont des projets sérieux pour aider les villageois....sinon moi je pars bto avec cette asso et je cherche à former un groupe de 4 pour profiter de tarifs bas. A +
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, nous accompgnons à leur demande, depuis 1992 les petites structures casamançaises en démarche de projets pour un mieux vivre local.

Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion.

Il s'agit de séjours de bénévolat, non de volontariat.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en nous rappelant l'origine du contact avec pseudo et nous définissant les dates et axes de travaux souhaités.

Notre site : http://asso-un.fr

Cordialement Geli 😉
AL Alucd Regular ·
Notre association SPV-FELANA à antsirabe Madagascar cherche bénévole à partir du mois d’août, Pour notre mission sur l’animation, cours de Français et informatique, sensibilisation en VIH/SIDA, protection de l’environnement et divers projets pour les enfants des rues et défavorisé de la ville et aux alentours.

Une présentation de notre association :

Depuis ses quatre années d’existence, le SPV FELANA a s’active dans différents domaines. On peut citer entre autres : - environnement : reboisement régulier chaque année - santé : sensibilisation/conscientisation sur les IST/VIH SIDA - socio-éducatif : animation, alphabétisation d’enfants défavorisés en partenariat avec l’Association Voisin d’ailleurs, cours de français pour des conducteurs de cyclo-pousse, informatique - sport : judo, aérobic, foot, aikido, basket - développement: promotion du tourisme solidaire en partenariat avec le parc cyclo-pousse d’Antsirabe, promotion de l’artisanat en partenariat avec l’association BAKOLY (France), différentes formations sur la création d’emploi - culture et loisir : musique, danse, projections de film

Dans toutes ces activités, l’association SPV FELANA ne fait ni de discrimination raciale et/ou religieuse, ni de politique.

Par ailleurs, depuis juillet 2009, SPV FELANA accueille des bénévoles qui l’aident techniquement et/ou matériellement dans la réalisation de ses activités.

Comptant actuellement une vingtaine de membres, le SPV FELANA s’avance et se progresse petit à petit. Dans les 3 prochains mois qui viennent, elle accueillera quatre bénévoles qui voudraient bien donner leur coup de pouce pour cette association. En effet, l’objectif majeur de cette dernière de devenir autonome pour pérenniser ses activités.

Pour finir, ci-après le déroulement des activités du SPV FELANA pour cette année :

Activités régulières :

- animations et cours pour une vingtaine d’enfants défavorisés (3 à 18 ans): tous les après-midi du lundi au vendredi - cours de français pour les conducteurs de cyclo-pousse : trois fois par semaine - judo/aikido: tous les mercredis et samedis - foot : tous les samedis - aérobic : tous les lundis, mercredis et samedis

Autres activités :

- projections de films et rencontres sportives avec des jeunes en milieu rural : pendant les périodes de vacances (juillet-août) - musique : cabarets pour récolter des fonds - Soins et Bien être : En partenariat avec CDS (Commission Diocésaine de la Santé) - sensibilisation des jeunes filles/femmes prostituées sur les IST/VIH SIDA : à partir du mois de mars - reboisement : en mars - informatique : à partir du mois de mars

Projets d’avenir:

- fondation d’un centre SPV pour regrouper toutes les activités - transformation/conservation des fruits pour les femmes du village de Marofangady - mise en place d’une pépinière - recherche de parrainage pour les enfants de rue et/ou orphelins - vulgarisation des énergies renouvelables (biogaz, four solaire)

PARTENAIRES

- PARC CYCLO-POUSSE ANTSIRABE - ASSOCIATION BAKOLY - ASSOCIATION VOISIN D’AILLEURS - COMMUNE URBAINE D’ANTSIRABE - ASSOCIATION KEUR - Quartier TSARASAOTRA Antsirabe - CDS ( Commission Diocésaine de la Santé ) - Groupe TR’OMBY - LES BENEVOLES

Sur ces liens des articles sur nous :

http://www.voisinsdailleurs.org/...;id=93&Itemid=86

http://www.facebook.com/...58&id=1218602400

Cordialement, Alucd Responsable Spv-Felana Antsirabe Madagascar
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Nous avons déja accueillis a plusieurs reprises des bénévoles venant du Canada, aucun probleme au niveau des formalités, nous pourrons t'aider.

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésite pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

A tres bientot Manue, AvecsFrance
manue
AU Auvas2009 ·
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi.

Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010.

L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville.

Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.

Pour tous renseignements notre site internet:

www.auvas.ma / E-m@il : info@auvas.ma

L'association AUVAS vous propose son calendrier 2010 des chantiers aux dates suivantes:

- Enseignement du Français et/ou de l'Anglais :Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

- Peinture et décoration des écoles: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

- Activités pour les enfants: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

A tout moment notre équipe se tenant à votre disposition, par mail ou par téléphone, pour tous renseignements et informations.
PA Pawioli ·
Hey, je suis aussi en licence d'Histoire et compte partir en mission humanitaire cet été 2010 au Togo.

J'ai trouvé l'organisme JVM qui organise des chantiers là-bas tout l'été dans divers domaines : éducation, animation, rénovation d'écoles.. Le principe : travail du lundi au vendredi et le week-end est consacré aux visites touristiques. L'organisme a l'air très bien, beaucoup en sont revenue ravis !

Le chantier qui mintéresse est le dernier de l'été du 14 août au 3 septembre. Je dois avouer que j'ai un peu peut de partir seule. Les frais de vols sont à notre responsabilté, ensuite il faut régler 175euros de frais pour hébergement et nourriture.

http://www.jemv.org/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=51

Voilà l'adresse du site internet, tout y est expliqué si cela t'intéresse. Tiens moi au courant si jamais les dates que j'ai choisi te conviennent aussi !
VI Vi2m ·
Bonjour je vient de boucler ma licence d'histoire , j'ai 22 ans et je ne sais pas quoi faire de mes vacances d'été . J'adorerai connaitre l'afrique noire ( togo, Mali, etc ... ) dans le cadre d'une action humanitaire . Le problème c'est que je connais aucune association humanitaire digne de ce nom qui cherche un volontaire . Est ce que l'un d'entre vous aurai un plan SERIEUX ? parce que j'ai visiter quelques sites sur le net mais aucun de ces sites ne m'a paru congret et fiable ! Aidez moi ! 😉

Bonjour, • Vous êtes jeunes ou adultes, un groupe de personne ou de scout, des étudiants ou des élèves et même seul voulant partir en Afrique, précisément au Togo pour vos missions humanitaires, n’hésitez pas de nous joindre • Nous sommes une association de solidarité internationale nommée VISION DU MONDE MEILLEUR : VI2M-TOGO à but non lucratif et apolitique, luttant pour le développement des mentalités des personnes et investir dans la prévention auprès des personnes coupées de l’information et qui n’ont pas accès au savoir. Elle est également un moyen de coordonner les actions des volontaires dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population rurale, surtout des enfants en vue d’un développement humaine et durable et participatif par la promotion de l’échange culturel, la solidarité internationale, l’acceptation de tous sans distinction de race et d’appartenance sociale. • Le volontaire donne l’opportunité de devenir un individu épanoui parce que pour notre association, la véritable valeur de la personne se mesure en fonction de ce qu’elle partage et par conséquent, le volontariat améliore la vie des autres et l’humanisme ouvre des portes inattendue et donne un impact personnel sur des sujets qui vous tiennent à cœur. • VI2M-Togo accueille des bénévoles de tout horizon pour des missions de court et long terme, des étudiants bénévoles pour des stages, des formations, de l’assistance humanitaire, camps chantiers, promoteur de projet, du parrainage • - Formations dans leur domaine de spécialité (‘informatique, théâtre, photographie, montage de films …etc. ) • Aussi nous accueillons des volontaires pour • -des mission d’Assistance humanitaire pour leur domaine spécialisé ;exemple :Assistance auprès de enfants prématurés et des enfants moins de 2 ans délaissés …etc. ….. • Nous proposons • -de stages à nos volontaires ceci dans tous les domaines car nous travaillons en partenariat avec les autres domaines. • • VI2M-Togo organise aussi des camps chantiers internationaux en hivers comme été. • Les camps chantiers sont aussi des moments de détente, de tourisme agréable, d’échange culturel, d’expérience unique de solidarité internationale, de découverte, de la rencontre et au final la compréhension. • VOICI LE PROGRAMME D’ETE • 1-Type de projet : sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et de reboisement. Du 20/ 06/ 2010 au 11 Juillet 2010 • Ville : KPELE • Préfecture : HAHO • Type de chantier : chantier international • Nombre de volontaire : 20 à 25 • 2-Type de projet : Education et animation avec les enfants et loisir du 25/ 06/ 2010 au • 15/ 07/ 2010 • Village : NOTSE • Préfecture : HAHO • Type chantier : chantier international • Nombre de volontaire : 20 à 25 • 3-Type de projet : éducation sanitaire, sensibilisation IST, MST, SIDA, et loisir des enfants du 10/ 07/ 2010 au 30/ 07/ 2010 • Village : KPEDOME • Préfecture : HAHO • Type de chantier : chantier international • Nombre de volontaire : 20 à 25 • 4-Type de projet : Atelier culturel, encadrement des enfants et chant du • 15/ 07/ 2010 au 05/ 08/ 2010 • Village : KPOVE • Préfecture : HAHO • Type de chantier : chantier international • Nombre de volontaire : 20 à 25 • Toute personne désireuse de participer à l’ une de nos activités doit demander une fiche d'inscription de son choix et nous l'envoyer après réservation et nous envoyer aussi une fiche de confirmation dument remplir suite à l'achat du billet ; un mois avant le début de la rébrique choisie. Contacté nous donc par sur mail :vi2mtogo@gmail.com www.vi2mtogo.blog.fr Ou par phone: 00228 981 61 50
mission humanitaire au Togo
AV Avdrburkina Regular ·
bonsoir suite a votre annonce nous vous proposons ceci. si ca vous tante nous restons disponible pour toute infos merci Madi avdr/burkina faso afrique de l'ouest.

Voyage solidaire au Burkina Faso

Deux Associations Sœurs AVDR-AFBEJ créé en 2003 à Ouagadougou organisent et proposent des projets humanitaires en accueillant des volontaires venant de pays francophones.

Ces projets tournent autour du reboisement des zones qui vont devenir désertique, d’animations dans les écoles, et d’aides dans des dispensaires.

Pour l’été prochain, comme tous les étés, un projet de reboisement est organisé du01au 10 Août ouvert à toute personne désirant vivre une expérience de vie dans un campement et dans une famille africaine.Ca sera également l’occasion d’échanges entre africains et occidentaux sur leurs vies pendant les temps libres.

Votre hébergement et vos repas, lorsque vous ne serez pas encore sur le campement, se passeront dans une famille africaine où chaque membre sera aux petits soins si vous en avez besoin. Mais votre aide sera toujours la bienvenue.

Hormis le prix du billet d’avion, Point Afrique ou Air Burkina, ce séjour coûtera 100 euro pour couvrir les frais d’hébergement, de nourriture et de déplacement.

Une possibilité de visite touristique est possible âpres le chantier.

Pour toutes questions, contactez les responsable : afbej_ouaga@live.fr ; tanzinga@yahoo.fr , avdrburkina@yahoo.fr. Au plaisir
AV Avdrburkina Regular ·
Voyage solidaire au Burkina Faso

Deux Associations Sœurs AVDR-AFBEJ créé en 2003 à Ouagadougou organisent et proposent des projets humanitaires en accueillant des volontaires venant de pays francophones.

Ces projets tournent autour du reboisement de zone qui vont devenir désertique, d’animations dans les écoles, et d’aides dans des dispensaires.

Pour l’été prochain, comme tous les étés, un projet de reboisement est organisé du01au 10 Août ouvert à toute personne désirant vivre une expérience de vie dans un campement et dans une famille africaine.Ca sera également l’occasion d’échanges entre africains et occidentaux sur leurs vies pendant les temps libres.

Votre hébergement et vos repas, lorsque vous ne serez pas encore sur le campement, se passeront dans une famille africaine où chaque membre sera aux petits soins si vous en avez besoin. Mais votre aide sera toujours la bienvenue.

Hormis le prix du billet d’avion, Point Afrique ou Air Burkina, ce séjour coûtera 100 euro pour couvrir les frais d’hébergement, de nourriture et de déplacement.

Pour toutes questions, contactez les responsables :

Des visites touristiques ou autres missions humanitaires sont proposé à la fin chantier.

afbej_ouaga@live.fr ; tanzinga@yahoo.fr , avdrburkina@yahoo.fr

Au plaisir

Similar discussions

You might also like