Discussions similar to: association humanitaire mes vacances été
FR
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud
Bonjour!

en été 2008, j'aimerais organiser un projet d'aide humaintaire en afrique ( centrale ou du sud ) pour aider les orphelins et les enfants dans la misère. Je voudrais savoir si il y a une place ou une personne que je pourrais contacter, pour savoir plus d'information sur comment avoir des contacts ou comment sa marche pour pouvoir aller là bas. Aussi, si vous avez es conseils, ou des endroits spécifiques où vous me suggérez d'aller, ou des témoignages, etc., ce serrais vraiment apprécier!

Merci beaucoup!🙂
Open
Informations sur un séjour humanitaire?
Ola! Je suis étudiant en premiere année de lettre moderne, et je sais que je n'aurai rien a faire pendant quelques temps lors de mes vacances d'été. Donc je voudrais mettre ce temps à disposition d'une association humanitaire, afin d'aider pour n'importe quelle tache.Peu m'importe de où c'est(afrique, europe de l'est, amérique du sud....), et du travail que j'aurai a accomplir.

Seulement j'ai besoin d'informations :

Est-il possible déja de partir moins de deux mois(, c'est a dire un mois, un mois et demie)? Quel type de travail pourrait m'etre confié? Et comment se déroule en générale un séjour humanitaire?

Je suis ouvert a toute proposition, donc contactez moi au besoin.

Merci d'avance.
Open
Recherche stage de médecine dans un dispensaire en Asie ou en Afrique
Bonjour, Je suis étudiant en troisieme année de medecine à Lille. Je recherche un stage dans un dispensaire pendant mes vacances d'été de mi juin à fin juillet. Et ce en Asie ou en afrique ( preferentiellement au Nepal ). J’aimerais en effet avoir un aperçu de la médecine humanitaire, afin de conforter mon choix pour les années à venir. Merci pour vos réponses
Open
Action humanitaire en Afrique
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait

merci à tous

bon courage pr vos recherches a bientot
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Associations humanitaire en Algérie
bonjour à tous... je suis à la recherche d'associations humanitaires implantées en Algérie, afin d'adhérer à un projet d'aide aux personnes!!! mais, il m'est très difficile de trouver des adresses pour l'Algérie! si vous avez des adresses, n'hésitez pas!!!merci d'avance! cordialement!
Open
Mon orphelinat au Cameroun
bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.

je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....

Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.

voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.

Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.

Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.

J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.

De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.

j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.

Notre petite association s'est mise au travail ......

En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....

Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.

Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.

La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.

j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)

Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....

C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.

Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....

Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....

Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?

J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,

que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.

Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.

j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....

Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.

Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.

J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!

Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....

Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........

" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Open
Partir en mission humanitaire en Afrique cet été
Bonjour, Je m'apelle Claire, je suis en deuxième année de sage-femme et je souhaite partir en mission humanitaire pendant mes vacances cet été et j'aimerais beaucoup aidé dans le domaine de la santé, participer à des campagnes de vaccinations, ou distribuer des médicaments. Je suis particulièrement intéressés par l'Afrique et j'aimerais beacoup savoir si il y a des associations qui proposent ça à des jeunes sans expérience. Merci d'avance
Open
Recherche association pour un voyage humanitaire à Pondichéry en Inde pour l'été 2008
Bonjour,

Je m'appelle Imran, j'ai 22 ans, je suis d'origine indienne et je souhaiterai profiter de mes vacances en Inde pour également y accomplir mon premier voyage humanitaire. Je pourrai ainsi profiter de ma double culture et mes notions de tamoul, hindi et anglais pour me rendre plus utile sur le terrain.

Je cherche donc une association humanitaire basé soit en INDE à pondichery et ses alentours ou en france qui propose d'accueillir des bénévoles sur un chantier ou dans un orphelinat... J'ai également l'intention d'apporter une aide en vêtement et en fournitures scolaires...

Si quelqu'un connaît une association qui correspond à mes attentes, ce serait très gentil de m'en informer.

Merci d'avance, mon adresse mail boss13_94@hotmail.com
Open
Recherche actions humanitaires lors de mes vacances scolaire 2009
voilà, je suis à la recherche d'actions humanitaires que je pourrais mener lors de mes vacances scolaire (juillet-août 2009), j'ai 16 ans et je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire...

Je peux me déplacer, mais je ne trouve pas d'association.

Si vous auriez des conseils, des annonces, des commentaires...
Open
Aider une association humanitaire à Delhi
bonjour a tous. Nous arriverons a Delhi le 6 octobre. Nous y resterons environ 5 jours avant de partir pour ktm . On aimerai profiter de ce voyage pour apporter une aide (pas financiere, on a pas les moyen!) a une association de delhi, materiel scolaire par ex. quelqu'un connait il une association sur place et un contact.Merci de votre aide, on aimerai bien voyager utile😏 !!!
Open
appel a bénévoles pour projets au Burkaniso Faso été 2005
Bonjour à tous et a toutes!!! Comme tu as du le comprendre précédemment si tu es arrivé jusque là, nous sommes une association à but de développement humanitaire basée à Toulouse. Nous organisons donc des concerts de soutient ici, afin de financer nos projets de cet été de juin a septembre. Une dizaine d’ici là auront été programmés, ces sous ne payant pas nos billets ou les vôtres mais servant aux projets en eux-mêmes (logistique)!!! Nous sommes en partenariat étroit avec l ADC, association qui s’occupe de la préparation du projet au Burkina Faso (constitué d’une quarantaine de membres burkinabais). Notre projet se base dans un village burkinabais dans l’optique d’un développement rural du pays. En effet, l’exode des campagnes est un handicap pour le développement du pays. Toutes nos activités se déroulent autour d une école et se déclinent en plusieurs phases:

JUIN: chantier construction d’une bibliothèque.d une salle de cours supplémentaire.transformation de l infirmerie en case de santé communale.

Toute la logistique qui en découle sera acheminée sur place: livres, médicaments, outils médecine, fabrication de lits, têtes de pelles... La mise en place de tout ce matériel fait partie des objectifs de ce mois ainsi que la mise en place de villageois aux postes à responsabilités afin que le projet soit autonome à la suite de notre départ.

JUILET-AOUT: activités diverses A partir des bases créées en juin, des projets divers vont voir le jour, facilités par la proximité du public enfant comme adulte. éducation: se déroulera du soutien scolaire, de l’alphabétisation avec des professeurs partenaires.santé: prévention et sensibilisation aux problèmes de santé en Afrique en partenariat avec les associations locales.culture:animations musicales, théatrales, cirque, arts plastiques...avec les enfantssportif: création de tournois de foot, d’entraînements avec apport de maillots, ballons...création d un club.animation: organisation de soirées concert, de projections...

La liste n’est pas exhaustive et attend de nouvelles propositions et engagements de ta part.

Sinon un peu d infos sur le fonctionnement: Nous serons logés avec l’accord et le soutien de la mairie dans le centre culturel de la commune, qui sera le pôle central de nos activités. Il se trouvera dans ce local la logistique nécessaire aux projets ainsi que nos affaires personnelles. Pour cela son accès restera surveillé par tous afin de le conserver sécurisé. Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien-sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira. Parlons des coûts ! L’hébergement nous est offert par la commune et n’engendrera aucun frais. En revanche une participation de 100 euros par mois te sera demandée pour la nourriture (caisse commune). Le billet d’avion est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra de 450 à 500 euros sur « point afrique » (Internet). Les vaccins préalables au départ restent également ta préoccupation (carnet de vaccinations international, visa et passeport obligatoires). Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies. Nous te demanderons un imprimé où sera décrit et explicité les activités que tu veux développer avec nous et les burkinabais. Tu peux reprendre notre modèle de rédaction : porteur de projet, date, description du projet, besoins, moyens, objectifs. Nos projets déjà établis ne sont pas des activités que l’on impose aux bénévoles mais le résumé des envies et compétences des membres de l’association. Ils peuvent être une base de départ pour tes activités et évoluer selon chacun. Excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, chacun établissant son planning selon ses choix. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur. Voili voilou !!! En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain. C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
Open
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.

Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...

J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
Recherche chantiers de bénévolat pour mineurs en été 2008
Bonjour! Je ne serais majeur que 2 mois après mes vacances d'été, mais peu importe pour les associations je suppose, je serais toujours considéré comme mineur... C'est pourquoi je recherche une association solide, qui accepte les mineurs et qui me permette à la fois de voir du pays et d'être utile, ce qui ne m'arrive pas souvent. Après de longues et infructueuses recherches sur le net notamment, j'en réferre à vous, qui saurez sans aucun doute m'indiquer une bonne association non lucrative bien entendu, n'importe où dans ce bas monde.
Open
Cherche associations sérieuses pour faire du bénévolat en été 2009
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 1ere année de medecine, mes partiels se déroulant fin mai, j'aurai donc 3mois devant moi. Je cherche a partir a l'étranger pour faire de l'humanitaire. C'est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur. L'été dernier j'ai travaillé dans des hopitaux français en tant qu'aide soignante c'est pourquoi je recherche a élargir mon expérience vers d'autres cultures et d'autres modes de fonctionnement. Connaissez vous des associations sérieuses et desireuses d'embaucher des jeunes sans bcp d'expérience? Y a t'il des missions qui débuteraient début juin? Je suis prête a tous types de boulot: peinture, construction, prevention.... Je suis ultra-motivée et je ressens vraiment le besoin d'aider des populations défavorisées. En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Louise
Open
Partir cet été en Afrique?
Salut à tous,

Si vous recherchez des jeunes volontaires dynamiques et disponible tout l'été, voire plus... Nous sommes un jeune couple et on est hyper motiv pour aider à un projet humanitaire : construction d'école, orphelinat.... aider des enfants, et pouvoir apporter une petite contribution au population les + démunies. On ne rêve pas trop, on sait bien qu'on ne va pas changer le monde mais on a très envie de donner un coup de main à une association qui en a besoin.

Si vous êtes interessé par notre profil, écrivez-nous à : aurelie-cauvel@netcourrier.com

Merci beaucoup, et a très bientot
Open
Étudiante à la recherche d'une action bénévole pour l'été 2010
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 22 ans qui recherche un chantier bénévole entre Juin et Aout 2010. J'aimerai offrir mon temps à des gens vraiment dans le besoin. Aujourd'hui pour être bénévole il faut possèder un budget important. Moi j'ai peu de moyen si ce n'est ma grande motivation et mon envie d'aider autrui =)

Donc je lance un appel sur ce forum, y a t-il des associations, des ONG ou même des groupes d'étudiants qui recherche des bénévoles pour cet été???

Je suis interressé par tout type de chantier bénévole, mais je suis particulièrement attiré par tout ce qui a attrait à l'eau (distribution, acheminement, puits, eau potable/usées, pollution, santé, environnement, etc). J'ai de l'expérience avec les enfants (animatrice en centre de loisirs et soutien scolaire), donc je suis partante pour tout ce qui concerne les enfants.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire mon message =)
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour,

Je suis infirmière et je dispose de 3 semaines de vacances cet été. Je suis déjà partie plusieurs fois avec le sac à dos sans réelle logistique. Et cette année j 'aimerai proposer mes services à une association humanitaire oeuvrant en Inde . Pouvez-vous me dire où me renseigner. J'aimerai aussi avoir des témoignages de ceux qui ont vécu ce type d aventure. Merci d'avance.
Open
Faites moi découvrir votre structure humanitaire
Bonjour,

Je cherche un contact travaillant à l'étranger pour mes prochaines vacances, je suis infirmier, j'ai bosser dans quelques pays et structures bien différentes...enfant des rues au Bresil, urgences en Guyane, dispensaire au Burkina, Réa-ped en Suisse 🤪 , Club Med au Portugal 🏴‍☠️

Je ne cherche pas d'hébergement simplement un échange, pouvoir integrer des rencontres lors de mon voyage, partager un peu avec vous sur votre mode de vie et les problemes locaux. Evidemment je suis pret à rendre des services si besoins mais je n'aurais que trois semaines de vacances et mon voyage s'inscrit plus dans la découverte d'organisation sanitaire ou sociale.

je n'ai pas réellement de préférence géographique, si quelqu'un à un peu de temps et envie de me faire découvrir autre chose...contacter moi. Ciao !
Open
Recherche une mission humanitaire d'enseignement au Sénégal
Je suis enseignante, tout d'abord institutrice puis professeur de Français. J'ai réalisé que pendant mes deux mois de vacances d'été, je pourrais bénévolement donner de mon temps et offrir mes compétences d'enseignement. En effet, je peux enseigner à tous les niveaux ainsi que faire de la formation pour de futurs instituteurs. Alors pourquoi au Sénégal ? Tout d'abord parce que j'ai toujours aimé voyager en m'immergeant dans la culture et en vivant chez l'habitant dans de nombreux pays du monde et d'autre part parce que j'ai été tout particulièrement sensibilisée par des témoignages concernant l'Afrique. J'attends donc des coordonnées d'associations ou d'organismes d'enseignement, merci par avance😄😄😄
Open
Recherche mission humanitaire en Europe
Bonjour, Je suis actuellement en école de commerce et je recherche un stage humanitaire de 2 mois que je pourrais réaliser lors de mes vacances d'été (entre mai et août). Je recherche plus particulièrement une mission d'aide à la personne, d'enseignement aux jeunes enfants, ...etc De plus, j'aimerais être dans les pays tels que Malte, la Grèce, Chypre, la Croatie... En bref les pays qui entourent la mer Méditerranée. Ou alors dans les DOM TOM. Je vous avoue que je cherche depuis un bon mois et je ne trouve rien de "concret". Si vous aviez des pistes je serais preneuse ;-) Merci à tous.
Open
Recherche aide humanitaire en Afrique
Bonjour a tous

Je suis une jeune orthophoniste espagnole qui travaille en france depuis deux ans, cette année je voulais partir pour faire un petit benevolat pendant mes vacances d'été pour pouvoir decouvrir ce que c'est l'aide humanitaire, en novembre j'ai contacté une association en bolivie qui était d'accord de `m'accueillir juste un mois entre juillet et aout, j'ai acheté mon billet d'avion, et voila que j'allais partir un mois la bas pour participer dans leur projet psicopedagogique dans ses écoles. Vendredi dernier j'ai découvert que ma compagnie de vols a failli, elle vole plus, c'est à dire que mon rêve pour cette année, tous mes projets, tout c'est annulé. j'arrive pas encore à le croire, et maintentant c'est trop tard pour trouver un nouveau vol, il n'y restent plus des places, et ce qui reste deviens hors de prix. voila, je vous contacte pour vois si quelq'un connait une association qui cherche encore des benevoles en afrique, car je pense que ça sera plus simple de trouver un moyen d'y arriver. j'ai une disponibilité du 19 juillet jusqu´à le 23 aout, je parle français et espagnol, un peu d'anglais, et je travaille avec des enfants et jeunes sourds. je n'ai jamais faire de l'aide humanitaire, mais je suis très motivée à pouvoir donner un coup de main dans le developpement des projets médico-éducatifs. laura
Open
Aide humanitaire à 17 ans?
Bonjours à tous, Bon voilà, je suis une jeune fille de 17 ans en première S et qui a toujours rêver de faire partis d'une association humanitaire.Malheuresement, je ne peux pas en parler à mon entourage car à chaque fois que j'en parle, on me prends pour une folle où alors, on se moque de moi ... Bien évidemment j'y crois toujours et je ne compte pas m'arrêter là, seulement j'ai besoin de quelques informations si possible. Alors j'ai le diplôme de secouriste ( je ne pense pas que cela m'aidera) et puis j'aimerais faire sage femme plus tard.Pour le moment, tout se passe bien en cour, mes moyennes ...et les prof ne s'inquiete pas trop pour moi pour plus tard. J'aimerais savoir si on peut déjà rencontrer des personnes ayant été dans une association humanitaire afin que je puisse parler avec mais aussi si à 17 ans on pourrait pas m'accepter ( juste pdt les vacances d'été).Aussi, j'ai une passion pour un pays : La Palestine, j'ai toujours rêver un jour d'aider là-bas et j'aimerais donc rencontrer une personne qui a peut être déjà été là-bas.Toutes vos réponses me seront d'une grande aide et je vous remercie!

Bonne soiréé !
Open
Aide humanitaire de très courte durée en Afrique subsaharienne
Bonjour tout le monde, j'ai toujours révé de partir en aide humanitaire en Afrique Subsaharienne, seulement je suis lycéenne en terminale et de ce fait, je n'ai que trés peu de temps pendant mes vacances scolaires ( 1 voir 2 semaines ). J'aurais donc aimé savoir, si c'était possible de partir pendant une si courte durée. Je vous remercie !
Open
Cherche à faire du bénévolat en juillet-août 2009
Bonjour, je suis une enseignante au primaire qui aimerait faire du bénévolat dans un autre pays (peu importe) J'aimerais bien pouvoir en faire durant mes vacances d'été (juillet août) Connaissez-vous des organismes qui envoient des volontaires durant ces mois? Si oui, j'aimerais aussi savoir si vous connaissez les coûts que je devrait débourser, car j'ai un petit budget.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Open

You might also like