Associations humanitaires au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je voyage au Nicaragua cet été en août, en solo, j'ai 34 ans. Ce que je lis de ce pays me ravit, dans le sens où les gens y ont l'air accueillants, chaleureux, où le tourisme n'y est pas encore trop développé, et où l'histoire de ce pays est forte.. J'aime rencontrer pendant mes voyages, les personnes qui font des choses, qui se confrontent au 'réel'..Voilà, travaillant dans le domaine médico-social en France (en tant que psychologue clinicienne), j'aimerais rencontrer au Nicaragua des associations, des personnes qui y font des choses, dans ce pays, où, lit-on, il y a tant à faire! En un mois de temps, je ne prétends pas apporter une grande aide, mais peut-être nouer déjà des contacts de personnes françaises ou nicaraguayennes, qui peut-être aboutiront ensuite à de plus longs séjours liées à la solidarité. Si vous avez des idées, n'hésitez pas! Merci par avance Céline
Céline
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Sur la côte caraibe, il y a la fondation Fadcanic, basée à Bluefields.

Ils ont de nombreux projets dans l'éducation et la protection de l'environnement, dans l'ensemble des communautés de la region des caraibes.

Salutations

Pascal
KA Kaoline33 ·
Merci Pascal pour l'info! Pas sûre d'aller sur la côte Caraibe, mais je n'ai pas encore fini de planifier mon parcours, à voir si je vais jusque là! Bonne soirée
Céline
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Entre Managua et la côte Pacifique se trouvent plusieurs petites villes comme Jinotepe, Diriamba, San Marcos, etc. J'y connais plusieurs associations qui travaillent dans l'éducation, la formation professionnelle de personnes handicapées. Parles-tu couramment espagnol ?

Mon site sur le Nica www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KA Kaoline33 ·
Bonjour Philippe,

Merci pour ton message. Je ne parle pas couramment espagnol, je suis en train de me remettre à niveau (après l'avoir appris jusqu'au lycée) grâce à des cours en ligne, et je pense en être à un niveau intermédiaire..peut-être intermédiaire + d'ici deux mois! J'ai lu ton site sur le Nicaragua, qui est très complet, bravo! Si tu as plus d'infos, ou si tu penses que je peux contacter les associations que tu connais ou nous mettre en relation, n'hésite pas! Bon week-end, Céline
Céline

Similar discussions

You might also like