Assouplissement en vue des formalités pour la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les autorités russes souhaiteraient développer une politique d'entrée sans visa en Russie à court terme pour les voyageurs étrangers, tout en développant également l'utilisation du visa électronique. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
LE Lesmorets ·
Vladimir assouplira l obtention des visas pour les membres de l UE quand nous lèverons les sanctions économiques ineptes qui pèsent sur la population russe et l agriculture européenne depuis l histoire de la Crimée en 2014 Et le potentiel touristique en Russie dépend désormais des Chinois, comme partout, et non pas de trois Européens en plus ou en moins qui veulent voir le Kremlin
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonne nouvelle d'un côté mais de l'autre il y a le risque que Saint-pétersbourg finisse comme Prague... un nid à touristes. Et que les prix flambent.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DO Domi57 ·
Bonjour. Effectivement la fréquentation touristique risque d'augmenter mais je trouve qu elle est déjà considérablement plus importante. Nous l'avons constate à notre dernier passage à Moscou ( 1 journée d'étape obligatoire pour rejoindre le KAMCHATKA ) en septembre dernier. Beaucoup de touristes chinois d'ailleurs. Nous avons trouve pénible la visite du Kremlin car presque saturé et des queues pour les visites que nous n'avions pas connues lors de notre venue en 2005. Ceci dit cela nous arrangerait bien tout de même car nous sommes tentés par d'autres coins encore bien sauvage de cette immense contrée. Le KAMCHATKA était grandiose.
Dominique
Oui trop de Chinois je suis d'accord et tous en troupeaux !

Bon après j'ai trouvé qu'en septembre ça allait je n'ai fait la que nulle part.

Mais j'ai tendance à dire qu'il y a de plus en plus de monde partout et surtout les Chinois...

Saint-pétersbourg est superbe et pas chère j'ai peur que ça attire les habitants des pays du nord en quête d'alcool bon marché !

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Mariecurry Globetrotter ·
Oui trop de Chinois je suis d'accord et tous en troupeaux !

Ne pas oublier qu'à la base ils sont plus d'un miliard.😉 Les Chinois (et accessoirement les Coréens) réprésentaient effectivement l'essentiel des touristes en Russie en janvier cette année. En groupe toujours. Le tourisme individuel est peu développé en Chine. C'est culturel. Sans compter que voyager en groupe est plus économique. Après plusieurs voyages en Chine j'avoue ne plus faire attention. J'ai quand même noté que les groupes chinois sont bien moins bruyants à l'étranger. En Chine ça peut être infernal.
Oui comme ils sont nombreux chez eux ils peuvent "inonder" l'étranger.

Je n'ai rien contre eux à la base mais c'est vrai qu'en troupeaux je les trouve envahissants. Et de plus en plus partout.

Je reviens de Valence en Espagne ils étaient également là alors que ce n'est pas si touristique...

Disons qu'ils encombrent vite les salles de musées palais font augmenter le temps d'attente etc.

Enfin globalement j'ai du mal avec les "troupeaux" de touristes, asiatiques ou pas. Un troupeau ça fait du bruit et ça prend de la place 😛

Par contre à Paris selon les stats il y a de plus en plus d'Asiatiques en touristes individuels y compris les Chinois.

PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Remarquez qu'un troupeau de touriste Français c'est pas mal non plus.😉.

Pour revenir au sujet du post , il y a une très grande réticence des services de sécurité et du ministère des affaires étrangère pour la suppression des visas par contre le e-visa avance . Donc wait and see .
Bah oui ce n'est pas spécifique aux Asiatiques ! 😉 Un e-visa ce serait bien oui. Car devoir imprimer son formulaire, le signer au stylo NOIR, et devoir déposer le tout en agence, c'est casse-bonbons et pas moderne.

PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Mais quand je pense aux Russes qui font la demande d'un visa Schengen , je me dis que de demander le visa Russe c'est simple.

Au Luxembourg pas besoin d'agence on va au consulat , simple , rapide et sympa.

C'est mieux au stylo noir car ils doivent scanner la demande.
C'est ce que je dis c'est pas moderne ça pourrait être fait en ligne.

Oui on les embêté beaucoup trop aussi à un point ridicule. D'un autre côté il y z plus de risques que des citoyens russes cherchent à immigrer illégalement que l'inverse. Même si oui c'est trop.

BA Bardak Veteran ·
Il y a quelques années, quand on voulait obtenir un visa pour la Russie, au consulat, à Paris, il fallait arriver tôt (le consulat ouvrait à 9h et, en période d'affluence, il valait mieux arriver vers 7h00). Le Consulat faisait passer une trentaine de personnes individuelles par matinée d'ouverture donc si, quand on arrivait, il y avait plus de trente personne devant soi, le risque d'avoir à revenir un autre jour était grand. On attendait dehors, debout, en file indienne, le long des grilles du consulat et, en cas de mauvais temps, pas moyen de s'abriter. Certains Français trouvaient cela honteux, ce à quoi les Russes répondaient toujours que c'était exactement la façon dont étaient traités les ressortissants russes souhaitant obtenir un visa pour la France. Le principe de réciprocité en somme (même si très relatif, je ne parle que des conditions d'accueil pas des conditions d'obtention).
Oui je sais. Heureusement que ça a changé, sinon je doute que j'y serais allée...

Similar discussions

You might also like