Assurance sur la location de voiture aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
je sais que le sujet a déjà été évoqué des dizaines de fois mais je me perds toujours dans la forêts de réponses...

Voilà : j'ai sous les yeux un devis elocationdevoiture.com pour un trajet San Francisco-Phoenix.

A la rubrique assurace, il est écrit : "CDW, TP avec zero de franchise, SLI $1 million"

kezako ?? 🤪

j'ai grosso-modo lu parmi les diverses réponses du forum que l'on pouvait se fier aux assurances proposées par défaut par les loueurs, mais néanmoins, avouez que dans mon cas c'est pas très clair...

Merci

A+😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est parce que tu t'es pas encore assez usé les yeux à lire et relire et relire !!

Bon, voila quelques indices glanés sur VF

Assurances : il y a beaucoup d'assurances différentes proposées par les loueurs. Une seule est obligatoire : LWD (Loss Damage Waiver) ou CDW (Collision Damage Waiver). Elle est souvent incluse dans le prix. Elle couvre votre véhicule mais ne couvre pas les dommages dont vous seriez responsable sur d'autres véhicules. Des assurances complémentaires sont proposées :

> LIS (Liability Insurance Waiver) : vous couvre si vous êtes responsable des dommages sur d'autres véhicules. > PAI (Personal Accident Insurance) : couvre le conducteur et les passagers. Ces assurances complémentaires sont souvent chères ... Si vous réservez votre voiture par Internet en payant avec votre carte bleue, vérifiez si celle-ci n'offre pas une assurance gratuite pour les voiture de location ... c'est souvent le cas avec les cartes bleues internationales ... renseignez-vous

*

ASSURANCES

Relisez bien votre contrat avant de le signer et si vous y voyez apparaître des produits optionnels d'assurance auxquels vous n'avez pas souhaité souscrire, faites les immédiatement retirer de votre dossier.

La L.I.S. (Liability Insurance supplement) ou assurance responsabilité civile ou encore assurance au tiers. C'est l'assurance la plus importante. Elle vous couvre pour les dégats que vous pourriez causer aux tiers, biens ou personnes, en cas d'accident dont vous seriez responsable.

La CDW ou LDW : (Collision Damage waiver ou Loss Damage Waiver) Les termes américains CDW et LDW veulent dire la même chose. C'est la garantie "dommages matériels" en cas d'accident ou de vol du véhicule loué. En cas de dommages, votre responsabilité étant engagée, le montant des réparations reste à votre charge. Avec l'option CDW/LDW vos frais seront remboursés.

Le vol (Theft protection) Dans la plupart des pays, CDW couvre également le vol du véhicule. Ce n'est cependant pas toujours le cas et il est important de le vérifier au moment de la prise en charge du véhicule.

P.A.I. (Personal accident insurance) C'est l'assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et de ses passagers.

*

LIS ou SLI ou ALI ou LIA (Liability Insurance Supplement ou Supplement Liability Insurance ou Additional Liability Insurance) sont bien la même chose (complément d'assurance en responsabilité civile, 1 million de $)

LIS - Liability Insurance Supplement. Liability insurance for damage caused by the rental vehicle to persons or property.

SLI - Supplementary Liability Insurance. Additional third party insurance above the legal minimum increasing cover to $1 million in respect of any claims made against you. (In the USA, each state establishes a minimum level of third party cover by law, this can be as low as $5000).

ALI - Extended Protection. As for SLI.

* TP ça doit être Theft Protection

*

C'est plus clair ? 😉
Patrick.
EN Envallis Globetrotter ·
C'est plus clair ? 😉

vivi c'est plus simple quand c'est compilé

j'en désuis que je susi blindé apr elocationdevoiture..

de mémoire, tu as loué chez eux également ? as-tu l'intetiond e prendre des compléments ?

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Oui j'ai loué chez eux et oui c'est bien couvert. Il ne manque qu'une assurance perso pour le conducteur / passagers mais j'ai ça avec ma CB donc c'est ok pour moi
Patrick.
Oui j'ai loué chez eux et oui c'est bien couvert. Il ne manque qu'une assurance perso pour le conducteur / passagers mais j'ai ça avec ma CB donc c'est ok pour moi

justement, je viens de relire mon contrat d'asurance CB (Amex Gold Air France-KLM)

il est dit de :décliner les assurances CDW/DEW/LDW/TP proposées par la société de locationaccepter les assurances LIA/SLI/PAI...

j'en déduis qu'il faut que je prenne la PAI (qui est la seule assurance, si j'ai bne compris, qui manque à la panoplie offerte par eloc)

j'ai bon ?
Effectivement la seule assurance qui n’est pas inclut dans le tarif c’est l’assurance pour les dommages corporel du conducteurs et passagers (PAI). mais je suis surpris que tu ne sois pas couvert pour ca avec une assurance perso quelconque !
Patrick.
je suis surpris que tu ne sois pas couvert pour ca avec une assurance perso quelconque !

j'avoue m'y perdre un peu dans la jungle des assurances... 🤪

tu dis que c'est ta cb sui te couvre... la mienen en couvre les accidents de voyage que si j'emprunte un moeyn de transport public, et donc ca ne s'applique pas à la voiture de location...

mais en fait je me pose uen question plus générale : si je tombe malade aux USA ou que je me casse un bras, comment le règle les frais médicaux ??
Ma Mastercard Gold me couvre tout ça y compris le rapatriement. Seul conditions, avoir payé le voyage avec la carte ...
Patrick.
Ma Mastercard Gold me couvre tout ça y compris le rapatriement. Seul conditions, avoir payé le voyage avec la carte ...

oui oui mon Amex ausis en fait

mais en lisant le contrat c'est pas forcément aussi clair s'agissant des accidents corporels lors de la conduite d'un véhicule de location...
J'ai été chercher les clauses " à jour " sur leur site et :

OBJET DU CONTRAT Dans les conditions décrites ci-après, le contrat a pour objet de garantir au bénéficiaire pendant les 90 premiers jours d’un déplacement, privé ou professionnel, des prestations d’assistance à la suite des évènements suivants, qui doivent demeurer incertains au moment du départ

essaie d'appeler Amex, tu dois avoir un numero de tel ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like