Assurance mutuelle pour huit mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Rien, je n'y comprends rien ! Je pars 8 mois en Amérique du sud le mois prochain et je n'ai toujours pas trouvé de réponses claires concernant l'assistance - assurance.

J'ai la visa premier donc apparemment les 3 premiers mois sont couverts par ma banque : mais cela comprend-t-il l'assurance et assistance ? Dois-je garder ma mutuelle Maaf ? Et après ces 3 mois, je pensais prendre globe partner, couvre-t-elle les 2 également ? Et la sécurité sociale ? Dois je les prévenir sachant que mon dernier contrat de travail s'est achevé au 31/08/11 ?

Merci énormément pour vos réponses,

Abrazo !
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider car étant d'origine belge, il est possible que les systèmes soient différents.

Toutefois, je m'étonne que tu poses la question sur ce forum car ici, éventuellement, tu nepourras avoir que des réponses générales, mais qui ne correspondent peut-ètre pas exactement à ton cas précis. Le mieux que tu aies à faire est de consulter toi-même et Visa et le système de sécurité sociale français et l'une ou l'autre compagnie d'asurances pour voir les propositions et les contrat car en plus un cas n'est pas l'autre.

Par exemple, ayant des revenus en Belgique, j'ai toujours droit à la sécurité sociale belge, mais d'autres personnes n'y ont pas droit.

Certaines compagnies d'assurance te fournissent une assurance rapatriement très bon marché et valable un an mais en général elles ne couvrent que trois mois à l'étranger par an, soit une période normale de vacances, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Daniel
CH Chegringo Veteran ·
Hola Gitana, Renseignes-toi bien sur l'Assurance Visa, voir si tout est couvert et jusque quel montant. Il y a l'Assurance Européenne qui te couvre à l'année, ce que je faisais avant, et je prenais celle qui me couvrait pour tout et au maximum. Maintenant, pour ta couverture sociale, tu dois aller dans l'officine qui traite de çà en France, car en belgique c'est pas ainsi. Quelqu'un qui est sans emploi est d'office insrcrit à l'ONEM et ne peut pas partir de Belgique ainsi sans plus. Ce sujet a déjà été debatu sur ce VF.Recherches! 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
FD FDB Globetrotter ·
Un coup de fil à Visa et un coup de fil à la Maaf, tu auras toutes tes réponses 😉
Faby

Similar discussions

You might also like