Assurance-santé couverture maladie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut!!

dites-moi, quand les employeurs du bout du monde ou d'ailleurs nous demandent à nous autres Français, une "couverture maladie", ça veut dire quoi exactement?

Je veux dire, où est-ce que je vais trouver une couverture, si j'ai plus de Sécu (car, quand on part bosser à l'étranger, on n'est pas censé demander de l'aide à notre chère et tendre Sécu française) ? Un truc privé de tout en tout, comme aux States quoi?

Bref, si qq'un a déjà eu à obtenir ce genre d'assurance, comme d'autres profs de FLE entre autres... et bien Thanks!

lili
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
GI Gilmac ·
Pour toutes vos questions concernant la couverture sociale, un seul site à consulter, celui de l'Assurance Maladie http://www.ameli.fr/39/RUB/39/omb_vitale.html . Vous trouverez des réponses à vos questions.

Au fait, pour tout ceux qui voyagent en Europe, n'oubliez pas de demander la Carte européenne.

Je crois que vous aurez tous compris où je bosse 😉
RE Ren Veteran ·
Allo Gilmac,

Est-il possible que tu me renseignes un peu plus sur cette carte européenne stp ? Ou que tu me donnes l'adresse pour que je puisse fouiller moi-même, ça t'évitera de tout répéter ( si tu le fais à longueur de journée au boulot ) 😊

merci !!!!!!
GI Gilmac ·
voici l'URL où tu trouveras tous les renseignements http://www.ameli.fr/39/DOC/692/fiche.html

Pour demander cette carte, valable un an, il suffir d'en faire la demande à ton centre d'Assurance maladie (CPAM pour le régiume général). Elles est éditée en 15 jours environ.
RE Ren Veteran ·
Merci beaucoup, je vais y faire un tour de ce pas !!!
LO Lo4nes Regular ·
bonjour,

pour ça il faudrait que tu regarde sur le site cfe.fr, c'est la couverture des français à l'étranger mais toutes ces mutuelles sont très chère, je me renseigne aussi car je souhaites partir à l'étranger prochainement.

bon courage pour les recherches.

lounes

Similar discussions

You might also like