Assurance voiture pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour tout le monde, j'ai deja fait quelques recherches mais les réponses sont toujours extremements floues: Pour notre prochain voyage, on voudrait avec des potes acheter une voiture auz USA et se balader, mais la question qui me tracasse est :EST CE QU'ON PEUT ASSURER UNE VOITURE SANS ADRESSE FIXE ???Et si oui combien ca coute et comment faut il faire ?? Merci bcp
CH Chat30 Regular ·
A mon avis c'est impossible, il faut une adresse fixe.
LE Lecerf Regular ·
Bonjour tout le monde, j'ai deja fait quelques recherches mais les réponses sont toujours extremements floues: Pour notre prochain voyage, on voudrait avec des potes acheter une voiture auz USA et se balader, mais la question qui me tracasse est :EST CE QU'ON PEUT ASSURER UNE VOITURE SANS ADRESSE FIXE ???Et si oui combien ca coute et comment faut il faire ?? Merci bcp

Bonsoir

Deux possibilités : si tu comptes revendre la voiture après ton séjour : tu ne peux pas l'acheter si tu comptes la rapatrier par bateau : alors tu peux l'acheter, mais au vu du transport et des frais de douane que tu paieras, abandonne l'idée.

La seule possibilité pour ramener une voiture en France achetée aux USA, c'est si tu résides depuis + 6 mois aux USA et que tu reviendrais définitivement en France. Dans ce cas-là, ta voiture serait dédouanée.

Bon dimanche à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
GU Guillaume69 Regular ·
ca me parait impossible cette affaire !

ca depend des etats, mais deja pour acheter une voiture il faut au minimum un numero de securite sociale, et ou un permis de conduire de l'etat !

et ensuite pour l'assurance c'est le meme topo, il faut un numero de secu.
Guillaume
BL Bleuet3 ·
Bonjour, je ne veux pas vous decevoir mais le principe d'acheter une voiture pour une courte période qui existe en europe n'existe pas en amérique. Au Canada ou aux USA quand vous achetez une voiture c'est pour une longue période. Pour acheter une voiture aux USA vous devez avoir une adresse aux USA. La seule formule que vous pouvez considérer pour votre voyage est la location traditionnelle via des agences reconnues qui vous offriront des aussurwnces temporaires pour la période de location. Je sera«i heureux de vous donner les meilleurs site à consulter si vous le désirez. Bon voyage!
EN Encéphale ·
Oula merci pour toutes ces reponses !! En gros faire une partie des states en auto c'est un mythe quoi... La location j'aime pas trop, surtout qu'on est pas tres soigneux...au moins avec une auto perso il y a pas de soucis de ce point de vue la !! Bob ben on va reflechir a tout ca Merci beaucoup !!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Quel intérêt d'acheter alors que la location de voiture est un sport national aux Etats-Unis ? C'est pour combien de temps votre affaire ? Parce qu'au-delà des problèmes logistiques non-négligeables évoqués plus haut, pour une période inférieur à 3 mois, la location ne sera pas moins avantageuse. Et ne flippez pas outre mesure : la location de voiture aux Etats-Unis est nettement plus paisible qu'en Europe. Evidemment, ne rendez pas la caisse complètement ruinée, mais le loueur ne fera pas 3 fois le tour au moment de la restitution. Bien souvent, il jette un oeil général, allume le contact pour voir le niveau d'essence, et vous êtes libres.
LE Lesdéroutés Regular ·
Hi,

bon alors il faudrait songer à relativiser un petit peu... Je me suis pointé aux US le 1° décembre 2005 (San Francisco) avec femme et enfants. Le 6 nous avions trouvé notre ccar (que nous avons emmené jusqu'à Ushuaia !). Le 9, virement bancaire effectué, nous avons récupéré le ccar. Le même jour, nous avions une assurance d'un an sur toute l'Amérique du nord. Et tout cela sans adresse aux US. Depuis, le ccar a été revendu. Au Brésil, certes, mais sous licence américaine (papiers faits avec DMV par courriers et tout organisé par tel). Bref, je ne dis pas que ça a été simple, mais ça a marché. Alors ne me dites pas que c'est impossible !!! C'est d'ailleurs tellement avantageux que des tas de gens s'y mettent et me demandent des conseils. En plus, on est pas les seuls et encore moins les 1° à l'avoir fait. J'ai déjà mis pas mal d'infos sur notre site internet. Je peux répondre à toute question supplémentaire. Y'a qu'à demander...

Have a nice trip ! charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
BE Bennyc Veteran ·
ca serait sympa que tu dises comment tu as fait pour l'assurer (acheter cash aux US c'est facile !); mais ici l'assureur te demande un numero de Secu Sociale...et sans ce fameux numero tu ne peux pas assurer ta voiture (ou ton RV)🤪

PS: pas mal votre site !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LE Lesdéroutés Regular ·
Hi,

je n'ai pas acheté mon rv cash, mais peu importe... en fait, pour l'assurance, on a un peu galéré, surtout parce qu'on filait vers le sud (Mexique et plus au sud) et qu'on ne restait qu'1 mois aux us. Malgré tout, on a fini par débarquer chez un assureur que l'on a eu par les sentiments et qui a été d'accord pour s'occuper de nous alors qu'on allait pas lui rapporter grand-chose. Là, j'avoue que les enfants ont bien aidé.

Ensuite, nous avons rempli les papiers et comme toujours, c'est très formel. Ce qui compte, c'est avant tout de mettre une chose dans chaque case et de le faire logiquement. Je ne sais plus ce que nous avons mis dans cette fameuse case du n° de sécu, mais sans doute notre n° de sécu, même s'il est différent du format américain (de même pour le n° de permis de conduire d'ailleurs !).

Enfin, il faut de toute façon savoir que le système fédéral américain implique que chaque état a ses règles et ses normes et la législation est souvent très différente de l'un à l'autre ! D'ailleurs, un des points très importants de cette affaire est que l'on ne peut pas acheter un véhicule dans n'importe quel état américain en tant qu'étranger. Je ne sais pas si tu en as une expérience BenNYC, mais il me semble qu'en particulier dans l'état de NY, la vente d'un véhicule à un étranger est impossible...

Il faut donc bien se renseigner avant le départ pour savoir si l'achat est réalisable. J'ai personnellement souvent appeler DMV en Californie et je suis toujours tombé sur des gens à la fois aimables, compétents et serviables !

Bonne route à tous. charles
les déroutés

FR Fredxiii Globetrotter ·
La location j'aime pas trop, surtout qu'on est pas tres soigneux...

Ah bon ? Et pour dormir tu as prévu de ch... dans les draps des hotels ? 😏😏😏 C'est pour combien de temps ce voyage ? Un coup d'aspirateur et de lavage haute pression à la fin du voyage et ça ira très bien pour la voiture. Par contre les brulures de cigarettes, je sais pas. 🏴‍☠️
BE Bennyc Veteran ·
merci pour ces infos !🙂 comme tu dis, ca depend vraiment des etats car ici (New York, New Jersey) pas possible d'assurer une voiture sans les papiers necessaires (numero de secu, visa de travail)...mais bon il faudrait essayer la methode 'bebe' 🙂😉 pour acheter, si tu payes cash, les car dealers ne sont pas trop penibles; c'est pour ca que je disais 'acheter cash ta voiture'; d'ailleurs en ce qui te concerne, si vous n'avez pas achete cash votre RV, vous avez fait comment ? un credit aux US ? (si oui, alors la, chapeau; car pareil les banques US ne pretent pas si tu n'as pas le fameux 'credit history' !)

en tous les cas: beau voyage que vous avez fait !🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LE Lesdéroutés Regular ·
non, nous avons fait un virement de banque à banque. Pas de pb pour le reste @+
les déroutés

Similar discussions

You might also like