Assurance voyage pour un périple en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je n'arrive pas à trouver une assurance , rapatriement, hospitalisation pour un voyage en Asie durée plusieurs mois
PH Phillbarat ·
bonjour, je ne sais pas si la polynésie a les même couverture que la France (CPAM ou CFE) toutes les assurances santes tel que europ assistance ou mondial assitance ou 6 ou 7 autres couvrent l'assistance et le rapatriement, mais en complément de la CPAM pour moins de six mois, la CFE pour + de 6 mois. Mais cela en France je ne sais pas si en polynésie c'est pareil. philippe
SE Semiramis35 Regular ·
Bonjour, je viens de voir votre message, peut-être avez-vous trouvé entre temps votre bonheur.

Si non, essayez AVI-INTERNATIONAL. Ils assurent pour des séjours de + 6 mois les voyageurs au long cours avec leur contrat Marco Polo ou leur package spécial étudiants (stage à l'étranger, etc...). On peut s'affilier via internet sans pb.

Attention cependant aux pathologies pré-existantes, elles ne seront pas assurées (type pb cardiaques par exemple)... mais ca apparemment c'est pour la plupart des assurances. Il faut alors conclure des contrats négociés avec sur-primes quand les assurances sont d'accord, ce qui n'est pas toujours le cas. Par exemple, AVI ne le fait pas.

Pensez aussi à IMA si vous-même avez une assurance chez l'un de leurs adhérents comme la MAIF, la MACIF et d'autres encore. Une couverture d'un an via l'IMA est incluse. (www.ima.eu). Il y a aussi ACS-AMI.COM pour 12 mois max. avec le contrat Globe Partner. Comparez les tarifs et les montants pris en charge. Et tenez-nous au courant, un retour est tjrs intéressant pour les forumers. Bon voyage
PH Phillbarat ·
merci pour vote réponse, mais les assurances "assitancce santé" (peut-être une dizaine sur le marché) même si elle interviennent au 1er euros, et dés le début, ne sont que des complémentaires de la CPAM ou de la CFE, elle font l'avance et vous demande de les rembourser aprés que la CPAM ou la CFE vous ai remboursé. Sauf que ce que personne ne sait , la CPAM ne rembourse plus si votre voyage dure plus de six mois, in facto, l'assurance santé non plus, sauf si vous adhéré à la CFE mais c'est 70€ par mois.donc si vous calculez, votre complémentaire normal en France, environs 80 euros, la CFE 70 euros, l'assurance sante, environs 70 euros cela fait plus de 200 euros/mois pour partir tranquille plus de six mois. philippe
SE Semiramis35 Regular ·
Bonjour Philippe, il est clair que le thème assurances est complexe et chacun est susceptible d'avoir une situation qui lui est spécifique. Chez AVI, ils assurent et prennent en charge que l'on soit assuré social en France ou pas. C'est spécifié dans les CGV. Si on est assuré, ils récupèrent les remb. sécu, à défaut, il y a un plafond de remboursement. Mon fils a un contrat chez eux, il étudie au Québec depuis fin 2010 et n'est plus assuré en France ni à la CFE.

Après, les CGV sont à lire en détails dans chaque contrat proposé et je vous accorde que c'est un sujet difficile et que chacun a des attentes et un profil qui lui sont spécifiques. Il n'y a donc pas de solutions valables pour tous. Perso, on ne fera pas l'impasse sur cette garantie, quel que soit le montant final qu'on devra y mettre et je pense que c'est parti pour nous coûter joliment cher mais c'est un choix. Bon courage pour cette étude sur les assurances. En espérant que vous n'ayez jamais à la faire intervenir....parce qu'au fond, c'est ce qu'on espère tous mais le besoin de sécurité est bien ancré dans nos habitudes.

Similar discussions

You might also like