Assurances et location de voiture en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous! Nous allons en Australie en novembre 2010 et nous allons louer une voiture chez Hertz (mid-size car). Je me renseigne au maximum sur la question des assurances, car je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve cela parfois assez compliqué...lol

Puisque nous possédons une carte visa Or qui nous offre une assurance dommages/collision du véhicule de location lorsqu'on utilise cette carte pour payer la location du véhicule, nous ne prendrons pas l'assurance que Hertz propose, car à ce niveau-là, nous sommes bien protégé (c'est écrit que l'assurance de Visa couvre jusqu'à la valeur totale du véhicule, si les conditions sont respectées).

Ma question porte sur un point particulier des assurances, la "responsabilité civile", car dans le cas des Québécois(es), aussitôt qu'on sort du Canada ou des États-Unis, notre protection habituelle ne fonctionne plus à ce niveau-là, ce que notre agent d'assurance ici nous a confirmé.

Je suis donc allé fouillé sur le site de Hertz et voici ce que j'ai trouvé, dans la section "Termes et conditions" :

Blessures corporelles

Votre responsabilité civile pour blessures corporelles à tous tiers résultant de l'utilisation du véhicule de location sont couvertes par les règlements en vigueur auprès du Transport Accident Compensation dans tous les territoires et états en Australie (suivant les termes et conditions ainsi que toutes les restrictions afférant à ces règlements). Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter les autorités dans chaque état ou territoire dans lequel le véhicule de location est immatriculé.

C'est moi qui comprend mal où on a aucun soucis à se faire concernant la responsabilité civile en Australie?

Merci pour votre aide... moi les assurances... c'est pas mon domaine! lol😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
GI Giga ·
Bonjour, concernant votre assurance avec Visa Or, je sais qu'il n'y a pas de problèmes pour le Canada et les US. Toutefois, je ne prendrais pas de chance dans un pays comme l'Australie et je prendrais celle du loueur d'auto. Une autre option: appeler Visa Or et leur demander spécifiquement cette information.

Nous partons pour l'Australie demain (20-10) et lors des locations d'auto, nous prendrons l'assurance locale... Bon voyage!😎
Giga "Les voyages entretiennent la jeunesse"
AR ArwenMel Regular ·
Bonjour! Merci pour ta réponse!

J'ai contacté Visa et il n'y a aucun problème pour une location en Australie, je suis couverte à ce niveau.
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Par principe, je prends toujours une assurance complémentaire chez le loueur style rachat de franchise C 'est ce que j' avais fait chez Hertz en Australie
AR ArwenMel Regular ·
Si je veux utiliser l'assurance de Visa, je ne dois prendre aucune assurance de chez Hertz. De plus, nous voulons économiser sur le prix de la location. Si on prend l'assurance de Hertz, au lieu de 800$ pour 25 jours, ca monte à 1800$ minimum....
CO Colysee Globetrotter ·
Je parlais juste d' une assurance qui complète celle de la visa Mais lje disais cela comme cela Chacun fait comme bon lui semble

Similar discussions

You might also like