Assurances pour six mois en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour tout le monde! Je me demandais si quelqu'un pourrais me donner des informations sur les assurances que nous devons prendre si nous partons pour environ 6 mois à travers l'Europe. Es-ce dispendieux? Nous nous renseignons auprès de notre caisse/banque? Qu'es-ce que ça comprend habituellement? Entre autre si nous travaillons 1-2 mois en France?

Merci d'avance!
~La belle vie est de l'autre coté~
AN Annais Veteran ·
Je ne comprends pas....Des assurances pour quoi?
Anaïs.
EU Eurotrip ·
Des assurances comme lorsqu'on va en voyage, assurance vie dans le fond...rapatriment, assurance maladie etc. Je ne sais pas si je suis très claire lol 😊
AN Annais Veteran ·
Personnellement je viens de prendre une assurance accidents qui me satisfait chez Desjardins, couvrant tous les fraîs qui ne sont pas couverts par mes autres assurances. Personnellement on m'a téléphonée un soir pour me proposer cette assurance et elle m'a inscrite de suite, mon assurance est valide partout dans le monde et pour tous les frais sauf en cas de guerre, attentats etc. et les accidents volontaires.Ca me couvre très bien, à partir de 1000$ en cas de fracture. Quand je vais faire mon voyage (2 mois seulement)je vais prendre mon assurance chez Desjardins.Quand tu vas te renseigner, demande bien ce que ca couvre, les montants versés et la durée de validité.

http://www.desjardins.com/...es_personnes/voyage/
Anaïs.
EU Eurotrip ·
Merci encore chère Annais! Tu me donnes de précieux conseils!!
CI CiGiOne Regular ·
Hello...

Bien que je ne connaisse pas le système de sécurité social au Canada, je trouve toujours très "amusant" de constater que seul un accident peut vous arrêter dans votre périple... Statistiquement, vous avez 7 fois plus de risque de tomber malade (légèrement ou gravement) que d'avoir un accident, m'enfin... Alors s'assurer en cas d'accident ok c'est bien, mais ne ce n'est pas suffisant !!!! Si vous voulez être bien assuré, pensez également à la maladie !!!

De plus, est-ce que votre assurance rapatriement vous couvre s'il arrive qqch à vos proches restés au Canada et que vous devez rentrer d'urgence ??? Est-ce qu'en cas de troubles civils (manifestations, grèves, attentats, etc...) vous pouvez également bénéficiez soit du rapatriement ou d'un logement supplémentaire au besoin ??? Est-ce que les frais de sauvetage, recherches, avances de frais, frais de transport (en ambulance par exemple) sont assurés ????

Ceci car le monde des assurances est pour beaucoup sombre et ténébreux, mais il est aussi très vaste, alors quand j'entend que l'on conclu une assurance qui est censé t'assurer pour ton voyage de 6 mois (contre une multitude d'événement) en Europe PAR TELEPHONE, je m'esclaffe...

Néanmoins, je souhaite qu'il ne vous arrive rien et que vous n'ayez jamais besoin d'utiliser cette assurance.
CiGiOne, have a good time.
EU Eurotrip ·
Merci Beaucoup!! C'est vaste, c'est compliqué, mon dieu!😏
BI Bianka Regular ·
Bonjour!

Personnellement, j'ai testé Desjardins, la Croix-bleu et RBC...

Grand vainqueur RBC pour le prix, le service, et tout...

J, en ai justement fait le test lorsque je me suis faite opéré en Allemagne lors de mon tour d'Europe. Aucun téléphone à faire, aucune paperasse... je les adore!!!!!

maintenant, je prendrai toujours RBC assurances voyages...

Mais bon, il faut toujours magasiner, car c'est possible qu'il existe mieux et que je n'ait pas encore trouvé 😉

Sinon, moi, je l'ai prise à Tourisme jeunesse quand j, ai acheté mes bilets d'avion...

D'ailleurs, si tu as le goûtde jaser Europe, ça me ferait plaisir!🙂

à bientôt!

bianca xx
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
BI Bianka Regular ·
Alors ça, oui, il faut bien lire le contrat et parler avec l, agent avant la signature...

Et pour l'avoir utilisée, je crois qu'une assurance est indispensable surtout en cas de maladie...car avec mon 120$ d, assurances, j, ai sauvé 2000 Euros en soins de santé...alors, je ne regrette pas d'avoir investi 😉

bianca xx
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
AN Annais Veteran ·
Vous avez mal lu. Ce n'est pas mon assurance voyage qu'on m'a proposé par téléphone mais mon assurance accidents (qui vaut en effet aussi en voyage ) et je dois signer les papiers sur place. Non un seul accident n'arrête pas un périple (qui a dit ca? ) mais ca peut être utile d'avoir un peu d'argent en cas d'accident en voyage😉 Non ce n'est pas suffisant...Je parlais de mon assurance accidents qui vaut en tout temps, comme mon assurance vie, ce n'est pas une assurance accident...il faut savoir lire un peu.
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Bon, notre ami Suisse a tout confondu.

Une assurance accidents ce n'est pas une assurance voyage. C'est une assurance "ordinaire", elle me couvre ici au Québec. Mais (accesoirement ) elle est valide aussi à l'étranger et couvre tous les frais (liés à un accident ) reliés et que tes autres assurances ne couvrent pas. Puisque ce n'est pas une assurance voyage, tu dois prendre une assurance voyages ( tu prends l'autre assurance si tu veux ). Moi je les prends toujours chez Desjardins, une fois j'ai du faire une réclamation et j'ai été très satisfaite, service rapide. J'espère que c'est clair et non c'est pas compliqué. Je te suggère d'aller voir des institutions financières et tu leur demande des infos, tu vas voir qu'ils vont t'expliquer ca. Bon, bien bon voyage et ne t'en fais pas avec ca !
Anaïs.
EU Eurotrip ·
Merci beaucoup beaucoup à toi qui m'aide si souvent 😉
EU Eurotrip ·
Merci Bianka pour le conseil!! Si j'ai des questions de périples d'Europe je viendrai te voir promis!!🙂
CI CiGiOne Regular ·
En effet, je dois avoir tout confondu... Cela fait tit pas plus de 14 ans que je travaille dans les assurances ???... J'ai réussi il y a deux ans une maîtrise fédérale en assurances de personnes (brevet), donc comme tu dis, je n'ai pas capté le problème...

Ce que je voulais dire, c'est que souvent tant qu'il n'y a pas de "pépin", tout va bien dans le meilleur des mondes... Les choses se gâtent lorsque... Je dis ça car il faut être très attentif aux prestations assurées, ce serait dommage de gâcher ton séjour en Europe simplement pour avoir fait des économies de chandelles sur une police d'assurance mal adaptée... Après ce sera la faute à qui ??? Devine... A ta compagnie d'assurances car elle ne couvrira pas tel ou tel cas... Bla, bla, bla...

Si tu passes par la Suisse, fais-moi signe, j'habite en plein milieu de la région où l'on fabrique les plus belles montres du monde...
CiGiOne, have a good time.

Similar discussions

You might also like