Asthme et plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

Je pars en Thailande l'été prochain et je pensais faire de la plongée bouteille. Malheureusement je suis asthmatique (lèger) et mon médecin me déconseille la plongée, même à faible profondeur (5m).

Est ce que vous auriez des avis sur le sujet?

Merci

Ciao

Manu
MA Marie31 Globetrotter ·
bien oui l'asthme est une contre indication formelle à la plongee

imagine une crise ( à 5 m)

reste palme et tube et c'est deja super
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je te conseille d'aller voir un spécialiste des voie respiratoire, qu ite fera faire des tests et aussi sera précit (et malheureusement peut être annionsateur de mauvaise nouvelles ...)

Je suis un ex-fan de plonger qui faisait de l'asmes quand j'héter plus jeune, j'ai plonger par ce que je ne faisait pas d'asme depuis longtemps ..., tous c'est bien passé, mais il y'as 5 ans j'ai refait une ou deux crise, pas forcement d'asme mais on est pas sur ... la meilleur solution est un spécialiste ... (renseigne toi à la fédé ...)

bonne plonger ....

Pour infos on peut plonger avec de l'oxygène pure à 5m je croit (ou 3mettres) pour les asmatique c'est déjas pas si mal ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like