Discussions similar to: Asthme plongée Thaïlande
FR
Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois)
Bonjour,

Apres de longues lecture sur le forum (merci a tous pour els nombreux conseils que j'ai pu lire ;) ) je n'arrive pas à me décider concernant une destination dans le sud.

Nous partons quasi 3 semaines (du 14 juillet au 2 aout). Nous pensions commencer par le nord (chiang mai), y rester 1 semaine, puis descendre dans le sud en bord de mer passer 1 semaine, les autres jours, nous pensons les passer à bangkok et dans les transports (en train principalement)

Nous cherchons de bonnes adresses de logements (on voudrait ne pas dépasser 30€/nuit), avec piscine si possible (afin d'occuper nos filles!) et climatisation.

Etant donné que nous serons un couple avec 2 enfants en bas ages, avec mon mari, on pensait prendre une chambre double, est il possible d'avoir des lits bébés? au moins 1? et qu'on garde une des filles avec nous dans le lit?

Est il pratique de circuler en poussette en thailande? (plutot poussette canne ou poussette grosses roues?)

Concernant notre séjour dans le sud, nous sommes partagés entre plusieurs destinations...

j'ai lu pas mal d'avis contradictoire et je suis un perdue...mon mari pencherai plus pour koh samui et moi pour krabi...

nous cherchons un lieu calme avec acces facile à la plage (ne pas devoir faire trop de marche...) l'ideal serait un hotel avec bungalow donnant sur la plage (mais est ce possible compte tenu de notre budget: maxi 30€ par nuit?) avez vous des adresses?

Est ce que du coté de krabi il y a un hopital facile d'acces? au cas ou....(ma dernière fait de l'asthme alors je préfère ne aps prendre de risque...)

Merci d'avance pour vos avis ;)

Amélie
Open
Phi Phi Scuba Diving Center
Bonjour ,

Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur ce centre Nous sommes 4 personnes (3 adultes 1 enfant) et je voulais savoir ce que ce centre propose au débutant ( une complétement novice , les deux autre adultes et l'enfant compte 2/3 plongé sur les 5 dernières années , autant dire rien quoi )

Quel tarif pour les sorties accessible ? Ambiance général du club ? et organisation des sorties ?

A lire leur site , ils ont l'air très sérieux , et relativement cool ... Quelqu'un confirme ?

Je serais sur place entre le 3 juin et le 7 ou 8 Juin
Open
Second voyage en Thaïlande
Après de long mois j'ai (enfin) reussi à mettre, non pas sur le papier, mais sur le net, le récit et les photos de ces 3 semaines en Thailande en été 2006. Comme d'hab pour ne pas vous saouler, je vais le poster ici progressivement ...
Open
Fin des hostilités en Thaïlande?
Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements. Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie. Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges. La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.

🙂
Open
Faire un masque de plongée correcteur en Thaïlande
Bonjour, Lors de mon dernier séjour en Thailande je me suis fait faire des lunettes de vue dont je suis entièrement satisfaite pour un prix très avantageux par rapport à la France. Est-il possible également de faire faire un masque correcteur de plongée ? merci à tous
Open
Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande
Bonjour,

Tout d'abord en tant que "nouveau" je viens de passer de longues heures à lire vos récits et cela m'a vraiment conforté dans mon envie de partir, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu pour ce "long" voyage.

Nous avons décidé avec un ami de tout quitter ici (oui je sais ca fais cliché :/) et de prendre un peu de temps pour voyager, découvrir des nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes, et s'échaper d'un train train quotidien que nous avons de plus en plus de mal à supporter...

Nous partons avec des fonds plutôt limité donc il faudrait que le voyage soit assez économique, mais prendre l'avion de nous enchante guère ... Donc nous pensions traverser l'Europe dans un premier temps puis prendre le Transsyberien et ensuite reprendre le voyage jusqu'en Thaïlande, et après.. aviser :)

Cela semble-t-il réalisable pour 2 garçons de ~20ans assez debrouillard? (avec juste une bonne maitrise d'Anglais pour les langues helas)

Si oui, si vous avez des infos pour l'itinéraire ou pour les visa, toute information est la bienvenue. De même si vous avez des contacts sur place ^^

Merci
Open
Asthme en Thaïlande
Bonjour,

Qu'en est il avec l'asthme en Thailande ? le climat améliore t'il les symptomes ou les agrave t'il ? De même pour la rhinite chronique ? quelqu'un a t'il fait l'expérience ? Les allergies sont elles nombreuses ?

Mes questions sont un peu en vrac ! mais j'éspère que vous me répondrez volontiers :)

Merci de vous lire bientôt
Open
Asthme en Thaïlande
Salut, je voulais savoir comment prevoir mon voyage de 1 mois et demi en thailand. Je suis asthmatique depuis l'age de 2 ans. Quand j'etait petit je l'Etait beaucoup et maintenant je le suis moin.

Mais je me demande juste a quoi m'attendre. Y a til des asthmatique qui y sont aller? c'etait comment?

Merci
Open
Un sénior en vadrouille au Myanmar
Bonjour, après un long break, je vous invite à me suivre en Birmanie, de mi novembre à mi décembre, en passant par la Thaïlande, ma contribution: Vous donner des informations pour faciliter votre futur périple, mon but: Trouver le meilleur rapport qualité / prix. Passer par la Thaïlande permet d'avoir un vol moins cher, sert de base arrière au cas ou, franchir une frontière physique c'est toujours un moment particulier... L'idéal c'est de partir à 4, je suis parti tout seul. Si vous êtes en bonne santé sans être sportif et n'avez pas de problème d’asthme ou de circulation, c'est possible, je l'ai fait. Vieux motard je recherche mon autonomie et mon indépendance. Les opinions subjectives que j’émets n'engage que moi. Toutes contributions utiles sont les bien venues. Let's go. Vol sur une compagnie Européenne à un tarif très raisonnable (je préfère préserver l'emploi chez nous, dans des pays qui respectent les droits de l'homme et de la femme) sur A380. A Bangkok après être descendu de la bétaillère et passé la douane, descente au sous sol pour prendre le City Line 40 Bahts le jeton (a ne pas perdre, sert à la sortie) pour gagner le centre ville, l'appareil rend la monnaie, mais avant, passage à la banque pour changer mes €, derrière le distributeur se trouve 2 monnaies changer (Value plus et Super Rich) Changer un maximum, je n'ai pas trouvé un meilleur taux à Bangkok. Compter 1 heure pour atteindre le terminus, de là avec un couple de Niçois nous avons pris un taxi pour le quartier de Khao San road pour 100 B. Le taxi avec compteur à Bangok c' est abordable, nous avions réservé la même GH Lamphu House (700 B sans pt déj 130 B) dans une impasse en retrait de la fureur du quartier. Simple, la clim (ouf) mais salle de bain commune, propre. Bruyant la nuit à cause du personnel. C'est le seul hôtel que j'ai réservé sur Booking machin, je ne suis pas pour et peu internet. Mais après 20 heures de vol je voulais éviter de galérer pour trouver une chambre. D'ailleurs cela m'a posé un problème car je n'avais réservé que 2 nuits. Khao San, avant c'était une rue maintenant, c'est devenu tout un quartier où les occidentaux imposent leur mode de vie, sans compter les routards en fin de parcours qui échouent là, bizarre, unique, ce n'est pas l'Asie. De plus c'est mal desservit par les transports, à part l’accès au Chao Phraya (à faire absolument) et la possibilité d' aller dans l'agence d' Olivier (au 200 Khao San Road dans une petite galerie marchande) un Français de très bon conseil que je recommande pour organiser son voyage. Bref, au retour j'irais loger dans Sukhumvit plus facile d’accès. Donc je voulais rester une 3 ème nuit, mais tout était déjà complet avec Booking machin, à 7 heure ni une ni deux je saute dans un taxis (80 B) pour Phaya Thai, de là sky train pour Mo Chit sortie 3, franchir la passerelle et prendre un bus N° 3 ou 77 pour le terminal de bus qui se trouve de l'autre coté du parc mais il y a un bout. Le terminal est immense, trouver le guichet de la compagnie 99.999 (compagnie public) 1 seul départ de jour, 8h15, direct pour Mae Sot, les autres de nuit (580 B) bus VIP avec hôtesse, un arrêt dans un petit terminal près de l'aéroport de Don Muang, traversée de l'interminable banlieue de Bangkok après plaine jusqu’à Tak avec un arrêt le midi dans un grand hall où en présentant son billet l'on peu choisir un menu pour déjeuner. Après, 4 voies en construction à travers une partie plus montagneuse (la frontière n'est pas près de fermer au contraire, cela va devenir un axe important à travers l'Asie du S.E.) Arrivée vers 16h au terminal de Mae Sot, derrière l'aéroport, au milieu d'une zone commerciale. La ville se trouve derrière à l'Est, prendre un Tuktuk. J'ai dormi à la GH Phannu (300 B sans AC 500 B avec) Simple et propre, réveillé par les coqs et la pluie sur la tôle ondulée. Diner et petit déj en face à la Casa Mia sympa pas cher, attention à la glace ! Prendre un Pick-up (30B) pour la frontière (7 km). Avoir son visa (28 jours maxi), 2 solutions: E visa 50 $ par internet rapide 3 jours ce que j'ai fait ou prendre un visa classique à Bangkok moins cher mais perte de temps (1 journée) Après le pont (400m) coté Birman le chef est venu pour valider mon E visa. Je n'ai pas vu de véhicule immatriculé à l’étranger au Myanmar (j'avais vu un documentaire ou une voyageuse arrivait a faire entrer une moto après de longues formalités) Il est peut être possible de passer en vélo. Attention décalage horaire -1/2 heure et changement de sens de circulation. Pour l'argent: DAB partout, de préférence aller sur celui qui est couplé avec une banque, en cas de problème...Ouverture des banques 9h 15h fermées le W-End. Dans les distributeurs prendre le maxi (300.000 K) car frais fixes, plus les frais de votre banque. Pour éviter d'engraisser les banquiers, le mieux c'est de changer des €, acceptés partout si billets en bon état, à partir de 50 € meilleur taux, un chèque pour se dépanner auprès de nos compatriotes ainsi que des $ au cas ou. Avant même la sortie du poste de douane les rabatteurs agissent pour vous prendre dans leur van, je pars a la recherche du terminal de bus que je ne trouve pas. Finalement après marchandage (100 B) je monte dans un vieux car pour Pha An. A refaire j'irai d'abord a Mawlamine car d'une part le bateau qui remonte vers Pha An permet d'aller visiter le joli temple de U na Auk et d'autre part désormais il existe un bus de nuit direct de Pha An vers le lac Inlé sans passer par Yangon. Si au début la route est correcte cela ne dure pas et devient plus proche d'une vicinale, avec beaucoup de travaux, de plus on s’arrête souvent pour refroidir les freins, le moteur, ou manger... 120 km, on se traine mais de toutes façons on ne pas doubler. Avant d'arriver on me dépose au milieu de nul part "c'est pas loin" 8 km, une paille, il fait toujours aussi chaud, ça commence bien, je me pose sur le bord de la route, un petit pick-up s’arrête, je monte derrière, le jeune couple à l'avant ne parle pas l'anglais et me dépose près du fleuve, la ville est étendue et je suis loin du centre que je gagne à pied, il est 16h. J'espérais trouver une chambre au Galaxy Motel la pension des rêves du Lonely. Complet, j'atterris un peu plus loin près de la Paya Shweyinhmyaw au Golden sky 1, en passant devant le Than Lwin Pyar tout bleu dans le même style. Chambre (15.000 K sans AC 20.000 avec) au 2 ème étage, petit déj compris sur une terrasse avec une vue superbe sur les montagnes karstiques et le fleuve. C'est propre et correct, reste les tauliers, que l'on a l'impression de déranger, le petit personnel est très sympa. J'y rencontre 2 Françaises (d'un certain age) qui ont négocié avec un chauffeur de taxis pour une course de 3 semaines dans tout le pays (pour 2.000 €) Pourquoi pas ? Tous les soirs à 17 h je vais assister au coucher du soleil à la pagode d’à coté, puis diner au Lucky 1 ou Khit Thit en face. Le matin trainer au marché, superbe, la région vient de s'ouvrir au tourisme et reste authentique. Dans la journée balade en moto (6.000 k/j) location chez Good Luck ( eh oui cela ne s'invente pas) face à la Clock tower moins cher que dans les hôtels (et faut bien faire vivre tout le monde) Attention la moto, si vous n'avez pas l'habitude, laissez tomber. Ce n'est surtout pas ici qu'il faut apprendre. C'est le plus gros qui à la priorité. Les hôtels (ex le Galaxy) proposent des excursions très bien faites pour 5.000 K. A voir absolument: Kyauk Kalap tôt le matin ou tard le soir sinon beaucoup de touristes Birman, pas la peine de se déchausser pour monté sur le rocher, d'abord on ne monte pas bien haut, de plus on ne peux pas prendre de photos. Saddan caves, pas facile à trouver rien n'est indiqué, de plus la carte fournie est complétement fausse, l'idéal c'est d'avoir l'application Maps.me sur son smartphone, que je n'avais pas. Bref, il faut emprunter une piste sur 8 km pour l'atteindre, si il pleut, c'est pas la peine. Inutile de prendre une lampe c'était éclairé, par contre emporter ses chaussures, c'est surtout le retour en barque qui est superbe. J'ai réussi a obtenir une chambre au Galaxy mais le prix est de 25 $ et non 25.000 K comme je le pensais, la chambre est grande avec salle d'eau, eau chaude et frigo. Kim la patronne est charmante, son mari: un peu trop obséquieux à mon goût, vous pouvez laisser des affaires Thaïlandaise en attendant votre retour. En un mot c'est pas non plus l'affaire du siècle. Là j'ai pris un billet (8.000 K) pour la descente en bateau pour Mawlamyine. Départ à 13 h sur un petit bateau bâché en compagnie de 7 autres touristes, arrêt à mi parcours dans un village. Arrivée à 16h30 où attend un thounkbein qui nous dépose à nos hotels respectifs. J'ai choisi le Sandalwood, bonne pioche, grande chambre avec salle d'eau, carrelée, très propre (15.000 K sans AC). Pour manger, aller près du fleuve, sur la droite Gd Father & Mother resto associatif et à gauche le soir Street Food. En plus pas loin du Breeze GH où, sans être client on peux bénéficier de leurs services pour organiser ses déplacements. La ville est en pente et c'est pénible de faire à pied la balade du Lonely, mieux vaux prendre un moto taxi et se faire déposer sur la crête au Paya U Zina et aller vers les autres temples à pied. Je recommande l'immense marché, le Gd bouddha couché, à 22 km au Sud, impressionnant et très kitch et peu avant les 2 rochers au milieu des champs avec leur stupa. Au Nord ne pas louper la pagode Nwa la bo, à égalité avec le rocher d'or, mais bien plus tranquille. Conseils y aller en moto 1 personne par moto ça grimpe sec ou alors prendre un pick-up le plus tôt possible au rond point qui se trouve sur North Bogyoke avant le pont 20 km plus loin il vous dépose a l'embranchement pour la route qui grimpe au temple, de là attendre ( plus ou moins longtemps) un véhicule pour monter. A propos du rocher d'or, ça ressemble au Mt St Michel mais sans la mère poulard, par contre éviter d'y dormir, c'est la seul fois ou j'ai du utiliser mon sac à viande (Pann Myo Thu 10 $) En face du terminal de bus, stationnent les camions pour monter. Contrairement à ce que dit le GdR il vaut mieux se mettre sur le premier banc, car on peu se mettre debout et voir le paysage. Près du sommet des essais de téléphérique sont en cours. Droits de péage pour le site 10.000 K. Garder ses chaussures si l'on veux visiter les villages plus loin. Pas la peine de dormir en haut pour assister au coucher du soleil le dernier camion redescend vers 18h. Je souhaitais aller à Loikaw, une région qui s'ouvre au tourisme, Bago ne possède plus de terminal bus, aucun renseignement fiable pour aller à Loikaw ou de là on doit pouvoir gagner en bateau la lac Inlé. Alors direction Yangon et son immense terminal avec ses centaines de car, sa banque, à l'ouest prendre le bus 36 (200 k) ou un van pour gagner la pagode Sule en plein centre, de là à pied, gagner le Chan Myaye GH ou le Cherry un peu plus loin même type. Je vais au premier, 8 ème étage, petite chambre sans fenêtre, propre (21.600 K avec AC) salle de bain commune. Déjeuner et diner au 203 petite gargote où on choisi son plat, bon et pas cher. Incontournable visite de la Shwedagon, compter 1/2 journée et 10.000K. A faire, le tour de Yangon en train, à la gare centrale quai 7 ou 8, 3h de voyage, le spectacle est autant dans le train que dehors. Retour au terminal pour prendre un bus de nuit pour le lac Inlé, pas de réservation, départ vers 19h, difficile de s'y retrouver ici tout est écrit en Birman, je suis allé à l'agence où était écrit VIP, compter 16.000 K avec repas et clim, dans un Scania type Marco Polo, confortable comme les autres, 1ère partie sur la High Way, 2 ème partie plus sinueuse, au petit matin on me dépose à un carrefour à Shwenyaung. Je ne suis pas allé à Kalaw pour le "treck" il semble que se soit devenu un boulevard et que les villageois saturent de voir tant d'étrangers, par contre possibilité d'y aller en train départ vers 8h30. On me propose de me conduire au lac pour 8.000 K. Un local paie 500 K. Ici vous êtes considéré comme une tirelire à roulette, rançon du succès, vous voici prévenu. Après le péage (12.500 K.) arrivé à Nyaungshwe, J'ai logé au Golden Empress GH (30 $) (en face du Royal Nyaung Shwe Hotel) tout en bois, avec AC, mais pas nécessaire à cette période de l'année, essayer de dormir à l'étage. Tanda la gérante est adorable, à l'écoute de toutes vos demandes. Diner à coté au Star Flower, cuisine Italienne ça change. Location de vélo, pas de moto (2.000 K/j) bien vérifier l'état, avec, possibilité d'aller boire un coup chez le Français qui s'occupe des vignes, au soleil couchant (beaucoup de monde) ou d'aller de l'autre coté jusqu'aux sources d'eau chaude, suivre la route. Pour les marchés des 5 jours se renseigner auprès de son logeur (ça change tout le temps). Pour ma part je suis allé à Aungban, à 9h30 ça se termine, pas de touriste, sur une colline derrière, marché aux bestiaux, possibilité de dormir la veille dans un hôtel au sortir de la ville. Pour le lac je recommande d'arriver au débarcadère vers 7h pour trouver un bateau (6 personnes par bateau) et, de faire la balade complète jusqu'à Sankar, en passant par Intheine, où derrière le village se trouve tout un site en cours de restauration. 60.000 K par bateau, mais cela permet d'aller dans des sites moins touristique et d'éviter les fabriques artisanales. Prévoir pull crème solaire et chapeau. Minibus au départ de l’hôtel ( 8.000 k) à 9h pour Mandalay, beaux paysages au début après c'est plat, arrivé à 17h, il me dépose devant l'ET GH (16 $) qui s'avère bruyant à cause de la rue, je changerai pour le Nylon 2 un peu plus loin, rien à voir pour 2 $ de plus je dispose d'une belle chambre au calme avec salle de bain plus petit déj sous forme de buffet. Réveille à 5h30 par le muezzin d'à coté. La ville est étendue, circuler en vélo (2.500 K./j en mauvais état) est très dangereux, la balade du Lonely est sympa et se termine au River View Hôtel où un cocktail est offert à partir de 17h sur le toit terrasse. J'ai loué une moto en bon état à un particulier (10.000 k) par l'intermédiaire du ET. pour visiter les anciennes capitales royales, sinon à Inwa obligé de prendre une calèche... Déçu par le pont U Bein niveau du lac très bas, j'ai aimé Mingun (péage 5.000k) en arrivant de Sagaing en longent le fleuve. Diner au Pan Cherry bon mais spice et au Rainforest loin et cher pour ce que c'est. Pour 9.000 K un minibus me prend à l'hotel à 8h pour Bagan, où j'arrive à 14h après le péage (25.000 K) à Nyaung U au New Park Hotel (15 $) la petite chambre simple avec AC salle d'eau, eau chaude, dans un bel environnement pas loin de la rue des restos. A cette période les températures sont très agréables. Prévoir plusieurs jours c'est vraiment super. A 6h prise en main d'un scoot électrique (6.000 K /j) pour se rendre sur un temple (ex: Buledi) depuis le tremblement de terre de 2016 peu de temple sont ouvert, conséquence on n'est jamais tout seul, mais cela reste magique, l'envol des montgolfières ( 380 $ par personne pour 45 mn, c'est du vol) je ne sais pas d'où elles décollent (près du golf ?) après petit déj à l’hôtel, puis balade sur le site par les sentiers (difficile en vélo) Déj au Myo Myo on choisi ses petits plats très bon. A 17h on regrimpe sur un temple pour assister au sunset. Le scoot: si la batterie commence à donner des signes de faiblesse le ramener au loueur pour éviter de rentrer à pied. Il semble toujours possible de gagner directement Mrauk U (pas loin du drame que subisse les rohingyas depuis des années) Tous renseignements auprès d'Ever Sky sympa et fiable. Pour moi retour sur Pha-An via Yangon (17.500 K) (possibilité d'un vol pour Bangkok sur Air Asia ou Nok Air à bon prix) bus de nuit où l'on vient vous chercher à votre hôtel. Retour à la Clock tower, dans la moiteur. Possibilité d'aller sur la cote vers Dawei et de franchir la frontière. Plus au Sud c'est l'aventure. Pour ma part je repasse par Mae Sot (10.000 K. minivan, départ de 8h à 12h) je pensais aller à Sukhothai, mais je n'ai plus le temps. Plus de place en VIP je prends la catégorie inférieur mais correct (375 B.) départ à 19h pour Bangkok arrivée à 4h à Mo Chit, le métro ne demarre qu'a 6h. Cette fois je descends à Nana (Sukhumvit où hélas sévit la prostitution)) pour gagner le soi 4 pour trouver une petite G.H. La Gde Résidence fait parfois des promos 2.000 B la chambre, Dans le soi se trouve l'agence Julie travel ou l'on parle français. Diner entre le Soi 1 et la voie ferrée dans un hangar, pas cher le poisson grillé est très frais. Conclusion: Jamais je ne me suis senti en insécurité, les Birmans sont parfois roublard (la faute à qui ?) Des temps fort, la Shwedagon, le lac Inlé, Bagan, après on peu s'éloigner des sentiers battus par les touristes et être plus dans l'aventure et l’authentique. Je reste à votre disposition pour toutes infos complémentaires et vous céder mon guide Lonely (la dernière édition). Good trip.
Open
Hypersensibilité au climat thaïlandais ou allergie?
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car j'aimerai vous parler de mon problème, c'est assez étrange..

J'ai passé 3 mois en Thailande l'année dernière sans aucun soucis et cette année j'ai commencé à être ennuyé après 1 mois, je précise celà car que ce soit allergique ou autre c'est étrange de développer ca du jour au lendemain ... et ca peut aider à trouver ce j'ai.

Donc sur l'ile de Koh Phangan au sud de la Thailande j'ai commencé à avoir les symptomes aprés un mois sans soucis.

Grosse sueur de tout mon corps, un peu de mal à respirer, grosse perte d'energie qui m'oblige à aller me coucher. Tout ca jusque trois fois par jour, pas de fievre ... Et impossible de fumer la moindre taf sur une cigarette sinon je faisais une nouvelle crise, obligé darreter du jour au lendemain ... Impossible aussi de faire de la moto sans un masque ou autre devant le nez et la bouche, je suis devenu extremement sensible ...

Pendant deux mois on essai de me soigner de l'asthme à Koh phangan comme à Chiang Mai à l'hopital internationnal. Ensuite ils se sont (enfin) rendu compte, aprés avoir bouffé des dizaines et des dizaines de pillules dans differents traitements inéfficaces, qu'il ne s'agissait pas d'asthme mais d'une allergie à la pollution et la fumée de Chiang Mai.. Le seul moyen pour ne pas faire de crise à Chiang mai etait de porter un masque. Surtout aux heures de fortes pollution aux heures de pointes comme la fin d'aprés midi, mes sinus se bouche m'empechant de bien respirer ... Ok donc pour la pollution, il y'à vraiment un lien avec ce que j'ai mais pourquoi avoir commencer à etre malade à Koh Phangan ? Je suis rentré en France il y a 1 mois et ai perdu tous mes symptomes dans l'avion .........

J'avais comme projet de m'installer à Chiang Mai ce mois ci ... je suis très déçu.

Je ne sais pas trop ce que j'attend de ce message ... Je vois un medecin sur Paris en ce moment je fais des tonnes d'analyse

J'espere que je ne suis pas allergique tout simplement au climat !! c'est dingue ....
Open
Indonésie et Thaïlande, voyage seule, asthmatique et allergique
Bonjour à tous, Je souhaite partir deux mois en Indonésie et un mois en Thailande seule, de octobre à décembre 2012.

J'ai quelques petits soucis de santé, rien de grave, je suis un peu asthmatique et allergique. En France ça va je me débrouille. Même si j'ai beaucoup d'allergie, c'est pas ça qui m'empêchera de partir, par contre l'asthme... Je fais rarement de crises mais il y a 6 ans, je suis allée à Cuba et j'ai mal vécu le climat! Je devais aller à l'hôpital régulièrement parce que ma ventoline ne me suffisait pas.

Je fais donc un appel aux asthmatiques qui ont fait un voyage en indonésie et/ou en thailande, je voudrais connaitre vos expériences SVP 🙂.

Je vous remercie d'avance.
Open
Guest houses du côté de Phu Chi Fa et Doi Pha Tang? (Thaïlande)
Qui saurais me donner quelques adresses de Guesthouses du côté de Phu chi fa et doi pha tang (situés a une centaine de km à l'est de Chiang Rai) car j'aimerais aller voir le lever du soleil là bas alors il ne faut pas que jai trop de route. Si quelqu'un a déjà été, est ce que c'est long ou difficile d'arriver au sommet? Combien de temps ça prend? Je ne trouve aucun site parlant de tout ça. Un grand merci de votre aide...Grâce à vous tous mon itinéraire avance🙂.

Titival
Open
La Thaïlande 23ème pays à l'air le plus pollué au monde
La Thaïlande a été classée 23ème pays le plus pollué au monde et Bangkok au 24ème rang des villes dont la qualité de l'air est critique dans le Monde, selon le Rapport sur la qualité de l'air dans le Monde 2018. Le rapport montre que les particules de poussière de Pm2,5 pour l’année entière en Thaïlande étaient en moyenne de 26,4 microns. Au sein de l’ASEAN, la Thaïlande se classe au troisième rang des pays les plus pollués après l’Indonésie et le Vietnam, qui occupent respectivement les 11e et 17e places avec 42 et 32,6 micromètres de particules en moyenne, respectivement. Le Bangladesh figure en tête de liste des pays les plus pollués au monde, mais sept des 10 villes les plus polluées au monde se trouvent en Inde, troisième pays le plus pollué au monde. Gurugram, une ville située à environ 30 km au sud-ouest de New Delhi, la capitale de l'Inde, a enregistré les pires niveaux de pollution au monde en 2018. www.khonkaen-times.com/?p=3749

https://www.airvisual.com/world-most-polluted-cities

https://www.consoglobe.com/pollution-atmospherique-villes-les-polluees-cg

https://www.terradarwin.com/magazine/greenpeace-d%C3%A9voile-son-classement-des-villes-les-plus-pollu%C3%A9es-au-monde
Open
Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils
Bonjour à tous !

Voilà dans moins de 2 semaines je pars pour la première fois en Thaïlande pendant 2 semaines également ! C'est aussi mon voyage le plus loin.

Ce voyage est un peu un voyage à se "laisser vivre". En gros j'ai réservé le vol et le premier hotel et c'est à peu prêt tout. Evidemment, je suis entrain de réaliser une petite liste de ce que j'aimerai visiter en Thaïlande, comment y arriver et les mondalités, mais ça reste indicatif.

Bref, revenons au sujet :

- Je pense qu'il peut être important d'apporter une trousse de secours avec soit. Alors, j'ai su créer une ENORME liste en cherchant sur Google, mais des fois je tombe sur des articles/forum qui indique "ne prenez rien, tout est disponible moins chere la-bas".

N'étant du coup plus du tout sur, je préfère ouvrir un sujet et avoir l'avis de plusieurs personnes :)

- Ensuite, j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour un premier voyage en Thaïlande (j'ai évidemment déjà un ensemble, mais comme toujours, l'avis de plusieurs personnes peut être intéressant) ? Des endroits à visiter ? Des choses à faire ? Voici quelques infos : 1) Nous partons entre potes, nous sommes deux hommes 2) Nous avons 25 ans 3) Nous allons à 100% sûr à Phuket, Bangkok et Chiang Mai (je précise ces villes pour indiquer que l'on fait Nord-Sud-Capital). Ensuite, nous verrons pour les alentours. Nous n'avons pas un nombres de jours définis par "zone" (nous faisons juste Bangkok en dernier). 4) Nous partons 2 semaines 5) Niveau budget, pas vraiment limité 6) Nous ne cherchons pas un type de voyage "Spécifique" nous voulons autant découvrir la nature, les traditions, mais aussi les villes, la fêtes, etc de la Thaïlande. Je sais qu'il ne sera pas possible de tout faire, mais nous aimerons faire un peu de tout :)

Voilà si vous avez besoins d'autres informations, n'hésitez pas !

Un grand merci par avance.

Florian
Open
Se rendre de l'aéroport Suvarnabhumi au quartier de Sathon
Bonsoir à tous,

Dans quelques semaines nous arriverons aux alentours de 6h du matin à BKK et notre hôtel se trouve ici : Chatrium Residence Sathon 291 Soi Naradhiwas Rajanagarindra 24, New Sathon Road, Bangkok 10120, Thailand

Deux possibilités: le taxi bien sûr, solution la plus simple 🙂, sinon je vois qu'il y a l'Airport Link, mais j'ai un peu de mal à visualiser : faut-il changer plusieurs fois de ligne avant d'arriver à notre point de chute ? en combien de temps les trajets se font ? (en taxi ou avec l'Airport Link), et à quel tarif environ ?

Merci beaucoup 🙂
Open
Circuit îles du sud de la Thaïlande
bonsoir nous partons le 6 avril pour un circuit "perles du sud" je m'inquiéte un peu pour mon mari qui est porteur d'un pace maker, je me demande ce que nous devrions faire en cas de défaillance?? comment se passe le controle aux aéroports? d autre part peut étre l'un d'entre vous effectue peut étre le méme circuit , nous partons de Roissy le 6 avec "Ethyad". merci pour vos infos 🙂 loutelili
Open
La brume indonésienne continue de couvrir Phuket
La brume des indonésiens poussées se poursuit pour couvrir Phuket aujourd'hui (6 Oct ) avec le Phuket SOS Emergency Centre d'alerte annonçant sur sa page Facebook que l'indice de qualité de l'air PM10 (IQA) de niveau atteindra au moins 120 cet après-midi .

Des vents plus forts en provenance du golfe du Bengale vont continuer à souffler la brume venant de Sumatra et les îles de Bornéo de sud de la Thaïlande au cours des deux ou trois prochains jours.

Un fonctionnaire du Phuket SOS Emergenct Centre d'alerte a dit The Phuket news, « Si le vent continue de souffler dans la même direction Nord-Ouest, Phuket sera toujours couvert par la brume pendant encore deux ou trois jours ».

"En outre, il y a de nouveaux feux brûlés sur les îles de sorte que les niveaux de voile ne sont pas susceptibles de diminuer pour l'instant."

IQA niveaux de PM10 de 120 sont considérés comme un danger pour la santé publique et donc les jeunes, personnes agées, et ceux avec des complications cardiaques ou respiratoires, sont invités à éviter la brume et trop s'exposer.

Tout le monde devrait éviter de respirer l'air pollué et sont invités à utiliser un masque ou un chiffon pour filtrer l'air à l'extérieur.

article The Phuket.fr
Open
Voyage de noces en Thaïlande
Bonjour, nous nous marions en Juillet 2015 et pour notre "beau voyage", nous avons opté pour la Thailande (longue hesitation entre Cote Ouest USA et Thailande).

Nous nous y prenons tot sans doute mais j'apprehende un peu ... tout en fait ! Je prépare toujours tous mes voyages mais là, la distance, la langue, me stressent un peu. J'ai même pensé partir avec un TO type FRAM ou Climat du monde.

Mon stress vient pas mal du fait que je sois diabetique aussi et j'ai peur de la bouffe nouvelle et d'être malade (quel choix pour une bonne assurance ?)

Bref, je viens vous demander plein de choses concernant ce voyage mais je ne sais par où commencer !

La periode ? Nous aimerions y aller en Novembre 2015 ... c'est bien ?

La durée ? En sachant que l'on veut faire un peu de tout mais pas forcément partout ! Je veux dire nature, parcs, temples, animaux (singes et tigres et éléphants), un peu de ville mais pas trop (Bangkok incontournable ?), plages (laquelle ? pour avoir un paysage divin avec autour des sites à visiter ) Nous ne voulons passer notre temps dans les transports ...

L'hebergement : pouvons-nous privilegier 3 ou 4 lieux maxi pour l'hebergement et à chaque fois raayonner autour ? Si oui, quels lieux choisir pour dormir ?

Le budget à prevoir est-il nettement inferieur par rapport à un voyagiste qui nous offre du tout compris ? Bon, mes stupides peurs mises à part, je prefere mille fois ne pas partir en voyage organisé...

Et enfin, est-il vraiment facile d'organiser son voyage à partir de la France ? Je n'aime pas trop ne pas savoir où je vais et j'aime reserver en amont pour être tranquille sur place et ne pas perdre de temps.

Merci par avance pour vos conseils et votre aide.🙂
Open
Vacciner son enfant pour la Thaïlande
Salut à tous Je suis nouvelle sur le forum. Nous partons un mois en thailande avec notre fils de 2ans et je le pose la question des vaccins pour lui. Avez vous fait vacciner vos tous petits pour hépatite A, thyphoide, fièvre jaune? Nous ne sommes pas pour les vaccins, le départ approche il faut qu on se décide. Quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience???
Open
Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion
Deux de mes trois enfants suivent un traitement de désensibilisation qui nécessite une prise quotidienne. Ma fille ainée, elle, fait également des allergies alimentaires qui nécessitent qu'elle ai toujours avec elle une trousse d'urgence contenant des anti-isthaminiques, de la cortisone, de la ventoline et une seringue d'adrénaline. Ces médicaments sont-ils autorisés durant les vols longs courriers? Pouvons-nous avoir des soucis à la douane thaïlandaise (je n'arrive pas à trouver la liste des médicaments interdits)? Dois-je prévoir une ordonnance de l'allergologue rédigée en anglais ? (peut être avec le nom de la molécule plutôt que le nom du médicament) Merci à ceux qui pourrant répodnre à une ou plusieurs de mes questions.
Open
Fumées importantes à Chiang Mai?
Bonjour,

Pour mon 2ème séjour en Thaïlande (départ imminent), je comptais me rendre à Chiang Mai, pendant au moins une bonne semaine histoire de prendre le temps de découvrir la région... Mais voilà je viens de lire ( http://www.bangkokpost.co.th/News/26Mar2008_news01.php) qu'il y avait des fumées importantes dans cette région en ce moment...

Ca a l'air assez grave car des avions ont été détournés et des consignes de santé ont été diffusées ... si quelqu'un vient d'en revenir, pouvez vous me donner vos impressions? C'est respirable? Ca ne pique pas les yeux au moins? Vois-t-on le soleil? désolé mais ça m'inquiète un peu, dois-je modifier mon itinéraire?

Merci pour votre aide Tek Mei Di
Open
Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques
Bonjour à tous

Nous partons mardi pour trois semaines avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. Je me demandais si nous devions apporter des flotteurs et jouets de plage pour les enfants? Et pour les parents, la crème solaire vendue sur place est-elle efficace? C'est que mon amoureux est roux et donc d'un blanc à rendre jaloux un béluga! 🙂

De plus, doit-on apporter nos carnet de vaccination si on reste 3 semaines?

Enfin, quand doit-on réserver nos vols domestiques (BKK- Chiang Mai, etc.)? Le jour-même? Deux jours d'avance? Une semaine d'avance?

J'ai plein de p'tites questions de dernière minute qui semblent un peu bébêtes, mais j'apprécierais bcp des p'tites réponses.

Bonne journée

Nadine On part dans 5 dodos!!!!
Open
Trouver un masque antipollution N95 ou N99 à Bangkok (avec enfant)
Ben voilà tout est dans le titre... On va passer 3 semaines à bangkok dans quelques jours (2 adultes, 1 enfant de 5 ans) Tout comme l'année dernière à la même période, les pics de pollution sont importants et on souhaiterai se protéger efficacement. Savez vous où je peux trouver des masques de bonne qualité et sûrs ( N95 ou N99) à Bangkok ? D'avance merci pour vos réponses
Open
Assurance maladie pour les Thaïlandais
Hello,

Je cherche une réponse que je ne trouve pas :

Comment les Thaïs sont-ils assurés pour la maladie et l'accident ?

Je connais une personne qui a aucune assurance et bien sur elle a un problème, mais ne veut pas se rendre à l'hôpital parce qu'elle n'a pas d'assurance.

J'ai regardé les assurances pour moi, en tant que farang candidat à l'expatriation. J'ai trouvé tous les renseignements dont j'avais besoin.

Par contre, je n'arrive pas à savoir combien coûte une assurance maladie pour un Thaï d'une quarantaine d'année et où il faut téléphoner pour s'y inscrire ou se renseigner.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
Open
Partir vivre en Thaïlande
NOUS VOUDRIONS VIVRE EN THAILANDE A TRANG 46 ET 48 ANS AVEC 1200 EUROS MENSUEL NOUS AVONS LES 22 000 EUROS POUR LE COMPTE EN BANQUE NOUS AVONS FAIT LA CONNAISSANCE D UN FARANG QUI NOUS DIT QU IL Y A AUCUN PROBLEME SURTOUT AVEC 22000 EU EN BANQUE. MAIS QUAND JE LIS LE FORUM ON DIRAIT QU IL Y A BEAUCOUP DE PROBLEME.NOUS NE COMPTONS MONTER NI AFFAIRE NI TRAVAILLER.NOUS AIMERIONS RESTER A L ANNEE MAIS SI CELA N EST PAS POSSIBLE FAIRE 6 MOIS LA THAILANDE ET LA FRANCE.MERCI DE NOUS ENRICHIR DE VOS EXPERIENCES .
Open
Premier séjour en Thaïlande, deux semaines en 2010
Bonjour

Je projette de faire un voyage en 2010 et mon choix ce porte vers la Thaïlande.

Je pense partir 2 semaines en comptant le voyage.

J’ai déjà fait 3 séjours à l’étranger mais à chaque fois je suis passé par un tour opérateur.

Mais pour la Thaïlande je voudrais ne pas passer par un tour opérateur pour faire des économies et d’après les différents messages que j’ai pu lire ce pays si prête.

J’ai plusieurs questions

Je peux soit partir en Mars 2010 ou Octobre /Novembre, quelle est la meilleur période niveau climat et qu’elle est celle qui est mieux niveau budget.

Je voudrais arriver à Bangkok y passer 4/5 jours pour visiter la ville et les alentours ( je veux bien des idées de visite : promenade en éléphant ect…) et après aller sur une île du côté de Puket (ko Lipi , KO Samui ou autre) pour visiter un peu et faire du snorkeling et se reposer .

Sur les îles y’a-t-il des hotels en all inclusive ?

Quels budgets il faut pour se loger par jour pour 2 adultes (je cherches pas le luxe ) et se nourrir .

Faut il se déplacer en taxi ou en tuk tuk ?

Ce pays à l’air tellement magnifique qu’en faite je sais pas quoi visiter c’est pour cela que je réfères demander des renseignements à des personnes qui connaissent.

Merci d’avance pour les réponses.
Open

You might also like