Astrologie en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Voilà, j'étudie depuis quelques temps l'Astrologie Védique, mais pour bien "m'imprégner" de cette philosophie, j'ai décidée de partir en Inde à la rencontre d'astrologues. Je serai accompagnée d'un guide qui pourra traduire mes différents entretiens avec de "vrais Bramhanes" qui pratique le jyotish ( Astrologie Védique), si j'ai la chance d'en rencontrer. Après avoir chercher en vain des adresses sur internet , c'est vers vous que je me tourne car, peut-être parmi vous ils y en à qui, au cours de leur voyage aurais pu en rencontrer. Merci pour vos réponses même si cette demande vous semble incongrue, elle m'aidera dans mes recherches. Mes destinations en Inde ne sont pas toutes déterminées mais je me rendrai certainement à Dharamsala (Institue Tibétan), Astrologie médicale, et à Vanarasie, Banaras Hindus University. Qui délivre un diplôme d'astrologie. Cette pratique, voire cette science reconnue comme telle en Inde est très répandue. Si vous avez connaissance d'autres lieux où je serai susceptible d'en rencontrer, ou si vous avez eu des expérience sur ce thème, je serai heureuse de vous lire. Je pars 1 mois février-mars 2015.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Nadia ,

Je me souviens avoir vu un astrologue hindou qui avait pignon sur rue à Rishikesh près du grand temple Trayambakeshwar, près du pont .

A Dharamsala , c'est l'astrologie tibétaine qui est enseignée , différente de l'astrologie hindoue .

On m'avait fait mon thème astrologique il y a bien longtemps ( dans les années 1980) selon cette méthode . A vrai dire , maintenant que beaucoup d'années sont passées , je peux dire que la description des différentes périodes de ma vie telle qu'annoncée à l'époque , n'a pas correspondu à mon vécu . C'est ma seule expérience avec l'astrologie tibétaine ...je ne suis peut-être pas tombée sur le bon astrologue ...
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
KA Kamalys ·
Bonjour Nadia ,

Je me souviens avoir vu un astrologue hindou qui avait pignon sur rue à Rishikesh près du grand temple Trayambakeshwar, près du pont .

A Dharamsala , c'est l'astrologie tibétaine qui est enseignée , différente de l'astrologie hindoue .

On m'avait fait mon thème astrologique il y a bien longtemps ( dans les années 1980) selon cette méthode . A vrai dire , maintenant que beaucoup d'années sont passées , je peux dire que la description des différentes périodes de ma vie telle qu'annoncée à l'époque , n'a pas correspondu à mon vécu . C'est ma seule expérience avec l'astrologie tibétaine ...je ne suis peut-être pas tombée sur le bon astrologue ...

Merci Moushika, Je constate que tu es le seul à m'avoir répondu, peut-être que peu de gens font l'expérience, il est vrais que pour "tomber" sur de "vrais" astrologues c'est difficile d'où m'on appel sur ce forum. Oui l'astrologie Védique parle de périodes et sous périodes planétaire et montrent en général (selon des règles bien strictes) ce que les planètes ont à nous dire. Dommage que certains utilisent cette pratique pour soutirer de l'argent car elle vaut vraiment la peine de s'y intéresser un peu plus, c'est bien pour ça que je part un Inde. Merci encore pour ton post, je finirai bien par trouver rishikesh fait parti de mon parcours, on verra sur place.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Tu as peut-être entendu parler du livre tout recent de l'ethnologue Caterina Guenzi sur la question: "Le discours du destin: la pratique de l'astrologie à Bénarès" ?
KA Kamalys ·
Bonjour Pagaljavab, Oui, en effet ce livre fait parti de mes cours et il y a quantité d'informations intéressantes sur l'Astrologie à Bénarès, avec en plus plusieurs noms d'astrologues sur cette ville. Je n'ai pas encore terminée sa lecture; Je m'interrogeais surtout si quelques personnes du forum avaient eu l'expérience d'une consultation, ce qu'elles en avaient retiré et, éventuellement avaient des adresses à me donner même autres qu'à Bénarès; En tout cas merci pour votre réponses.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Kamalys,

je suis tombée hier sur ce prospectus et me suis rappelée ton sujet...

Je n'ai pas rencontré cette personne et ne peux confirmer ses compétences réelles en astrologie védique mais c'est toujours une piste pour toi...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
KA Kamalys ·
Bonjour Kamalys,

je suis tombée hier sur ce prospectus et me suis rappelée ton sujet...

Je n'ai pas rencontré cette personne et ne peux confirmer ses compétences réelles en astrologie védique mais c'est toujours une piste pour toi...

Merci d'y avoir pensé, je ne vois pas d'adresse (mais il faut dire que je ne sais pas lire l'anglais), toutefois je vais me faire aider pour la traduction. Suite à la lecture du livre (discours du destin l'astrologie à Bénarès), il y à pléthore d'astrologues dans cette ville, le plus difficile sera d'en trouver un qui soi "correct", et qui veuille bien m'accorder un peu de son temps. Merci encore pour l'info.
CO Cockatoo Veteran ·
Ah pardon, je n'avais pas pensé à l'anglais... Je peux te le traduire si tu veux. C'est à Rewalsar, en Himachal Pradesh.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
KA Kamalys ·
Je veux bien que tu traduise merci. Rewalsar est une étape à laquelle j'avais pensé entre haridwar et daramsala mais début mars je ne sais pas quel est le climat dans cette partie de l'Inde le temps de trajet à partir d'Haridwar, les hébergements.... Si tu as une idée là dessus je prends aussi.
CO Cockatoo Veteran ·
Je te mettrai la traduction demain.

D'Haridwar, en passant par Shimla, je dirais qu'il faut compter environ 1 journée 1/2. Mais peut-être y a-t-il plus pratique, je ne sais pas...

Au niveau du climat, je sais seulement que les mois les plus froids sont décembre, janvier et février.

Quant à l'hébergement , Rewalsar est une destination plutôt bon marché : chambres à partir de 250 rs au monastère il me semble...
KA Kamalys ·
Encore merci pour toutes ces informations, je n'aurai accès à internet que lundi (pas de réseau chez moi) !. mais c'est pas un problème, je ne part qu'en février !, j'ai encore le temps de prendre tous les conseils et infos du forum que je trouve génial avec des personnes qui donne de leur temps pour faciliter ceux qui sont en questionnement. Bon week-end.
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou, voici la traduction ... Je ne connais rien à l'astrologie donc c'est approximatif... Désolée du retard 🤪

L'astrologie védique avec Acharya Yogesh

Qu'est-ce que l'astrologie védique ?

L'astrologie védique est l'une des plus anciennes formes d'astrologie. Elle existe depuis plus de 5000 ans, se base sur un corpuscule de connaissances, les Vedas (dont le nom signifie "sagesse") et est nommée Jyotish, "lumière des corps célestes". L'astrologie védique montre les tendances karmiques d'une personne et le moment auquel ces tendances sont susceptibles de se manifester. Elle peut être utilisée pour prédire les cycles et évènements du futur. En Inde, l'on s'en sert souvent pour vérifier la compatibilité des futurs mariés potentiels. Jeter la lumière sur notre karma et sur la manière dont il peut affecter le futur ne signifie pas que celui-ci est fixé. Au contraire, la sagesse de l'astrologie védique est empreinte de pouvoir et nous donne l'opportunité de changer nos possibilités futures. C'est seulement en voyant le chemin qui nous fait face que nous pouvons changer de direction.

À quoi s'attendre ?

Pour donner une lecture précise, Acharya Yogesh a besoin de votre lieu, date et heure précise de naissance. Il établira alors un tableau des planètes et des phases lunaires en action à cet endroit et à ce moment. Cela lui permettra de vous donner une lecture générale "en miroir" des lignes directrices de votre vie. Si vous avez des questions spécifiques, au sujet de l'amour ou de l'argent par exemple, vous pourrez les poser durant la lecture. Yogesh peut également effectuer une lecture pour les couples, il aura besoin pour cela des informations concernant la naissance des deux personnes. La donation suggérée est de 500 - 1000 par lecture.

Au sujet de Acharya Yogesh

Acharya Yogesh vient d'une famille de prêtres domiciliée à Rewalsar. Il a étudié l'astrologie dès son plus jeune âge avec son guru puis à l'université où il a obtenu le diplôme d'Acharya en sanskrit classique. Demandez une entrevue au Guru's Feet.
KA Kamalys ·
Coucou, voici la traduction ... Je ne connais rien à l'astrologie donc c'est approximatif... Désolée du retard 🤪

L'astrologie védique avec Acharya Yogesh

Qu'est-ce que l'astrologie védique ?

L'astrologie védique est l'une des plus anciennes formes d'astrologie. Elle existe depuis plus de 5000 ans, se base sur un corpuscule de connaissances, les Vedas (dont le nom signifie "sagesse") et est nommée Jyotish, "lumière des corps célestes". L'astrologie védique montre les tendances karmiques d'une personne et le moment auquel ces tendances sont susceptibles de se manifester. Elle peut être utilisée pour prédire les cycles et évènements du futur. En Inde, l'on s'en sert souvent pour vérifier la compatibilité des futurs mariés potentiels. Jeter la lumière sur notre karma et sur la manière dont il peut affecter le futur ne signifie pas que celui-ci est fixé. Au contraire, la sagesse de l'astrologie védique est empreinte de pouvoir et nous donne l'opportunité de changer nos possibilités futures. C'est seulement en voyant le chemin qui nous fait face que nous pouvons changer de direction.

À quoi s'attendre ?

Pour donner une lecture précise, Acharya Yogesh a besoin de votre lieu, date et heure précise de naissance. Il établira alors un tableau des planètes et des phases lunaires en action à cet endroit et à ce moment. Cela lui permettra de vous donner une lecture générale "en miroir" des lignes directrices de votre vie. Si vous avez des questions spécifiques, au sujet de l'amour ou de l'argent par exemple, vous pourrez les poser durant la lecture. Yogesh peut également effectuer une lecture pour les couples, il aura besoin pour cela des informations concernant la naissance des deux personnes. La donation suggérée est de 500 - 1000 par lecture.

Au sujet de Acharya Yogesh

Acharya Yogesh vient d'une famille de prêtres domiciliée à Rewalsar. Il a étudié l'astrologie dès son plus jeune âge avec son guru puis à l'université où il a obtenu le diplôme d'Acharya en sanskrit classique. Demandez une entrevue au Guru's Feet.

Merci pour la traduction, cela retranscrit correctement la philosophie de cette science. Cet astrologue me semble être en accord avec les grands principes de l'astrologie védique. J'essayerai de trouver ses coordonnées pour obtenir un entretiens avec lui lors de mon séjour en Inde.
GW Gwhernu ·
Bonjour Nadia (Kamalys),

Je viens de tomber sur ce forum, et je souhaiterai savoir si vous aviez pu effectuer votre séjour en Inde au mois de février mars 2015 ?

Car je suis actuellement en Inde, à Varanasi exactement pour le moment, et je souhaiterai consulter un astrologue mais je ne trouve pas d'adresses "sûre" avec témoignages de voyageurs...

Avez vous des adresses à me conseiller, à VARANASI notamment, mais sinon pour l'Inde du Nord en général, Jodphur , Jaipur, Dharamsala, Armistar, Agra, Rishikesh.

Merci pour votre aide.

Gwen
KA Kamalys ·
Bonjour Gwhernu, Tout d'abord bon voyage en Inde, personnellement j'ai trouvé ça "magique", à refaire pour ma part. Non je n'ai pas consulté d'astrologues aux endroits où je me suis rendu car je me suis rendu compte que la pluparts s'adressaient à un public novice donc je m'en suis méfiée. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Vârânasî seul endroit où j'aurai pu rencontrer des astrologues de réputation. Si tu y ai encore tente l'université là demande un professeur d'astrologie car la plupart consulte également. Tu peux aussi demander si tu en as l'occasion à des familles indienne qu'ils te conseille!. A Phuskar il y à un hôtel ( le Sun set), où j'ai résidé quelques jours, ils sont sympas et pourraient te renseigner je sais qu'il y à un astrologue dans cette ville, mais je ne l'ai pas rencontré. Profite bien de ton séjour, Kamalys
GW Gwhernu ·
Merci pour ta réponse, malheureusement je ne suis plus à Varanasi. J'avais eu cette idée aussi le dernier jour de mon voyage, mais par manque de temps je ne suis pas allée à l'Université. Peut être que j'en trouverai un en route ;) Merci de tes conseils en tout cas ;)

Similar discussions

You might also like