Astrologie en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Voilà, j'étudie depuis quelques temps l'Astrologie Védique, mais pour bien "m'imprégner" de cette philosophie, j'ai décidée de partir en Inde à la rencontre d'astrologues. Je serai accompagnée d'un guide qui pourra traduire mes différents entretiens avec de "vrais Bramhanes" qui pratique le jyotish ( Astrologie Védique), si j'ai la chance d'en rencontrer. Après avoir chercher en vain des adresses sur internet , c'est vers vous que je me tourne car, peut-être parmi vous ils y en à qui, au cours de leur voyage aurais pu en rencontrer. Merci pour vos réponses même si cette demande vous semble incongrue, elle m'aidera dans mes recherches. Mes destinations en Inde ne sont pas toutes déterminées mais je me rendrai certainement à Dharamsala (Institue Tibétan), Astrologie médicale, et à Vanarasie, Banaras Hindus University. Qui délivre un diplôme d'astrologie. Cette pratique, voire cette science reconnue comme telle en Inde est très répandue. Si vous avez connaissance d'autres lieux où je serai susceptible d'en rencontrer, ou si vous avez eu des expérience sur ce thème, je serai heureuse de vous lire. Je pars 1 mois février-mars 2015.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Nadia ,

Je me souviens avoir vu un astrologue hindou qui avait pignon sur rue à Rishikesh près du grand temple Trayambakeshwar, près du pont .

A Dharamsala , c'est l'astrologie tibétaine qui est enseignée , différente de l'astrologie hindoue .

On m'avait fait mon thème astrologique il y a bien longtemps ( dans les années 1980) selon cette méthode . A vrai dire , maintenant que beaucoup d'années sont passées , je peux dire que la description des différentes périodes de ma vie telle qu'annoncée à l'époque , n'a pas correspondu à mon vécu . C'est ma seule expérience avec l'astrologie tibétaine ...je ne suis peut-être pas tombée sur le bon astrologue ...