Attention: départs en dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Une petite mésaventure qui peut, peut-etre, en intéresser certains....

Cette semaine, j'avais prévu de partir quelques jours en congés. Malheureusement, y'a des chefs de service qui adorent mettre des batons dans les roues, refusent de signer votre demande, vous font mariner.... et finalement vous accordent vos congés (oui, là, j'ai deja de la chance 😛) au dernier moment... c'est-a-dire... hier.... Donc, là, je fonce sur internet, je consulte un site comparatif pour des vols secs. Envol prévu demain (donc aujourd'hui au moment ou j'écris). Destination Istanbul ! 😎 Je trouve des tarifs interessants chez certains revendeurs (noms à votre disposition par mp, tout comme celui du site comparatif). Je fonce, je clique et là, à chaque fois on m'annonce que le délai d'émission des billets est trop long par rapport à la date prévue. Et les billets électroniques ? Nada ! J'appelle donc la 1ere agence. Là, on me dit qu'il faut que je passe à l'agence chercher mon billet ! Oui, bien sur, j'habite quand meme à 300km de Paris ! Raté ! 2e agence, 2e essai, on me répond : oui le vol est disponible mais pas au tarif que vous annoncez ! Comment ! Mais c'est le tarif de votre site ! L'opératrice me dit: oui mais par téléphone, c'est plus cher ! Bon, ça me fait le vol a quel prix ? Là, elle m'annonce un prix supérieur de 40€ à celui proposé sur le net ! je lui dis, c'est une plaisanterie ? Non, madame ! je vous dis que par tel, c'est plus cher ! Moi, je lui dis mais je suis obligée de passer par elle puisque le site ne propose meme pas d'éditer des billets électroniques. Normal madame, vous avez dépassez le délai ! Alors là, je lui dit, mais j'avais des réductions sur votre site. Et là, elle me dit: de combien les réductions ? En tout, 18€... Non, madame, je ne peux vraiment pas vous proposer ce tarif... Là, je lui réponds donc les tarifs des vols du jour pour le lendemain affichés sur le net sont tous faux. On ne peut pas dire ça me répond-elle. Tout dépend des mise à jour du site. Et là, c'est faux car le site comparatif suit relativement bien les fluctuations du marché et les disponibilités. 3e agence, 3e essai, 4e agence, 4e essai... toujours les memes reponses avec des prix complètement délirants !

En résumé, si vous voulez partir en dernière minute, sur un coup de tête ou un coup de coeur. faites bien attention car la plupart des sites vendeurs n'acceptent pas les transactions en ligne avec ce délai (certains meme arretent les transactions du net 72h avant la date de départ). J'en ai consulté plus d'une dizaine, seuls deux acceptent ce type de transaction sans aucun probleme ! On clique, on paie, on reserve, on edite chez soi un justif et c'est bon ! Pour les autres (une majorité), soit vous payez entre 30 et 60€ en plus du prix internet, soit vous restez chez vous... C'est ce que je fais mais je suis mega furax😠😠😠😠😠, j'ai galéré pour avoir mes congés et finalement, je dois les passer chez moi... sous les nuages et la pluie....

Signé........................ FURAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
CR Crevetterose Regular ·
Il y a de quoi etre vert en effet. 🤪
crevetterose
GE Geli Veteran ·
Merci Caro Infos particulièrement intéressantes, j'avais tendance à conseiller ce type de résa dernière minute, maintenant je mettrai en garde les éventuels utilisateurs. Où est le message fiable dans les annonces des voyagistes ? Il faut toujours se méfier de leurs propositions "intéressantes". En tout cas merci à toi et si tu as du temps disponible, pour vivre un départ loupé, tu peux nous rejoindre pour un éventuel coup de main, à condition d'être dans la zone géo, bien sûr. Bon repos quand même, pourquoi pas formule chambre d'hôte dans une région que tu aimes? Geli
MI Mimelou ·
Pourquoi ne pas prendre le train et descendre sur l'Italie, la toscane? c'est un endroit magnifique et ce n'est pas loin..., enfin tout dépend ou vous habitez. Perosnnellement j'adore voyager en train mais c'est vrai que cela prend plus de temps..... bonne semaine quand meme
Mimelou

http://www.assobeleyme.org http://la.marsa.free.fr/ http://www.defipourlaterre.org/comprendre/climat/#
MA Mamid Globetrotter ·
en effet c'est souvent bidon les departs derniere minutes, surtout la veille.

en fait tu aurais du te rendre sur le site de la compagnie aerienne pour voir si tu peux acheter 24h avant le depart. chez airfrance c'est possible (deja essayé) mais on paye le prix!

pour le supplement lors d'un achat par telephone ça c'est normal toutes les agences sur le net le font et meme les compagnies aeriennes (comme airfrance +12€ par tel, +20€ en agence)

en fait vous auriez du demander un depart pour demain samedi, comme 48h aurez je pense suffit pour delivrez les billets, si bien sur vous vous deplacer pour les recuperer, ou bien via un supplement pour les retirer à l'aeroport.

bref, vous avez pas eu de bol!pas cool

Similar discussions

You might also like