J'aimerais aussi prendre mon billet dès maintemenant mais rencontre quelques difficultés à trouver des compagnie qui proposent des vol AR pour une date aussi lointaine. Merci pour vos infos.
Où atterrir au Brésil?
by Pacolam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je compte effectuer un voyage au Brésil de décembre 2007 à Mars 2008 dans le but d'un perfectionnement en percussions de batucada. Qui pourrait me donner des informations sur les villes ou régions qui seraient adaptées à ce type de projet. Voyageant seul, j'aimerais aussi savoir où trouver des lieux d'hébergements assez "sur" (et économiques, de préférence) pour limitter les arnaques qui existent dans ce vaste pays.......
J'aimerais aussi prendre mon billet dès maintemenant mais rencontre quelques difficultés à trouver des compagnie qui proposent des vol AR pour une date aussi lointaine. Merci pour vos infos.
Tom
le mieux pour les percussions c est surement savador, , , , , , , si tu restes longtemps tu peux trouver des studios au mois j avai trouve dans le quartier en haut du pelhourinho, , , , , , , , , , , mais ce sera plus cher pendant les vacances, , , , ,
Tu peux passer à Fortaleza
@+
@+
salut pacolam, , , , , , , pour le loyer je dirai entre 200 et 300 euros dans le quartier en haut du pelhourino on peut avoir des vues supebes sur la baie de tous les saints, , , , , , , , , , , , bon voyage
Je te dirais comme Matogrosso et sans hésitation: vas à Salvador ! C'est la ville idéale pour les musiciens et plus généralement pour tous les amateurs de musique. Je te conseille de prendre une chambre en auberge et de chercher un appart' sur place ensuite. Dans les quartiers du Pelourinho et de Santo Antônio, tu peux trouver des logements à des prix abordables. L'avantage si tu séjournes dans le Pelourinho, c'est que tu seras au coeur des batucadas... Toute la journée, toute la soirée et à tous les coins de rues, notamment pendant la période qui précède le Carnaval. Tu devrais adorer ! Tu vas peut-être trouver le quartier trop touristique au début mais, une fois que tu auras pris tes marques et que tu auras noué des contacts avec les Brésiliens eux-mêmes, je pense que tu devrais pouvoir apprécier Salvador à sa juste valeur. J'ai vu que tu apprenais le portugais et c'est un bon point, tu pourras ainsi éviter les arnaques de base (les gringos sont des proies faciles, surtout lorsqu'ils ne parlent pas un mot de portugais). Les conseils de prudence habituels sont de mise: le bon sens est l'une des clefs essentielles pour un voyage sans problème majeur. Si tu te mets vite au diapason brésilien, tout devrait bien se passer... Et se mettre au diapason pour un musicien, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ! (désolée pour cette piteuse blague...)
Si tu as besoin de plus d'infos ou de conseils, n'hésites pas à me contacter.
Bons préparatifs ! Et à bientôt, peut-être !
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin" (Proverbe chinois)
Log in first, then come back to this page.