Atterrir à Jakarta ou à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WC
Bonjour à tous, 🙂 Partant dans 2 semaines en Indonésie, je m'ocupe (enfin) de réserver mon avion... Apres avoir pas mal traîner sur les forums de voyages, essentiellement ici, et bouquiner les guides, je vais faire le max du voyage sur Bali, je ferais bien aussi les volcans de JAVA EST, une ile GILI et LOMBOK (plongées ...) avec une bonne envie de faire une "croisiere" de 3 ou 4 jours vers FLORES et KOMODO. Tout ca en 3 semaines. S'il faut faire des choix j'éliminerai peut-être des volcans (étant auvergnat, j'ai ce qu'il faut à la maison 😛) Les billets d'avions sont en moyenne 150 euros plus cher à DENPASAR (bali) par rapport à JAKARTA. Est-ce que ca vaut le coup d'atterir à Jakarta et faire une première halte par exemple à Yogyakarta et les volcans, sachant qu'il faudra revenir à la fin (et donc dépenser des sous) ou finalement retenir Bali et faire des ramifications ? En prenant bien sur en critères l'argent, mais aussi le temps que ca prendrait, et les emm... associées .

Merci de votre aide !

Charles
ES Estehpanas ·
Bonjour,

Si j'etais vous, j'atterirais à Jakarta. Le volcan Semeru est magnifique. Regardez ma description (écrite en anglais):

http://www.summitpost.org/semeru/151063

Des lieux qui me plaisent personnellement à Jakarta:

http://hirang.webs.com/links.htm

http://hirang.webs.com/hotelinjakarta.htm
ES Estehpanas ·
Pour utiliser le train regardez:

http://www.seat61.com/Indonesia.htm
JI Jippe Veteran ·
bonjour, privilegier Bali comme point d'arrivée.

il est plus facile, de là, d'aller à Java EST (kawa ijen et Bromo), lombok et gilis ou encore komodo (croisiere de 3J et 2 nuits par la compagnie Perama par ex depart de Sengiggi sur lombok.

jippe
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui pour 150€ de moins Jakarta est le bon plan et faire les volcans, ensuite tu peux prendre une lowcost pour te rendre à Bali comme Air Asia ou Lion air(40€) environ puis prendre le bateau pour Lombok
Cordialement, Patrick.
BO Bonnie53 Veteran ·
Salut,

Moi je dirais Bali - pour 150 € de plus - autrement 2 vol Jakarta/Bali/Jakarta puis peut-être une nuit d´hôtel + taxi etc... tu vas pas économiser grand chose.😕 Surtout que tu n´as que 3 semaines
Le monde est mon horizon...
AT Atila Globetrotter ·
Un A/R sur Kuala Lumpur puis de là un vol sur YOG ou Solo pour l'aller et un vol depuis Bali au retour. Il faudra passer une nuit à l'aller et une nuit au retour à Kuala pour assurer les correspondances en cas de soucis.

Vous pouvez également regarder le prix d'un France-Yog ou Solo/ Dps-France.
CA Carassou Veteran ·
salut Charles, Je préconise 2 solutions

1-un open jaw(c'est à dire à la réservation c'est multidestination) aller Jakarta retour Denpasar avec la même compagnie Shunter Jakarta et filer sur Jojakarta et faire un volcan se rendre en train ou en low cost Jojakarta -Bali Résider à Bali pour la visite une bonne semaine se rendre à Lombok et les iles autour pour la plongée retour en avion depuis Denpasar

2-AR Bali donc pas de volcan mais attention ce n 'est pas le puy de Pariou que tu loupes!

visite de Bali Lombok et la plongée aux iles une croisière sur Flores et Komodo mais il faudra s'y rendre sans doute en avion alors ce sera un AR à payer(à réserver sans doute avant de partir pour plus de sécurité)

Je connais bien 'I'indonésie pour m'y être rendue plusieurs fois, les transports terrestres sont lents sur Java Choisis tes iles en fonction de tes gouts mais attention ne t égares pas trop car tu vas passer ton temps dans les transports plutôt que de visiter . Bonnes préparations Carassou
WC Wcharles ·
Merci à tous pour messages !

En farfouillant à nouveau le net, je vois effectivement comme économique l'idée de faire PARIS-KUALA LUMPUR et de prendre un low cost pour yogyakarta à l'aller et de faire Denpasar(bali)-KUALA LUMPUR au retour, comme je suis même pas obligé de de revenir sur mon point de départ 🙂

Avec environ 590 euros pour paris-Klumpur et moins de 100e de lowcost A/R c'est assez avantageux ... enfin ca me paraît bon marché non ?

Surtout que les vols pour PARIS-BALI prennent plus de 30h d'avions et bon, je l'ai fait déjà pour la Nouvelle Calédonie, c'est ... long 🤪

Si vous avez d'autres idée ou suggestion, je suis toujours preneur !

Charles
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... des volcans (étant auvergnat, j'ai ce qu'il faut à la maison 😛)

T'as raison, les volcans indonésiens c'est de la gnognotte à côté des volcans auvergnats

Le Semeru (celui qui fume à l'arrière du Bromo) à Java, 3.676 mètres

Le Raung (vu depuis l'avion entre Denpasar et Jakarta) à Java, 3.332 mètres

L'Agung à Bali, 3.142 mètres

Le Rinjani (vu depuis les îles Gili) à Lombok, 3.726 mètres

L'Inerie à Flores, 2.245 mètres

En théorie, voyager élargit peut-être l'esprit, mais la plupart des gens le font pour se prouver, au bout du compte, qu'il sont aussi bien sur leur canapé. Stephen McCauley
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Bonnie53 Veteran ·
+1 😉

et entre parenthèses, superbes photos 🙂
WC Wcharles ·
Merci Ragamuffin pour votre poste qui a au moins le mérite de montrer de belles photos, Pour le fond, il me semblait que le smiley dans mon message suffisait à montrer le second degré, mais bon ... Je préfère privilégier la plongée et Bali et non les trecks de volcans pour ce premier voyage en Indonésie, si le temps ne me permet pas de réaliser l’ensemble de mon programme. Je préfère rencontrer la population, l'art de vivre local, plutôt que des exploits de randonnées. Je me suis tapé le Cotopaxi en Equateur jusqu'à 5 000 m, c'est bon merci.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust
YV Yvos Regular ·
Merci à tous pour messages !

En farfouillant à nouveau le net, je vois effectivement comme économique l'idée de faire PARIS-KUALA LUMPUR et de prendre un low cost pour yogyakarta à l'aller et de faire Denpasar(bali)-KUALA LUMPUR au retour, comme je suis même pas obligé de de revenir sur mon point de départ 🙂

Avec environ 590 euros pour paris-Klumpur et moins de 100e de lowcost A/R c'est assez avantageux ... enfin ca me paraît bon marché non ?

Surtout que les vols pour PARIS-BALI prennent plus de 30h d'avions et bon, je l'ai fait déjà pour la Nouvelle Calédonie, c'est ... long 🤪

Si vous avez d'autres idée ou suggestion, je suis toujours preneur !

Charles

Si c'est pour optimiser complètement, c'est pas forcément simple à faire. Passer par KL peut être plus économique sur le long courrier, mais la suite en low cost depuis KL sera plus chère que la suite en low cost depuis Jakarta. Et ceci dépend aussi de vos horaires car pouvez être contraint à séjourner en cours de route dans un endroit plus chez que vous ne l'aviez prévu.

Par ailleurs, arriver à Jakarta (tout comme Bali, d'ailleurs) peut certainement vous donner un accès des vols direct en low cost sur toute l'Indonésie, en particulier Labuanbajo si vous allez à Florès. Arrivée à JKT-> Jogja direct -> volcans -> Bali -> Lombok -> bateau vers Florès (et plongée la bas, plutôt), retour sur JKT. Ceci étant, il y a peut-être des vols Florès-KL direct ou avec connexion pas trop longue...quand j'y suis allé, il n'y avait pas de vol du tout 😊

Je planifie un voyage la bas et l'alternative KL est moins intéressante financièrement pour les périodes envisagées.
AT Atila Globetrotter ·
Que le voyageur choisisse Jakarta, Kuala ou Singapour comme porte d'entrée, il faudra tout de même passer 2 nuits dans la ville histoire d'éviter les conséquences d'un retard aérien.

Personnellement, je préfère Singapour.

Pour le retour, on peut aussi choisir Bangkok puisqu'il y a des DPS BKK en low cost.
YV Yvos Regular ·
Il n'est pas nécessaire de passer 2 nuits si les horaires sont correctement choisis. On peut parfaitement enchaîner les vols à l'aller. Le low cost n'est pas le miracle et plus la distance parcourue est longue plus ça finit par coûter cher. La seule différence avec Jkt, c'est que cela laisse potentiellement plus de possibilités de vols vraiment pas chers pour rayonner ou revenir en vols intra-Indonésie, de denpasar, mataram, labuan bajo, etc
AT Atila Globetrotter ·
J'ai eu trop de problèmes avec les retards des compagnies aériennes pour prendre des risques les premiers et derniers jours de voyage.😕

Le premier jour, ce n'est encore qu'un petit billet à racheter mais le dernier c'est le vol retour qu'il faut repayer...🤪🤪🤪

De plus les compagnies indonésiennes ne sont pas connues pour leur ponctualité mais plus pour leurs annulations et autres surbooking...
YV Yvos Regular ·
J'ai bien dit que c'était parfaitement jouable à l'aller
WC Wcharles ·
Bon, résultat des cours : J'ai pris un billet jusqu'en Malaisie, qui arrive tôt le matin à l'aller et repart tard le soir au retour. Kuala Lumpur étant un hub pour AIR ASIA, je pourrais facilement choisir ma première et dernière destination de voyage au dernier moment :) Et en plus je volerai sur ETIHAD, dont on dit le plus grand bien apparamment. J'ai toujours voulu essayer les compagnies du Golf.

Merci à tous pour vos precieux conseils !
BO Bonnie53 Veteran ·
Et en plus je volerai sur ETIHAD, dont on dit le plus grand bien apparamment.

Bof... peut-être en Business ou First... mais certainement plus en éco 😕 Mais ton choix KL est très bon😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
+1

Ethiad* plus jamais 🏴‍☠️

* au même titre que les autres compagnies du Golf Persique qui sont toutes des compagnies négrières transporteuses d'esclave modernes en provenance d'Asie du Sud et du Sud-Est
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ES Estehpanas ·
Je recommande Qatar Airways. Il y a aussi des vols depuis Bordeaux, Marseile, Nice etc. Je vole toujour avec Qatar Airways depuis Milan ou Munich vers Jakarta.

http://www.qatarairways.com/fr/fr/homepage.page

Similar discussions

You might also like