Atterrir à Jakarta ou Denpasar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je vais partir en Indonésie en Juin et je me demande si il vaut mieux atterrir à Jakarta ou a denpasar. Je pars 15 jours, c'est court donc je ne voudrais pas perdre de temps dans les transports pour aller d'une île à l'autre.

Quelle ville est la plus proche des sites à visiter?

Merci!

Juky
BO Bonnie53 Veteran ·
L'Indonésie est constituée de 17 508 îles dont 6 000 sont habitées et a une superficie de 1.900.000 km2 😉 Tu veux aller d´une île à l´autre, lesquelles ? Tu ne dis pas ce que tu veux visiter. Ca va être difficile de te répondre😕
Le monde est mon horizon...
JU Juky ·
Oui c'est vrai!

en fait je dispose de 15 jours et je n'ai pas encore une idée bien précise de ce qu'il y a à visiter en Indonésie en général mais je vais prendre mes billets cette semaine avant que les prix ne grimpent et c'est pour ça que je me demandais ou atterrir. Sachant que j'aimerais faire une randonnée sur un volcan, visiter des temples et éviter si possible les endroits trop touristiques et les plages bondées....
BO Bonnie53 Veteran ·
Oui c'est vrai!

en fait je dispose de 15 jours et je n'ai pas encore une idée bien précise de ce qu'il y a à visiter en Indonésie en général mais je vais prendre mes billets cette semaine avant que les prix ne grimpent et c'est pour ça que je me demandais ou atterrir. Sachant que j'aimerais faire une randonnée sur un volcan, visiter des temples et éviter si possible les endroits trop touristiques et les plages bondées....

Je répète : 2.000.000 de km2. Tu dois savoir quelle île tu veux visiter AVANT d´acheter un billet 🤪 Des plages et des volcans y´en a un peu partout en indonésie... 😏

JI Jippe Veteran ·
certains denigrent les guides types routard, lonely planet ... mais c'est quand meme un bon moyen de savoir ce qu'il est possible de voir dans un pays; NON? demander cela sur un forum, te vaudra des réponses subjectives, chacun ayant des gouts ou des buts de voyage differents.. allez faites le choix de ce que vous voulez voir et revenez sur le forum pour poser des questions plus précises (transports, logement... ) bon choix

un conseil tout de meme: ne pas chercher à en voir trop en 15J, car les déplacements sont lents.. alors je dirais: choisir une ile seulement et approfondir. soit bali, soit Java Est, soit encore sulawesi... jippe
GR Greatpacific Regular ·
plus un tout à fait d'accord sur le fait qu'un guide touristique papier type routard ou le futé soit necessaire pour ce faire une idée de l'endroit qu'on a envie de découvrir plus de 17000 iles et ilots 15 jours c'est cours, je vous encourage à choisir un endroit en particulier au risque de faire que du survol ! bali http://love-in-bali.com java : je vais y passer 3 mois soit à jarkarta soit au sud est (qui est ma préférence) flores : je compte bien y aller mais il faut tellement de temps... donc un choix s'impose peut être ... :-) bon séjour en indonésie
http://love-in-bali.com
JU Juky ·
Merci pour vos réponses, c'est vrai que ma question est trop vague; Je pense aller sur bali et lombok, je viens d'acheter le lonely planet.

Sympa la carte des volcans, je pensais pas qu'il y en avait autant! Il y a la possibilité de faire l'ascension d'un de ces volcan qui soit encore en activité?

Juky
BO Bonnie53 Veteran ·
Oui, Agung sur Bali et Rinjani sur Lombok. Des treks sont organisés et vendus sur place à tous les coins de rue 😉 Si tu as la chance de survoler l´indonésie de jour à ton arrivée, tu en prendras plein la vue des volcans 😉
JU Juky ·
Ok super merci pour vos réponses😉

Similar discussions

You might also like