Attraits touristiques au Québec pour un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Bonjour à toutes et à tous. Je suis québécoise et je reçois la visite d'un français de France du 7 juillet au 18 juillet. Ce sera ça première fois au Québec et j'aimerais faire de son séjour un séjour mémorable. Je suis dans la région de Montréal plus spécifiquement à Laval. Il va louer une voiture ici donc on peut facilement se déplacer mais disons que 200km de chez moi ce serait trop loin. Si il y a des français parmis vous qui avez déjà visité le Québec et qui avez des suggestions pour moi j'apprécierait beaucoup vos idées. Et pour les autres donnez moi vos idées des trucs a faire ou d'endroit a visiter pour le depayser complètement. Merci a l'avance pour vos suggestions :)
XxPatriciaxX
ET Etrefal Globetrotter ·
Laisse faire la poutine...🤪
Etrefal
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, quand je viens au Québec pour y retrouver mes amis québecois, ou ma famille française installée en Estrie, j'aime bien qu'ils me fassent découvrir ce que eux ils aiment. Ca peut concerner un bar, ou un lieu, ou une manifestation qui tombe pendant mon séjour (comme le festival bierre et saveur lors de mon dernier séjour, qu'on a fait avec la bande d'amis de nos amis québécois)

Il y a surement des choses que tu aimes faire dans ta région, des lieux que tu aimes particulièrement. Je te conseille de partager ça avec ton ami français.

Après il est frot possible que lui meme ait des envies particulières (il s'est surement renseigné sur ton pays) comme moi je voulais voir les Chutes de Montmorency, la région du Charlevoix, le zoo de Saint Félicien. Tu verras alors avec lui pour vous organiser pour ces différentes visites.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BA Bauhaus Veteran ·
Montréal de nuit.😎 Un séjour sur le belvédère du Mont-Royal, acheter des bagels chaud de la rue Fairmount aux petites heures du matin, un café chaud quelques part de ton choix (très tôt durant la nuit ou le jour, c'est selon?), un whisky ou un scotch au WhiskyBar sur St-Laurent. Quelques bizarreries.😉 Une visite dans une aréna pour une partie de hockey (il y a du hockey qu'on appelle Hockey-vacances chez les jeunes), une partie de baseball à Québec avec Les Capitales de Québec (un samedi de préférence, je crois qu'il y a encore de beaux feux d'artifices).

Si j'ai d'autres idées, je me ferais un plaisirs te les signaler. Bonne vacances! 🙂
BAUHAUS 🙂
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Il y a les cantons de l'est ( les bleuetières, route des vins, les vergers avec le cidre de glace, Magog, Granby avec ses pistes cyclable, le Mont Orford, Chambly avec son fort sa bière....les cabanes a sucre même si c'est l’été 😉) les Laurentides ( la piste du petit train du nord, Saint Sauveur des Monts, Mont Laurier...) Montréal il y a du choix !!!! (la Pointe-aux-Prairies, l’Île-de-la-Visitation....enfin plein de choses !!!)
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TO Tokala Globetrotter ·
un whisky ou un scotch au WhiskyBar sur St-Laurent.

Ca m'interesse ça ! Enfin ça interessera surement mon homme lors de notre prochain voyage au Québec ! C'est où exactement ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Tokala,

Il faut entrer dans la toilette des hommes au Whisky Bar pour voir les chutes d'eau, enfin elles étaient là la dernière fois que j'y suis allée, c'est toute une attraction😎.
BA Bauhaus Veteran ·
Whisky Café 5800, boulevard Saint-Laurent, Montreal, QC, H2T 1T3 514-278-2646

😉 À+
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
LiseDenise, petit côté voyeur 😉🙂

C'est un bon prétexte pour les filles de venir voir les gars...😊
BAUHAUS 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Lorsque le bar a ouvert, toutes les filles jetaient un coup d'oeil dans la toilette des hommes.....lorsqu'elle n'était pas utilisée naturellement😉.
BA Bauhaus Veteran ·
C'est vrai, je me rappelle. Il y avait même une chaise pour votre confort. Je crois qu'elle est toujours en place...la fontaine pipi ça va de soit. 😉😉 À+
BAUHAUS 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like