Auberges de jeunesse en France et Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Allô!!

Au mois de juin, mon amie et moi voyagerons en Europe. Nous visiterons :

1) Avignon 2) Arles 3) Marseille 4) Aix-en-Provence 5) Pise 6) Lucca 7) Florence 8) Rome 9) Venise 10) Annecy

J’aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse dans chacune de ces villes. Merci pour vos conseils!

Mélanie :-)
PR Profone Veteran ·
Bonjour😉,

Je connais l'auberge de jeunesse de Rome qui est tres bruyante et il y fait tres chaud en été. Donc c'est moyen . Mais tu va payer environ 17 euro par personnes seulement petit déjeuenr inclus.. Elle est immense. Adresse Ostello per la gioventù Aldo Franco Pessina. Viale delle Olimpiadi, 61. Fax : 06 324 26 13 .

Tu as aussi des AJ privées.

La mieux est je crois Alessandro Palace Via Vicenza, 42 . www.hostelsalessandro.com . à peu prés 22 euro en dortoir . Elle est assez agreable et l'acces internet est gratuit si tu y reste pas trop longtemps.

Je ne connais pas les autres AJ . Sauf celle d'Annecy qui est sur la montagne en face du lac . Il ya une belle vue, mais je ne connais pas leschambres.

Je te souhaite d'excellentes vacances en France et Italie.

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MélanieR ·
Merci pour ta réponse Chap! Mélanie
RO Rossignol Regular ·
Bonjour, je vois que vous allez passer par Marseille. Si vous êtes intéressés, je peux vous héberger chez moi et c'est bien mieux que l'auberge de jeunesse de Marseille (enfin, ce qu'on m'en a dit!). Contactez moi directement avant et je vous donnerai toutes les infos nécessaires. Même si vous ne dormez pas chez moi, je peux vous donner des infos sur la ville. En tout cas, faites un beau voyage. Bien amicalement, Rossignol
MélanieR ·
Merci pour l'offre Rossignol, c'est vraiment sympathique de votre part! J'en parle à mon amie et je vous en redonne des nouvelles. Mélanie🙂
MA Mamid Globetrotter ·
allez voir le site

www.hostelworld.com

vous trouverez toutes sortes d'auberge et petit hotel dans tout le monde pour peu cher
PR Profone Veteran ·
😉😉 Je viens de faire du rangement chez moi et je suis tombé sur le guide des auberge de jeunesse en France!!! J'ai pensé à toi : voici le site internet qui pourra peut etre t'aider : www.hihostels.com et www.fuaj.org

Bonnes vacances et donnez de vos nouvelles !! chap
PR Profone Veteran ·
😉🙂😎😇😏 Effectivement je viens de faire un tour sur le site dont tu parles...

Il est vraiment tres trse bien. POur la resa tu as eu aucun probléme? chap
MA Mamid Globetrotter ·
slt

aucun probleme de reservation. tu reçois un email tu imprimes ce que tu as reçu ça fait office de reservation, tu la montre quand tu arrive et tu es deja dans leur fichier. sur le site tu ne payes que une avance, le reste payable sur place souvent en liquide donc faire attention! voila bonne vacances
PR Profone Veteran ·
😊 c'est impec!! Merci te à bientôt
SU Sugey22 ·
Salut!

Au mois de Fevrier 2008, je visiterai les villes suivantes en l'Italie avec des amis. Est-ce que vous connaissez des Auberges de Jeunesse dans chacune de ces villes?

1) Rome 2) Florence 3) Venise

Merci pour votre aide! 🙂
Sugey R. Apres la pluie; le beau temps :-)
MélanieR ·
Bonjour!

Voici les auberges où nous avons séjourné. En fait, ce sont plutôt des campings! Mais c'était vraiment génial :-)

Florence: Auberge Plus Camping Tourist Village Girasole Club Rome: Plus Camping Roma in Rome Venise: Plus Alba d’Oro Camping

Voilà! Si tu veux plus d’infos, tu peux me réécrire! Mélanie

Similar discussions

You might also like