Augmentation des prix MSC Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, J'ai réservé une croisière chez Msc en balcon aurea pour 15 jours vers le Spitzberg. Le départ est en juillet 2016. J'ai regardé le catalogue cette fois ci 2015 et là, que vois-je pour le même trajet mais un an avant, un prix beaucoup moins cher ! Juillet 2015 en balcon aurea TARIF ILLICO (en avance sur brochure) : 2449€ par personne Juillet 2016 en balcon aurea TARIF ILLICO (en avance sur brochure) : 3629€ par personne ! 🤪 😠 C'est vraiment exagéré pour une qualité qui baisse, mais bon, aucune autre compagnie qui a de gros bateaux ne fait le Spitzberg 😕 Pareil cette année, j'avais réservé une croisière sur le Preziosa, enfant de 14 ans : prix enfant pour l'excursion. Je la change pour une même date mais un autre itinéraire : prix excursion adulte pour un enfant de 14 ans !!! Msc devient du n'importe quoi ! Et puis, personne ne peut m'expliquer ces augmentations ! Grrr ! J'espère que cela sera bien sinon. Bonne soirée à tous 😉
CR Cruiseman52 Veteran ·
Difficile de connaître maintenant le prix réel d'une croisière!

Idem pour MSC : les prix brochure 2016 ont sensiblement augmenté, mais.. tout est à moins 50%!

Le mieux, c'est d'observer les prix sur plusieurs mois pour repérer le meilleur moment d'achat.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
MR MRdu83 Regular ·
C'est en tout cas vraiment énervant 😠 !
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Hector,

Il me semble que si les bateaux n' étaient pas remplis très rapidement... voir 1 an avant, pour certaines catégories ! les prix seraient différents.

" Ils sont la " pour gagner de l' argent, certes , mais un " potentiel rattrapage tarifaire " ne me semble pas suffisant a tout expliquer. Une concurrence crédible serait une excellente chose.... a qualité égale, bien sur.

Mais voila : c' est l' inverse qui s' est produit, jusqu' a maintenant, et il nous faut souhaiter qu' elle revienne.... pour endiguer cet excédent de demandes .... sans pour autant précipiter une course au " de moins en moins " ... éventuelle.

Nota ponctuel : Maintenant que les bateaux ne vont plus a la " baie de la madeleine " ... le Spitzbergh : ??? . Si rien n' est fait, cela ne devrait pas durer sous cette forme. .. Il me semble.

Cordialement,
Christian
MR MRdu83 Regular ·
Merci pour votre réponse Christian ! C'est vrai qu'en 2016, aucune croisière vers le Spitzberg ni chez Costa, ni RCI 😕 C'est bien dommage ! Et MSC en profite. Pourvu que la qualité soit quand même au rendez-vous 🤪 Cordialement
Bonjour Hector,

Pour avoir fait ce Voyage sur le MSC Magnifica, l' an dernier ( ou nous montions, encore, a la baie de la Madeleine ), je n' ai pas de craintes sur cette destination.

Cordialement,
Christian
MI Michel63000 Regular ·
Salut Hector

Pour le prix de ta croisière rien ne t'a obligé a l'acheter a ce prix la, tu as fait un choix (toi ou ta famille) a un moment donné et donc tu as fixé ton prix. Par contre en Aurea tu peux annuler ta réservation pour pas très cher et reprendre une même cabine quand le prix va baisser. Moi perso je me fixe un prix par personne et a la journée sur un type de cabine et j'attend le bon moment et la bonne promo 😉

Je remarque aussi que MSC a beaucoup remonté ses prix moyens et il est bien moins compétitif par rapport a Costa et a aussi bien rogné les avantages MSCclub.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
C'est hélas le fait de l'offre et de la demande.

Si msc ou autre ne vois pas ses bateaux remplis à un moment "t" ils baisseront les prix. si au contraire le bateau est bien rempli au même moment "t".. les prix vont monter.. et ça très difficile de le prévoir.

Par contre effectivement à toi de surveiller ta croisière 2016 .. si tu vois que les prix baissent . Tu annules ta croisière (quitte à payer les 50 euros par personne pour l'annulation) et tu refais ta réservation (moins cher) ..et si ton agence est "bonne" tu gardes même la même cabine.
nathalie
.................si tu vois que les prix baissent . Tu annules ta croisière ..... et tu refais ta réservation (moins cher) ..et si ton agence est "bonne" tu gardes même la même cabine.

Et oui Nathalie ( et Michel ), la procédure peut être tentée. A savoir, toutefois : - " SI " tu peux récupérer la même cabine ???? . La , je serais moins affirmatif.. mais : bon ..

Quelques appréciations aussi : - Les prix dégriffés se font a la fin des " résa ", et très souvent pour des cabines intérieures , voir les premiers balcons " bella " ( a ne pas confondre avec les quelques cabines au nombre très limité : pour faire de la pub et occuper le créneau en cours de saison ).... et, surtout : - que MSC, pour les catégories plus hautes, commence avant cela, par surclasser des passagers ( a carte ..? ) qui ont déjà une réservation en dessous, ..... ce qui libère des " dégriffées ". Maintenant, pour les " Auréa ": une braderie directe ??? . - Le surclassement de cabines " balcon " Fantastica avec des couleurs sur la carte club ? . La : plus vraisemblable, a mon sens. Tout en sachant qu' elles sont en générale, les premières a partir dès l' ouverture.

Pffffff !

Cordialement,
Christian
CR Cruiseman52 Veteran ·
L'an dernier, nous avions réservé une suite balcon Aurea sur le MC FANTASIA, et nous avons eu la chance dêtre surclassés en yacht club! Nous étions quasiment la moitié du yacht club dans ce cas! Il y a parfois de très bonnes affaires!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
C' est tout a fait le style MSC , et a l' autre bout, il devait y avoir des promos sur des cabines ..." plus simple ".

Cordialement,
Christian
MR MRdu83 Regular ·
Merci à tous pour vos messages. Je verrai si je suis surclassé (je rêve 😇) mais sinon, si les prix baissent, j'annulerai pour reprendre une cabine dans la même catégorie. Encore un grand merci 😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
les prix n ont pas augmenté tu compares juste le prix d'une croisieres vendue un an avant et 2 mois avant !!!

je parie que celle de 2016 baissera !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MR MRdu83 Regular ·
Non, pas du tout. En dehors du fait que le prix illico n'est plus applicable pour le départ 2015, je compare les tarifs illico donc sur la brochure et réservation en avance. Le prix en isseo est encore moins élevé, mais donc plus comparable. Bonne soirée Isa 🙂
En fait tu sais les prix affichés sur la brochure ne veulent pas dire grand chose .... Ils sont majoritairement exorbitants par rapport à la moyenné du prix réellement paye Acheter une croisiere releve maintenant de beaucoup d habilite comme acheter des actions en bourse...... Pour moi le prix 2016 va forcément baisser Sur MSC et COSTA c toujours comme ça Sur les compagnies americianes comme RCI PRINCESS et CELEBRITY ECT c plûs délicat ... Je devais normalement partir debut juillet sur royal caribbean faire les capitales baltiques , la croisiere était affiche tres chère. An passé puis ils ont fait une promo 2ème passager a 50 % et la ca revenait à 1500 euros par personne pour une grande cabine balcon 13 jours / 12 nuits on avait réservé a çe moment la...... Les personnes avec qui je devais voyager m'ont joue un mauvais tour et j ai dû annuler .... Mais jai continue à regarder les prix ( je suis maso 😉 eh bien pour le cas de cette croisiere les prix ont remonte apres la promotion et plûs jamais baissé cette croisiere est complète depuis 2 mois Chose qui. N'arrive casi jamais a COSTA ou MSC c est pour cette raison qu ils doivent baisser les prix 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
..............; (je rêve 😇).............. 😉

.. Moi aussi .................😏😏😇

😉 Cordialement,
Christian
VI Vinsandra Veteran ·
Le bon prix pour moi, c'est celui que je suis prêt à payer pour réaliser un voyage. Donc quand je réserve (souvent 1 an à l'avance), je regarde si le prix me convient et je me lance ! Ensuite, je ne regarde plus le prix mais les préparations d'escales !

Et pour le surclassement, ça m'arrivera peut être un jour ...🙂
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
Tout a fait d' accord Vincent : comme nous.. Et nous , le surclassement, nous n' en voulons pas puisque nous choisissons notre cabine avec soins. ( " ..vont quand même pas nous virer ensuite " ?? - non mais !! )

D' autant qu' avec une carte Black : dès que possible , c' est proposée automatiquement si tu n' es pas déjà ....

Cordialement,
Christian
MEFIE TOI QUAND MEME..... au sujet d annuler pour rereserver si les prix baissent beaucoup de compagnies interdisant cette manipulation..... 😕😕😕 c est à dire que quand ils sortent les nouveaux prix ils disent qu'ils ne sont pas ouverts aux personnes aytant deja reservé c'est systematqiue sur RCI ET CELEBRITY ... je ne sais pas pour COSTA ou MSC... Je pense qu'une agence de voyage serieuse pourra te le dire 😉
MR MRdu83 Regular ·
é

MEFIE TOI QUAND MEME..... au sujet d annuler pour rereserver si les prix baissent beaucoup de compagnies interdisant cette manipulation..... 😕😕😕 c est à dire que quand ils sortent les nouveaux prix ils disent qu'ils ne sont pas ouverts aux personnes aytant deja reservé c'est systematqiue sur RCI ET CELEBRITY ... je ne sais pas pour COSTA ou MSC... Je pense qu'une agence de voyage serieuse pourra te le dire 😉

Je vais voir ce qu'il est possible de faire quand ce sera le moment. Là, les excursions apparaissent. Pour plus de sécurité, je vais en prendre pour chaque escale. Merci à tous 🙂
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir MRdu83,

Finalement, aviez-vous annulé pour re-réserver (croisière 2016 vers le Spitzberg) ? Je suis curieuse, et peut-être qu'un jour je pourrais me retrouver dans cette hypothèse
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018

Similar discussions

You might also like