Adelaide-Coober Pedy-Alice Springs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Dans la préparation d'un voyage en Australie entre Janvier et Mars, je souhaiterai visiter Coober Pedy mais ne voulant pas louer une voiture pour faire Adelaide-Alice Springs, quelles seraient les meilleures options de transport et aussi en jours ? La ville de Coober Pedy vaut-elle vraiment la peine ? J'ai regardé : Adelaide-Coober Pedy : 11h30 de bus pour $150 Coober Pedy-Alice Springs : 9h de bus pour $150 En train, il me semble que c'est plus cher même si l'idée du train me semble intéressante.

Quels sont vos conseils ?

Merci
Audrey
AF AFP94 ·
Salut !

Je pense que c'est pas mal d'avoir une voiture quand même sur place à Coober Pedy, tout n'est pas dans le centre ville, il faut parfois faire quelques km en dehors pour voir d'autres choses sympas (du genre l’église orthodoxe il me semble, entièrement creusée en sous-sol). Le train reste assez cher il me semble(mais c'est quand même le Ghan, Orient express local, tellement mythique :) ), et c'est dommage de ne pas pouvoir s’arrêter sur le chemin, tu as des immenses lacs salés asséchés tu te crois sur la banquise. Il vaut mieux s'arreter à Ayers rock et kings canyon avant d'aller à Alice Springs, sinon ça te fera revenir sur tes pieds d'environ 400 km... Mais peut-être qu'il y a des tours entre Adélaide et Alice springs sur 7-8 jours... que tu peux trouver sur places, ça peut être pas mal car dans ce genre de tours tu as des nuits en bivouac dans le centre rouge... Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A.

Similar discussions

You might also like