Agence de voyage à Sydney et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour a tous,

Mes parents vont venir me voir avec des amis et ma grand-mere (qui craint un peu le chaud...) pour 15 jours/ 3 semaines, je dois leur organiser leur voyage. Connaissez-vous une bonne agence de voyage sur Sydney? Quel itineraire me conseillez vous sachant que je voudrais qu'ils voient : Sydney, Melbourne et surtout la Great Ocean Road, Ayers Rocks, la grande barriere de corail... quels sont les incontournables a n'absolument pas louper ? merci beaucoup a tous!😉
ML Mline80 ·
Bonjour,

Je ne connais pas d'agence sur Sydney, mais je crois qu'il est possible de faire des réservations au centre d'information, dans le quartier des Rocks.

Pour les incontournables, je ne sais pas trop quoi te dire. Tous les endroits dont tu parles sont à voir. En 3 semaines, c'est dur de tout faire sans avoir l'impression de passer son temps dans les transports. Il y a des endroits plus agréables à certaines périodes que d'autre. Ca dépend également de ton budget: il faut prendre l'avion presque à chaque fois. De Sydney, j'avais pris un bus pour Canberra (pas indispensable et je pense qu'il faut une voiture pour en profiter), puis pour Melbourne. J'avais ensuite fait un tour organisé entre Melbourne et Adélaïde (avec WayWardbus) pour voir la Great Ocean Road, mais si vous êtes plusieurs, vous pouvez louer un véhicule et faire les étapes par vous même. Au retour, j'avais pris le train (Indian Pacific) entre Adélaïde et Sydney, ce qui m'a permis de voir un peu l'outback. Ca permet de faire une boucle, sachant qu'il y a plus de 24h de train. Près de Sydney, il y a les Blue Mountains qui sont assez sympa et facilement accessibles.

Le Centre Rouge (Uluru et Kings Canyon) est vraiment superbe, mais il y fait très chaud l'été. Pour voir l'essentiel, 2-3 jours suffisent. En restant plus longtemps, il y a les MacDonnells du côté d'Alice Springs (à 500 km d'Uluru tout de même) La barrière de Corail est très étendue, je pense qu'il faut aller jusqu'aux Whitsunday Islands ou à Cairns. Pour le Centre, comme pour la barrière de corail, il faut prendre l'avion.

J'espère que ça répond un peu à ta question. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Emeline sites.google.com/site/lesvoyagesdemelineetgeoffroy/
PH Philgostudy Regular ·
Hela! J imagine qu a leur age ils ne veulent pas etre trimbales en camping van d un endroit a l autre. On est dans la meilleure periode pour le trajet Sydney-melbourne mais cette annee il fait tres chaud la bas (a s y bruler, la question est donc pour combie n de temsp cela va durer?). Pour la grande barriere de corail c est tres chaud en ete et tu peux voir la meteo des differentes regions sur le site www.weatherforecast.com.au Mes parents viennent bientot et la solution que j ai prise est d alelr avec eux ou de les laisser partir si je travaille en avion jusque sur place puis louer une voiture avec clim. Les lignes comme Virgin Blue, Jet Star ont vraiment des billets pas chers. je me demande si Holruru et le desert n est pas un pue chaud pour une grand mere en plein ete... par contre les Blue mountains plus fraiches devraient idealement convenir et ils aiment surement de pouvoir rester pas loin de Sydney ou tu es. le long de la cote vers Melbourne le vent maintient les temperatures agreables et a Jervis Bay ils veront les kangourous de tout pres. Il me semble qu il y a une agence qui est pas mal dans George Street quand tu arrives au carrefour de la gare en montant cote gauche. Celle qui offre toujours une demi heure d internet gratuit.

Phil.
Phil.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca craint le chaud ... OK mais quand ? Car en Juillet, c'est l'hiver là-bas et à Uluru ou Sydney, il faisait 0° pour ma part !

2 ou 3 semaines, c'est totalement différent car le pays est immense et il faudra compter avec des vols intérieurs de toutes façons. Le programme me semble chargé quoiqu'il en soit .... http://www.australie-voyages.com/ . Cette agence à Cairns est francophone et peut organiser qq chose à la carte sur place si tu désires. J'étais passé par eux pour ma partie sur la barrière de corail.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like