Australie: bon plans, hébergements, location/achat de voiture...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je pars pour 5 semaines en Australie pour découvrir la cote Est et Darwin et ses alenteurs. Pensez-vous que le circuit Brisbane-Cairns-Darwin soit réalisable en 5semaines et si possible aller jusqu'à Alice Springs!?

Avez vous des bons plans pour l'hébergement, les locations/achat de voiture (quel est le plus économique, est ce compliqué d'acheter une voiture...) et surtout connaissez vous les incontournables de mon voyage!!??

Merci d'avance

Titgout
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! je te réponds pour les hôtels: à Darwin, pas cher et sympa : Chillis Backpackers autour des 10 € en dortoir en 2007.A Alice Springs : Toddy Backpackers vraiment sympa et pas cher pour l'Australie (dortoirs) sur les bords de la Todd River, un peu excentré. Pour le parcour que tu veux faire en 5 semaines je dirais que c'est possible (j'ai fait Darwin -Alice Springs - Adelaide - Melbourne -Sydney en 5 semaines en prenant le temps de "faire" : kakadu, Uluru et d'autres petits parks autour des autre villes.) A mon avis, Alice Springs et Uluru valent le détour; J'ai aimé Darwin à cause de la forte présence aborigène et l'atmosphère tropicale. Je n'ai pas loué de voiture : j'ai fait mon périple avec un "bus pass" qui permet de payer son circuit d'avance à prix réduit et de s'arrêter où l'on veut le temps qu'on veut. Bien sûr, ça ne vaut pas la liberté que procure la voiture... Bon voyage !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
IN Inoen Regular ·
Brisbane, Darwin et Alice Springs, ce n'est pas vraiment dans le même coin... Faire Brisbane-Cairns, ça se fait, la côte Est, oui, Alice Springs et le désert aussi, mais tout ça à la fois, 5 semaines risquent de ne pas suffire.

Côté bon plan pour les logements et transports, c'est de les combiner en louant un van. Et les bons plans pour un van, c'est la relocation. Plus d'infos sur Voyager en Australie.

Les inconrournables en Australie, il y en a quasiment partout... Vas voir sur les incontournables en Australie.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou

Similar discussions

You might also like