Australie: comment aller aux parcs nationaux (sans voiture) une fois arrivé dans les grandes villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je souhaite aller en australie, surtout pour voir les parcs nationaux, les paysages... Pour relier une grande ville vers une autre grande ville, y a pas de problèmes (bus greyhound, train, avion...).

Mais ma question est alors : une fois arrivée dans la grande ville (genre Darwin), comment on fait pour aller dans les parc nationaux qui sont à peine à 150 km (genre Lithfield NP ou kakadu NP) quand on est sans voiture ?

ou genre pour aller à whitesunday Island, Fraser island... ?

- Est ce qu'il y a des bus locaux qui laissent aux entrées des parcs ou vers les campements des parcs ? - J'ai lu qu'il y a des bus touristiques ? c'est quoi, des agences avec des rando groupées ? - Sinon, j'ai vu le co voiturage. Mais comment trouver les personnes pour le co voiturage ? annonce dans les backpackers, site internet ?

Car je pense que si je ne peux pas aller facilement dans les sites naturels sans voiture (et je ne conduis pas), ca n'est alors pas intéressant d'y aller pour moi !??🤪.

Question logement, combien ca coute un lit dortoir en aout dans le nord (haute saison) ?

Merci à vous
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as des tours organises qui s'adressent specifiquement aux jeunes. Sinon, cherche en effet dans les backpackers pour louer une voiture a plusieurs, cela reviendra moins cher (a Darwin. A Alice Springs, les locations de voiture sont hors de prix).
IN Inoen Regular ·
Il y a en effet des tours organisés que tu trouveras sans problème dans chaque grande ville ; pour toi, c'est sans doute le moyen le plus simple. Tu peux aussi louer une voiture, faire du stop, ou prendre une relocation. Pour les transports en commun par contre, ne comptes pas trop dessus. Tu trouveras plus d'infos sur Transports en Australie et Tout sur l'Australie.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
OC OcéanieNew Regular ·
Merci pour vos réponses, oui, j'avais vu ce site, il est super, mais ne fait que conforter qu'il n'y a pas de bus locaux pour les PN 😕

les tours organisés j'suis pas fan, car ca oblige a etre avec un groupe, manque de liberté pour profiter des paysages..., je pense pouvoir randonner seule ou avec d'autres, mais surtout sans guide. (tellement mieux).

louer à plusieurs avec d'autres backpakers, mais c'est si aléatoire : touver des personnes qui veulent bien louer une voiture, s'accorder sur l'itinéraire... posssible mais pas simple (par expérience pour avoir lutter durant un mois en argentine pour former des groupes d'excursion🤪)

je pense que si je suis seule, je n'irais pas (dommage d'avoir a été dépendant d'autres personnes). Mais bon, vu le prix du voyage et séjour là bas, vaux mieux etre dans des conditions optimum pour bien en profiter.

Merci 😉
MR MR ·
Salut, Pour kakadu et litchfield (j etais sur darwin en fevrier) mais c est plus ou moins la meme chose pour tous les parcs.... je n avais pas de voiture et ne souhaitais pas non plus passer par un tour organise. J avais 5 ou 6 jours avant mon vol et un budget tres serre....et je suis reste a Darwin! - Il y a des bus qui t emmenent a 10 ou 15 km de litchfield; (pour kakadu c est plus complique car territoire aborigene et pas de village a proximite). Ensuite c est Stop (illegal sur le bord de la route dans certains etats (Queensland notamment, pour le northern territory je crois que c est legal, a verifier), il vaut mieux te mettre a une station service et demander aux gens un lift). Donc pas impossible mais cher (je crois que le bus coutait 60 AUD aller) et pas tres pratique. - Covoiturage: j avais essaye, mais en 6 jours sur place je ne suis pas arrive a trouver une solution adaptee a mon timing. J ai trouve des gens mais un peu trop tard (je ne souhaitais pas louer un vehicule pour deux jours sachant qu il y a un jour de trajet entre l aller et le retour) Pour conclure, si tu ne souhaites pas passer par un tour organise soit tu as du temps devant toi et dans ce cas le covoiturage ca marche (tu laisses des annonces dans les hotels backpackers, tu lis les annonces laisses par les gens, avec un portable c est mieux!) ou soit tu pars a l aventure (pour ma part j aime beaucoup la version aventure....mais pas quand j ai un vol a prendre a date fixe trois jours devant moi) Comme d habitude, soit tu as du temps, soit tu as de l argent ;-)
Bon vent Mathieu
OC OcéanieNew Regular ·
merci pour ton retour, oui, je vois que tu as testé le problème !!😕

le temps, oui j'en ai, mais bon, le pays est si cher que s'il faut attendre 5 jours ou plus dans une ville, pour au résultat ne pas etre sure de pouvoir aller dans les parcs, ni de savoir si les autres veulent faire la meme chose... c'est assez chiant,

surtout que je n'aime pas rester dans des villes !! 2 jours max.

sinon, savez vous si c'est facile d'aller dans ces endroits du Quennsland ?: - cap tribulation (pres de Cairns) - whiteheaven island - Freser ilsland - carnarvon NP...

comme ca au moins, j'irai déjà vois la barrière de corail... et peut etre que là, je trouverais des gens pour aller à darwin et faire les parc ?
MR MR ·
- cap tribulaiton, je n y suis pas alle mais il doit bien y avoir greyhound ou premier motor service qui y vont - whiteheaven island : a airlie beach (la ville en face des whitsunday islands) tu as des bateaux qui font la navette vers la plupart des iles de withsunday. En revanche je ne saurais confirmer si whiteheaven en fait partie. peux etre te faudra t il prendre un tour organise? - Fraser ilsland: sans partir en groupe c est quasi impossible car il te faut un 4x4. le plus economique est de trouver des backpackers a l hotel et de louer un 4x4 ensemble. sinon tu peux toujours prendre un tour....perso je n y suis pas alle bien que j etais juste a cote...trop cher (mais mon budget est serre car je suis en TDM et qu avec tout cet argent je vais voir 4 fois plus de choses en inde ou au perou qu en australie) - carnarvon NP:connais pas desole a+ mathieu
Bon vent Mathieu
OC OcéanieNew Regular ·
Merci de ta réponse. Oui, fraser island me parait super cher, je vais vois si j'y vais.

Sinon, pour les parcs autour de Darwin (kakadu NP, litchfield NP...), quels types d'hébergement y a t il ? il me semble que ce sont des campements sommaires et pas d'hostels, et donc il faut avoir sa propre tente ! ? c'est bien ca ?

Du coup, ca veut dire qu'il faut que j'emmene ma tente !? ou est ce que je peux louer le matériel à Darwin si c'est pas cher ?

Merci

Similar discussions

You might also like