Australie ou côte californienne pour un séjour linguistique d'un mois ou deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous !

Je voulais savoir quelle destination vous me conseillez, pour partir 1 mois ou 2 en séjour linguistique, avec un revenu moyen ?

L'Australie et la cote Californienne attirent mon attention ! San Diego ou San Francisco pour les USA. Brisbane, Gold Coast ou Cairns pour l'Australie.

J'attends vos avis avec explications pour m'aider dans mon choix.

A très vite... !
GI GilesB Globetrotter ·
Quels sont les conseils dont tu as besoin : quel est l'endroit où tu progresseras le mieux en anglais ou celui qui sera le plus sympa ?
DO Dolye ·
Bonsoir,

Je souhaiterai en priorité, partir dans une ville ou je pourrai vite m'améliorer en anglais, ou les gens sont sympathiques et ouverts d'esprit. J'aimerai également tout en apprenant, visiter et découvrir un pays nouveau !!

Si je parts 1 mois, j'aimerai vivre quelque chose d'inoubliable que ce soit dans l'apprentissage rapide de l'anglais, la culture du pays, la population, le lieu, le paysage... Tout en respectant mon budget moyen !! Je suis étudiante !!

Dans quel pays la vie est le plus chere : l'Australie (Brisbane, Cains, Gold coast) ou les USA (San Diego, San Francisco) ?

Que me conseillez vous avec arguments à l'appuis.

Merci d'avance
GI GilesB Globetrotter ·
La vie est plus chère en Californie essentiellement à cause de l'immobilier. Par contre, l'écart de budget est compensé pour un séjour d'un mois par un billet d'avion 400 euros moins cher que pour l'Australie. Donc niveau budget, ce sera pareil.

Les Australiens sont pour moi plus sympas et moins artificiels que les Californiens mais cela n'engage que moi.

La langue anglaise parlée par le "Californien moyen" me semble assez pauvre au niveau du vocabulaire par rapport New York, Philadelphie, Washington ou Boston. En plus en Californie, l'espagnol est de plus en plus omniprésent (dixit ma voisine native de Newport Beach). Donc pour la "pureté" de l'anglais je conseillerais plutôt l'Australie. Cairns est sympa mais c'est une petite ville dont on fait vite le tour... autant miser sur une grande ville comme Brisbane.
DO Dolye ·
D'accord ! Merci pour ces renseignements.

Bonne journée
DO Dolye ·
Il semblerait que l'anglais australien soit un dialecte bien particulier. Est-ce que pour une personne ayant un niveau débutant en anglais, l'australie soit une des meilleurs destination pour se perfectionner?

Autre question: Pour un départ éventuellement en janvier ou février, quelles villes d'australie me conseillerez vous? (sachant que je recherche plutot le soleil, la proximité de l'océan, des températures agréables, et je souhaiterai éviter la saison des pluies).

D'autre part, si on recherche une ambiance conviviale et chaleureuse, est ce qu'une petite ville n'est pas plus propice aux rencontres qu'une grande magalopole peut être plus individualiste?

Merci pour vos réponses
GI GilesB Globetrotter ·
Il est vrai que l'anglais parlé en Australie est différent de celui parlé aux USA... et celui aux USA est différent de celui de Londres ! L'anglais parlé en Australie comprend quelques particularités (expressions, vocabulaire spécifique, accent...) mais il reste facile à comprendre pour ceux qui parlent l'anglais. L'accent australien s'entend surtout dans l'outback et est assez lié au milieu socioculturel. Les deux difficultés sont la propension des Australiens à utiliser les slangs (des expressions argotiques) à outrance et à raccourcir beaucoup de mots. Tu dois connaître les mots aussie, barbie, bickies, brekkie, mozzie, postie, ... qui signifient Australien, barbecue, biscuits, petit-déj, moustique, facteur... Mais bon, il faut être honnête... les Californiens font pareils.

Niveau météo. En Californie, tu ne te baigneras pas dans l'océan... en juillet, la température de l'océan est la même qu'à Dunkerque au même moment car les courants marins proviennent d'Alaska. En janvier, même pas en rêve. Janvier et février sont les mois les plus humides à Brisbane mais cela reste beaucoup plus sec qu'à Cairns où le climat est tropical. Clique ici pour le climat de Cairns. Clique ici pour le climat de Brisbane.

Si tu préfères aller aux USA tout en conservant un budget d'étudiante, choisis la Floride. En plus niveau météo ce sera bien. Si tu préfères les petites villes, je te conseille la petite ville de Fort Myers (au sud ouest) sur le golfe du Mexique qui a l'avantage d'être assez "blanche" dans le sens où il y a peu d'hispanophones (15% à comparer au 80, 8% de Miami ou au 46, 5% de Los Angeles). Avantage de Fort Myers, il y a un aéroport international avec des vols directs depuis certaines villes européennes. Clique ici pour la météo de Fort Myers.

Similar discussions

You might also like