Escale de sept heures à Sydney: se balader en ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je pars pour la nouvelle caledonie cet été et j'aurais une question concernant une escale de 7 heures que j'ai à Sydney. D'après ce que j'ai compris sur le forum je dois me munir d'un ETA si je veux sortir de l'aéroport mais voilà 7 heures c'est beaucoup et en même temps peut être juste pour se ballader en ville. Ma question c'est pensez-vous que c'est possible d'aller faire un tour au centre de Syndey sans que ca soit hyper speed. Combien de temps faut-il pour se rendre en ville ..? SI c'est faisable avez-vous des conseils de visite pour le peu de temps que j'aurais?

De plus si l'entre vous pourrais me confirmer un élément concernant mon voyage, je pars de Lyon, vais a Heathrow, puis pars à Sindey avec escale de 2 heures à Singapour enfin 7 heures d'escale à sydney puis Noumea. Les 2 heures d'escale à Singapour se font sans changement d'avion, savez-vous s'il est qd même possible de sortir de l'avion?

Merci d'avance pour vos réponse
EH Ehlstudent Regular ·
pour singapour: ça dépend des escales et des compagnies. Pour 2 heures et connaissant Singapour airline, elle va vous demander de sortir pour faire le nettoyage. (si cela avait été une compagnie européenne, les passagers de l'escale sortent, elles font un rapide nettoyage avec les passagers à bord, et embarque les nouveaux passagers puis départ. Mais souvent l'escale dure moins longtemps).

Pour sydney: j'avais fait un visa (via internet, gratuit et vite fait) mais on ne me l'a pas demandé à mon arrivé. Stampel dans le passeport et départ!

La ville n'est pas loin et la ligne est fréquente (toutes les 15-20 min selon mon souvenir). Toujours selon mes souvenirs, il faut env. 30 min pour le trajet, un peu moins selon où on s'arrête en ville.

conseil: sort en ville. Va voir l'opéra, le pont et le rock qui sont ds le même coin de la ville. Tu peux aussi aller à l'acquarium ou au Zoo pas très loin qui offre une étoffe de la faune australienne.
MO Mouda69 ·
Merci beaucoup pour ces réponse. Pour ce qui est de l'escale à Singapour, je voyage par Quantas, donc est-ce que nous sortons de l'avion pendant l'escale de 2 heures, je n'en suis pas sûr.. Une question subsidiaire toutefois, est-ce que l'ETA est aussi obligatoire si je ne sortais pas de l'aéroport de Sydney? et si je sors est-ce que l'ETA est suffisant, on m'a aussi parlé de VISA?

Enfin est-ce que le parc et l'aquarium reste à proximité de l'opéra..?

Merci encore
EH Ehlstudent Regular ·
Souvent pour 2 heures, ils vont vous demander de vous dégourdir les jambes. A voir sur place, de toute manière, tu prends une carte de crédit et tu regardes si vous pouvez sortir ou pas. Ou regardes avec Quantas, ils sont censé pouvoir te répondre.

Pour l'acquarium/zoo, je dirai 20min à pied environ. Vu le temps que tu as, choisis l'un ou l'autre. C'est une vingtaine de dollar chacun dans mes souvenirs. Regarde à l'aéroport, il y a tjr des brochures pour touristes et il y a souvent des vouchers de réduction

pour le visa, il est gratuit et comme dit avant, on ne me l'avait pas demandé à l'aéroport. Renseigne-toi sur le site de l'ambassade de ton pays. c'est généralement indiqué.
AD Adricube Regular ·
Prends un visa électronique de toutes façons, c'est gratuit. Il n'y a effectivement rien à montrer car c'est "enregistré" et ça doit apparaitre de ce que j'ai compris sur l'écran du douanier quand il scanne ton passeport.

7 heures c'est un temps assez "batard", pas le temps de faire grand chose ! Si tu comptes 1h après l'atterrissage pour débarquer, passer la douane, et 2h avant le redécollage pour la sécurité et l'embarquement, ça te laisse 4h. Compte au moins 30 minutes pour aller jusquà Circular Quay (entre Harbour Bridge, The Rocks et l'Opéra) et autant pour revenir.

Il te reste donc au mieux 3h pour te ballader ce qui te permet comme l'a dit ehlstudent de voir The Rocks ("vieux" Sydney), admirer le pont, prendre un verre sur Circular Quay en regardant le ballet des Ferries, et pousser jusqu'à l'Opéra, en marchant vite et en oubliant la pause café tu peux même aller te ballader dans Botanic Garden

Après, oublie le zoo : c'est de l'autre côté de la baie par rapport à l'aéroport, donc il faut prendre un ferry et ce sera court. Oublie aussi l'aquarium qui est très chouette mais assez grand.

Enjoy ! j'ai passé quelques jours à Sydney il y a un mois avant la Nouvelle Calédonie et c'est une ville agréable !
MU Mushu23 Veteran ·
Pour te répondre concernant l'escale, j'ai également fait Londres Sydney via Singapour sur Qantas et tu débarques lors de l'escale même si elle est trés courte. Je pense que t'es obligé de descendre de l'avion quand il le ravitaille en kérosène pour des raisons de sécurité.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AD Adricube Regular ·
pas sur que ce soit obligatoire ... c'est bien sur un cas particulier mais j'ai rencontré un militaire en NC qui m'a dit avoir fait Paris-Nouméa via Shangaï sans pouvoir descendre ! c'était bien sur un avion militaire (au moins par destination) mais l'escale a du avoir lieu sur un aéroport civil donc les règles de sécurité doivent être les mêmes ...

Mais je suis persuadé que pour les compagnies "civiles" elles ont tout intérêt à faire descendre tout le monde pour fair ele nettoyage et offrir un peu de détente !
MO Mouda69 ·
Re Bonjour à tous,

Je suis en train de faire les demandes d'ETA et je rencontre des difficultés. En ce qui me concerne, la demande est bien passée, j'ai même reçu un mail de confirmation, mon passeport date de 2009. J'ai remplis les information exactement de la même manière pour mon amie mais lorsque je me retrouve vers les dernières étapes, je rencontre le message suivante : "1. Departmental systems indicate that you are unable to make an application for an eVisitor. Please contact the nearest Office of this department. " J'ai fais l'essai à plusieurs reprise, au cas où, mais toujours pareil Son passeport date de 2005. Savez-vous à quoi ça peut être dû?

Merci encore
AD Adricube Regular ·
elle est de nationalité française ?

mon passeport date de 2004 et je n'ai pas eu de problème.

mais je me souviens (et on en retrouve trace sur internet) que certains passeports émis entre octobre 2005 et mars 2006 posaient problème pour entrer aux USA, c'est peut être lié !
AD Adricube Regular ·
au passage un petit conseil supplémentaire : ne pas tenter de faire passer de la nourriture non industrielle (et encore ...) et, dans tous les cas, cocher "oui" sur la case dédiée de la fiche de débarquement !

nous avions pour notre bébé une banane qui nous a été supprimée (reniflée par un chien) et ils ont vérifié que la marque du Petit Suisse était autorisée : on n'a pas eu de souci car pas de fausse déclaration mais si on avait coché "non" c'était l'amende ...
MO Mouda69 ·
Oui pardon j'ai pas précisé elle est de nationalité francaise. Le passeport a été délivré en 12/2005. Si je n'arrive pas à obtenir l'ETA a prioris elle ne pourra pas sortir de l'aéroport ou pas sûr. Si le problème est lié à son passeport, il faut peut être que je vois avec la mairie ou l'ambassade.

Merci pour vos réponse
RU Runnie Regular ·
Pourtant la demande de Visa est super simple!

Il faut environ 20/25min de train de l'aeroport à Circular Quay. De là, foncez vers l'opéra, c'est à 5min à pied grosso modo. Un petit tour rapide au Botanic Garden juste à côté puis vous pouvez passer de l'autre côté vers The rocks (en repassant vers circular Quay). Montez à Observatory Hill pour prendre de la hauteur, apprécier la vue sur le Harbour et le pont. Aprés, le temps va vite, laissez vous de la marge pour rentrer à l'aeroport. Ah oui, couvrez vous bien, même s'il fait 17° la journée, le ressenti est glacial...

Similar discussions

You might also like