Où habiter à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans cette superbe ville, on l'espère pour quelques années.. Je me demande dans quel quartier vivre... Pour le moment, nous sommes dans Darling Harbour, superbe, mais un peu trop bruyant à notre goût (rue, voisins, musique à fond le WE...).

Nous nous demandions s'il existait des quartiers de ce type ou on peut rester proche de l'activité de la ville (sorties, monuments, parcs, etc...), tout en ne profitant pas du bordel de la rue et des voisins "d'jeuns", voire de la prolifération des cafards (infesté !!!!).

Merci !
Vivement la suite !
MA Marcetflo Veteran ·
Essayez les quartiers pres des plages, coogee, bondi, tamarama, bronte etc…on est dans la city en 30min de bus. Sinon vous avez manly, 30min de ferry, pas loin non plus. et si la plage c’est pas votre truc et que vous preferez la vie citadine, alors paddington, woollarha devraient vous plaire. Pour un quartier plus alternatif, essayez newtown, ou enmore, moins cher aussi que les eastern suburbs et 20min de bus de la city. Mais bon si vous etes sur place le mieux c’est de vous balladez et de reperer les quartiers qui vous plaisent… de toutes facons, les musees/monuments c'est quand meme assez limite a sydney, c'est pas paris ou londres 🤪 l'interet de la ville (je trouve) reside plutot dans une qualite de vie qu'on trouve difficilement ailleurs, c'est pour ca que vivre au bord de la mer tout en bossant dans la city par exemple me semble un bon compromis. surtout pendant les 6 mois d'ete. cote sorties, ca bouge un peu partout, la city c'est sympa le vendredi soir, mais ya plein d'autres quartiers qui bougent, et le taxi en coute pas cher. en 5 ans j'ai remarque que bcp de parisiens (je suis parisienne aussi 😛) decidaient de vivre dans la city pensant retrouver la vie citadine de paris peut etre 🤪 alors que ca n'a rien a voir! la city y compris darling harbour c'est le quartier des affaires (CBD)...donc meme si c'est plus joli c'est comme habiter a la defense en fait 🙁
GR Greggylille ·
Merci pour ce point de vue très intéressant ! Pour le moment, il est vrai que nous sommes très proche à pied de Darling Harbour, que nous aimons beaucoup. Reste également ce pb de cafards, le quartier des plages étant infesté...

Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Vivement la suite !
MA Marcetflo Veteran ·
les cafards il y en a partout a sydney c'est comme ca. je parele des gros cafards, ceux qui veulent contre lesquels on ne peut pas grand chose car ils viennent meme dans les maisons tres propres. mais de la a dire que c'est infeste il ne faut pas exagere. si c'est le cas de votre lie d'habitation actuel alors je vous conseille de demenager. je vias moi-meme au bord de la mer a sydney et j'ai un bb de 10 mois donc aucun pb d'hygiene dans l'appart et malgre tout on a parfois la visite d'une de ces sales betes. Maintenant il suffit d'appeler le "pest control" qui, pour $100, vous pose un produit incolore et inodore (petites gouttes) qui permet de reduire de 90% les cafards - 100% des petits dus a la salete. en principe dans un appart/maison propre et bien entretenu, il ne doit pas y avoir de pb particulier, comme partout en fait. c'est dommage de vous arreter a cette mauvaise 1ere impression de la ville. et de vous interdire la vie au bord de la plage pour cette raison.
GR Greggylille ·
Salut Marcetflo,

Nous ne nous arrêtons pas à ça. Nous sommes juste impressionnés par la quantité de ces bébêtes à Sydney, pas uniquement dans notre appart (il semble que cela vienne de nos voisins peu scrupuleux...) mais aussi dans la rue dès qu'il fait sombre.

Mais je prends bien note de tes commentaires sur le quartier des plages, et je te remercie !
Vivement la suite !

Similar discussions

You might also like