A ne pas rater: Uluru (Ayer Rocks) ou Grande barrière de Corail à Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour,

Avant de quitter l'Australie en Mai, j'aimerai visiter THE typique endroit qu'il faut surtout ne pas rater en Australie (voyage prevu en Avril)!

Je suis serree cote budget puisque je retourne en Asie avant de m'envoler vers l'Europe, mais je sais que je regretterai toute ma vie si je ne fais pas au moins un tour par THE plus "celebre" endroit (quitte a etre super touristique, personellement, je m'en fiche carrement que ca fasse cliche ou pas! 😄).

Mais je me repete, je suis financierement limitee donc je ne sais pas si je dois choisir entre: - 2 nuits: ULURU... le genre d'image que je vois a la tele ou sur un magazine, et larme a l'oeil et le point serre, je me dit : "un jour, j'irai la!!" - 1 semaine (env.): La Grande Barriere de Corail... bah j'avoue etre arrivee ici sans connaitre grand chose de l'Australie a part le typique surfer-kangourous-koalas-grosrocherrougeaumilieududesert... alors pas etonnant que je ne sache pas ce que c'est cette barriere! Mais apparemement, sa en vaut vraiment la peine!

Donc voila voila, je suis partagee entre le centre du pays et la cote nord-est, entre le desert et l'ocean, entre le rouge et le bleu!! Je suis tout simplement a la recherche de sensations magiques, dans le genre: quand enfin tu t'y retrouves devant, tu reste ebahi et pendant de longues minutes, tu souris betement d'emerveillement!

A vos avis, que dois-je faire? (ou encore mieux: vous pouvez me conseiller d'autres THE endroit a ne pas rater en Australie!!)

Merci beaucoup!!!

Bon voyage a tous!
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui a perdu sa passion"
PT Ptiteflo3809 ·
Je te conseillerais personnellement Uluru, je sais que comme tu dis ca fait tres cliche, mais il faut le voir pour croire a l'immensite qu'il represente! J'ai fait la barriere de corail, c'etait tres bien evidemment, mais si tu as un jour l'occasion d'aller en Thailande ou dans des iles, tu auras l'occasion de plonger ailleurs et ce sera tout aussi beau ! Alors que Uluru... 🙂
AI AirOne Globetrotter ·
Salut. Si ton budget est serré, commence par éliminer la GBR, les day trip sont très chers et n'en valent pas la peine, il vaut mieux voir la barrière en lifeaboard de 3 à 7 jours ( hors de prix), si c'est le corail qui t'intéresse, tu trouveras ton bonheur pour beaucoup moins cher en Thailande, aux Philippines en Indonésie et même en Mer Rouge. Par contre, il y a beaucoup de chose très intéressantes à faire dans le Queensland, une plongée qui vaut toutes celles de la GBR : celle du Yongala près de Townsville et des snorkeling magnifiques sur les îles du Palm Island Group. Incontournable près de Cairns : la Daintree Rainforest et Cape Tribulation . Intéressant également les Atherton tableland, bien sûr (si tu aimes la foule), tu iras aussi voir les Mossman Gorges et le Kundura NP.

Bon, reste le Centre Rouge, ce serait dommage de le louper avant de partir... Et puis Kangaroo Island. Et puis la Tasmanie Et puis les Kimberley. Et puis Kakadu. Et puis les Blue Moutains ( ah zut ! non ! ça c'est déjà fait...) Et puis et puis ...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour Quel dilemne Uluru est un lieu que j' ai trouvé magique, unique en son style Le détour a majoré le budget mais sans regrets🙂
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Le choix est difficile.. Uluru est pour moi un "incontournable" de l' Australie. C' est vraiment spécifique et l' atmosphère y est particulière J' ai par contre eté déçue par la grande barrière que nous avons vue à partir de Port Douglas mais cela reste tout à fait personnel et malgré tout je ne regrette pas
KT Ktisushi ·
AAAAHHH!! Je sais! Je sais!! Je rate des millions de choses en Australie mais je ne peux blamer personne a part moi-meme! Je n'ai pas su m'organiser financierement, mea culpa.🏴‍☠️

Mais je n'ai pas vraiment envie non plus de deprimer une fois de retour en Europe en me rendant compte que j'ai vraiment RIEN fait en Australie (ah! si, Blue Mountains + Byron Bay + Sydney + Melbourne... pas mal apres tout!!... meme si c'est sur une annee🙁)!

Mais je suis totalement d'accord avec vous tous. Personellement, je ne suis pas fana des corails mais ceux qui ont fait le tours de l'Australie me l'ont vivement recommande. Mais comme vous le dites, je peux en voir aussi en Thailande...

Par contre, y'a personne d'autre qui a un gros rocher rouge mystique au milieu du pays dans le desert... yeah!😄! Ca a l'air vraiment impressionnant (meme dans un endroit envahis par les touristes, il faut savoir vivre le moment... c'est un "rendez-vous personnel" apres tout! Il faut juste se mettre un peu a part si possible et faire le vide dans sa tete... et en eviter de se mettre devant les objectifs des japonais!!... meme si se faire crier dessus en jap, sa doit etre a voir😛). Oui, si cet endroit est un endroit sacre, alors la magie sera forcement au rendez-vous!

Par contre, j'ai commence a regarder les prix, sa me fait vraiment mal au derriere!!🏴‍☠️... Les transports, les logements, j'imagine la nourriture aussi... je me demande quel est le moyen le plus economique: faire un tour avec l'une des milles agences de voyages ou organiser soi-meme les 2/3 jours de visites (en sachant que je suis seule et ne conduit pas... et ne vaudrait mieux pas!!) ... Ou je vais voir si c'est possible de marcher jusque la-bas, y juste pour faire le moment emotionnel "larme a l'oeil et le point serre, je me dit : enfin, je suis la!!' " en direct live et revenir a Sydney toute fiere de moi😉

Encore, Merci beaucoup a tous pour vos conseils!

Bon voyage!
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui a perdu sa passion"
CO Colysee Globetrotter ·
Pour Uluru, il est vrai que cela nous avait coûté une somme certaine. Nous avions spécialement pris un trajet en avion supplémentaire, pris un hôtel dans le parc pour être plus proche Si tu ne fais pas d' excursions en groupe, tu évites facilement les touristes mais il te faut louer une voiture sur place( pas trop cher) et tu visites tranquille à contre courant des touristes dont nous faisons partie ...sans être dérangé
PT Ptiteflo3809 ·
Je pense egalement que si tu peux louer une voiture, c'est le mieux! Trouve quelqu'un avec qui le faire sur gumtree, c'est plus chouette de pouvoir partager toutes ses emotions, surtout la bas ! Et tu as une aire gratuite pour dormir, a une trentaine de kilometres du parc. Ca fait courir mais c'est moins cher que de payer un camping la bas... Fais ton plein de nourriture avant de partir, dans un magasin 'normal', l'essence sera forcement cher, mais si tu peux economiser pour la bouffe, l'hebergement, c'est deja pas mal :)
AI AirOne Globetrotter ·
Mais par contre n'oublie pas Kati, dans le centre rouge : plus de souchis ! 😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LA Lasauvage28 ·
Salut !

Sans hésiter : Uluru ! C'est magique et vraiment unique. Vas aussi faire un tour dans Les Kata Tjuta (ou monts Olga ou simplement Les Olgas) qui constituent un massif de dômes situés à coté d'Uluru : c'est aussi très impressionnants et les randos sont supers. La grande barrière, c'est très beau, mais tu pourras plonger dans plein d'autres endroits tout aussi fabuleux à travers le monde... Bon trip ! Cécile
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour ,

Sans hésiter :Uluru. Il se dégage de ce lieu une atmosphère bien particulière C' est unique Si tu as un véhicule tu pourras sans problème éviter les touristes et contempler le monolithe à ta guise Ne pas oublier de voir aussi les monts Olga Les couchers de soleil dans la région sont très beaux

La barrière de corail près de Cairns n' est pas des plus belles( à mon avis) Il vaudrait mieux la visiter d' ailleurs.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like