Quel budget journalier pour Sydney et quels hôtels choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous, qui peut me donner une idée d'un budget journalier à sydney ? budget routard mais avec hotels chambre seul et non pas dortoire je vais 4-5 jours sur sydney, l'idée serait de trouver un petit hotel dans un des quartiers centraux ou animés je suis également à la recherche d'adresses de petit hotel sympa et pas cher (ou à prix correct, je sais tout est relatif ?) merci d'avance
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour les hotels , difficile de te dire je dormais à un IBIS situé pres du China town et pas loin de la gare centrale et de la tour de la télé. A Circular Quay , il y a un guichet de l'office de tourisme qui vend des pass pour circuler. J en ai pris un de 9 jours qui permet de prendre bus urbains, ferries , metro , jetcat à volonté. tu peux aller à Bondi , reprendre un bus qui t améne à Watson bay, reprendre le Jet cat pour Circular quay , de là le ferry pour Manly etc.. Il y a un super reseau de transports en commun qui couvre l agglomeration. Coins a voir absolument : Manly , faire la promenade/sentier jusqu'au strip , tu longes la baie et ensuite reprendre un bus pour revenir à Manly ou beaucoup mieux : le ferry qui fait la navette. Superbe traversée. Tu as aussi une ballade le long de la cote : bus jusqu'à Coogee puis ballade à pied jusqu'à Bondi Va voir l aquarium , entrée un peu chére mais celà vaut le coup . Tu peux aller en train passer la journée aux Blue Moutains depuis la gare centrale .De la gare d'arrivée il faut marcher 2 kms mais avenue qui descend dans un coin tranquille et residentiel .celà revient moins cher que passer par un tour organisé.

pour manger pas cher , au sous sol du magasin Myers tu peux commander ce que tu veux à differents stands et ensuite t'installer à une table mais passé 18H c'est fermé . Sinon Macdo ou Nando ( cuisine portugaise ) Pas loin de Queen Victoria building et en face de l hotel de ville tu as un super marché ouvert tous les jours et meme tard . J ai passé 12 jours sur sydney sans trouver le temps long.

Cdlt jean
SA Satu Veteran ·
La question etait d'avoir une idee des tarifs. Ta reponse ne sert vraiment pas a grand chose.

Similar discussions

You might also like