Road trip Cairns - Alice Springs - Sydney - Brisbane dès mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amis d'enfances agés de 26 ans. Notre arrivée est prévu à Cairns pour mi-Octobre 2011. Nous aimerions rester 1 mois aux alentours de Cairns pour notre 1er travail. Si vous avez des contacts pour jobs ou coloc, on prends ;) Le but de notre voyage qui va durer environ 5 mois (nous partirons la mi-Mars 2012 de Brisbane) : c'est de pouvoir suivre le circuit décrit ci dessous. Notre but premier étant de trouver un job. En gros : On se pose. On cherche. S'il y a : on reste. Si y'a pas : on continue le circuit...Nous avons donc "définis" un circuit que nous pourrions découper en 3 grosses parties.

1 - Queensland/Australie Centrale : Cairns - Townsville - Tennant creek - Alice Springs - Kings Canyon - Uluru - Adelaïde - Melbourn. sur une période d'environ 2 mois

2 - Nouvelle Galles du Sud : Melbourne - Canberra - Sydney - Brisbane 3 - Intérieur des Terres : Brisbane - Charleville - Dubbo - Brisbane. sur une période d'environ 3 mois

NB: j'ai seulement indiqué les grandes villes du circuit afin que vous visualisiez notre parcours. Je compte énormément sur vous pour me donner des informations sur toutes les autres villes moyennes ou petites qui nous permettraient soit de trouver un job soit de découvrir de jolies choses.

Nos questions - Pensez-vous que l’intérieur des terres du queensland et de l’Australie centrale (entre Townsville et Tennant Creek) soit propice pour trouver du travail ? Que pouvez-vous me dire sur l'état de la route? Et sur les villes traversées ? - Où sont concentrés les fermes proposant du Fruitpicking et/ou Woofing ? - Darwin, mérite t'il un décrochage lors de notre parcours ? - Quels parcs se situant sur notre circuit a l'habitude d'employer de jeunes Bagpackers ? - Pendant une partie de ce circuit, nous souhaitons acheter ou louer un vans. Si nous devions choisir une partie de ce circuit à faire en Vans. Laquelle de ces 3 parties me conseilleriez-vous ? en prenant en compte le rapport : Dépense d'argent en auberge de jeunesse ? A savoir que, peut être c'est une fausse idée mais, le logement vers les grandes villes serait il plus chère que ce que l'on peut trouver dans le bush ? en prenant en compte le rapport : Beauté du paysage - liberté de mouvement ? Peut être et c'est peut être une fausse idée :) mais la 3ème partie du circuit pourrait nous permettre de découvrir librement la cote et l’intérieur des terres tout en n'ayant aucune obligation quant au lieu de stop pour la nuit ?...

- Y'aurait t'il des villes plus reculées que Brisbane, Surfer paradise et Bundaberg, qui offre de nombreuses possibilités de travail ? - Hors des sentier battus, quel a été votre ville coup de cœur ?

Merci pour vos messages de réponses. Ste
Avoir les pieds brulants et la tête dans les nuages
IN Inoen Regular ·
Pour trouver du travail en Australie, je pense que vous aurez du mal en dehors des grandes villes (ou alors dans les fermes, mais il vaut mieux connaître avant).

Darwin en soi ne mérite pas le détour. Mais les parcs naturels autour (le Kakadu, le Litchfield) valent vraiment le coup !

Pour le logement en Australie, le mieux est de prendre un van - ça fait transport, logement, et ça offre vraiment une grande liberté ! Acheter peut se révéler une bonne affaire, mais il faut prendre le temps de revendre après.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
LE Ledge18 ·
ok merci pour ta réponse ;)
LI Lilidemoi ·
je viens de créer mon blog australie, adm, job et dépenses je te laisse jeter un coup d'oeil

http://toi-aussie.blogspot.com/2011/09/mes-depenses.html

a bientot !
LE Ledge18 ·
raaah franchement super bien ton blog !! j'ai appris plein de choses. Merci. Tout est en plus très bien expliqué 😉

Du coup, j'ai quelques quelques questions qui me sont venues 🙂 : - Quand on est dans l'attente de notre TFN et qu'on a quand meme trouver un employeur, comment ca se passe avec lui niveau formalité ? Y'a t'il des abus à noter ? - Quelles villes me conseillerais tu pour le fruitpicking (près de Cairns) ? - Pour une location de van, quelle société as tu préféré ?

Merci
LI Lilidemoi ·
Merci ledge

- Quand on est dans l'attente de notre TFN et qu'on a quand meme trouver un employeur, comment ca se passe avec lui niveau formalité ? Y'a t'il des abus à noter ? - Quelles villes me conseillerais tu pour le fruitpicking (près de Cairns) ? - Pour une location de van, quelle société as tu préféré ?

1 ) Quand j'ai commencé à la ferme je n'avais comme toi pas de TFN. Le fermier m'a fait remplir un document où je devais marqué mon TFN, vu que je ne l'avais pas je ne l'ai rempli qu'a moitié. Mon employeur à donc attendu 15 jours que je l'obtienne par téléphone, ca n'a pas posé de problème. Pour ma part je n'ai pas constater d'abus. Après je ne ferais pas de mon cas une généralité 2) Proche de Cairns tu as Bundaberg ( je n'ai pas essayé cette ville mais assez bonne réputation d'après les gens que je connais qui y sont partis) J'ai un pot qui vient de trouver un taf sur Beerwah (proche de brisbane) (fraise et ananas) il est arrivé hier je ne sais pas encore ce que ca vaut mais tu peux tenter d'avoir le numéro via harvest ( je ne l'ai malheureusement pas)

3) C'est un peu du pareil au même à Vrai dire je ne connais que Jucy et SpaceShips

je n'ai pas de préférence. La différence pour moi fut le prix! Par contre j'ai souscrit à une assurance tout risque donc un peu plus cher... partir en aventurier ok, mais avec tout les Kangourou qui traversent un accident est vite arrivé! J'ai d'ailleurs faillit m'en prendre un avec le Van... et accompagnatrice dans une voiture nous en avons heurté un.....

Jespère avoir répondu à tes questions, si tu as des suggestions pour améliorer le blog hésite pas :) !!

A très bientot et bon trip!

Similar discussions

You might also like