Sydney ou le Queensland pour l'été 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous,

je m'envole prochainement pour sydney avec mon WHV, mi mai exactement, et j'hesite a poser mes valises a sydney ou partir aussitot pour le queensland!🤪 Quelle est le meilleur endroit pour cet ete?? cairns? brisbane?..ou autres..? Avez vous des recommandations concernant ces 2 villes? Existe-t-il des sites concernant la collocation a Cairns?..sauf erreur de ma part Gumtree ne propose rien sur cette ville!! je suis indecise ..le choix le plus simple me parait sydney (pour tout ce qui est colocation, travail)...mais c lhiver qui commence et jaimerai profiter d'un minimum de soleil..😛 oui je sais c'est pas tres originale mais jessai de lier l'utile a l'agreable..comme beaucoup d'autres😎

Merci d'avance pour tous vos conseils, 🙂 A bientot
IN Inoen Regular ·
Si ça peut te rassurer, même à Sydney, l'hiver n'est pas trop rude. Mais c'est vrai que c'est peut-être un peu limite pour se baigner.

Brisbane est plus sympa à vivre que Cairns, mais un peu plus au Sud, donc moins chaud. mais tu peux quand même te baigner en plein hiver à Brisbie ! Mais la ville la plus sympa reste Sydney.

Pour le logement, le plus simple est de voir sur place. Plus d'infos sur Logement en Australie et sur Tout sur l'Australie.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
SU Sunshining18 ·
merci pour les conseils , je vais rassembler toutes les infos possible et me deciderai sur place!

😉
TO Tomsmh Regular ·
Bonjour, j'étais là-bas en juillet dernier, il est vrai que les températures à Sydney étaient douces (20-25°C la journée et 10-15 la nuit), mais un peu juste pour se baigner. Il y a quand même un peu de monde dans l'eau en plus des surfeurs. La ville de Cairns ne présente pas grand interêt à mes yeux, si ce n'est que c'est le point de départ d'un grand nombre de croisières à la journée sur la grande barrière de corail. La température et le climat sont idéal en juillet août avec beaucoup plus de possibilité de baignade sans se soucier des méduses (eau à 23-25°C, air entre 25 et 30°C la journée).

Similar discussions

You might also like