Tasmanie: coût de la vie, quoi visiter...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, quelqu'un aurait il des infos sur la tasmanie: cout de la vie, curiosité, accueil, ... En effet étant en australie début 2006, j'aimerais savoir si le détours en vaut la peine, pouvez me conseiller un itinéraire pour 7 à 10 jours.

Merci
CH Chaucer Regular ·
A mon avis Tasmania vaut le coup....surtout Hobart - c'est génial! Quant aux itinéraires, il y a une sélection de recommandations sur le site http://www.discovertasmania.com.au/home/index.cfm?SiteID=676
AN Anna83 ·
La tasmanie est un endroit super pour celui qui aime la nature et le froid!!! g vu certains paysages magnifiques et Hobart est une jolie petite ville qui n'a rien à voir avec le reste de l'Australie! Je te conseille un voyage organisé par un tour operator génial : Adventure Tours Australia. En 7 jours tu fais le tour complet de l'île et tu vois ce qu'il y a de mieux, le tout en rencontrant de nouvelles personnes !!! Cela dit, si tu es en Australie pour un temps limité, je ne pense pas que la Tasmanie soit essentielle ... Pense plutôt à Alice Springs-Uluru et surtout Darwin-Northern territory, c'est autrement mieux et représente mieux l'Australie avec son bush, ses animaux, ses Aborigènes! Amuse toi bien !
CH Chaucer Regular ·
c'est autrement mieux et représente mieux l'Australie avec son bush, ses animaux, ses Aborigènes

Ce sont les représentations stéréotypiques de la publicité. 😎

La vraie Australie c'est la banlieue ouest de Sydney.

Si on croit que la tour Eiffel représente La France, Uluru représente donc l'Australie.

Cela dit, je ne doute pas qu'un Français connaisse mieux ce qui attire ses compatriotes...😉
AN Anna83 ·
no comment !

depuis quand se permet-on de railler l'avis personnel de quelqu'un ? Peut-être qu'étant à Brisbane, ta vision de l'Australie c'est le surf et les surfeurs? Libre à toi !

Je maintiens que l'Australie est unique de par son désert et ses paysages surprenants, tout comme de cette culture aborigène dont elle est profondément imprégnée ! qui ne connaît pas le désert et les Aborigènes ne connaît pas l'Australie, et la Tasmanie n'est certainement pas une photographie représentative de ce pays !

Ce message n'appelle pas de réponse merci !
DO Doc78 ·
ok merci a tous pour vos conseils et vos reactions. Je m'apercois que chacun de vous ont des visions differentes sur le sujet, et je pense que c'est cela le plus important car chacun concois ses vacances et decouvertes a sa facon. Merci a tous 😎
VE Veve75020 Veteran ·
la tasmanie........;la suisse de l'australie avec ses sapins, sa montagne et ses lacs, hobart, port arthur....... la tasmanie c'est la belgique des australiens, beaucoup de blague sur"tassie", mais j'y ai trouvé les habitants tres chaleureux il y a 8 ans apres deux mois et demi en australie, j'avais bien apprécié 15 jours dans le meme pays mais si différent et en plein été c'etait bien agreable
FÀ FàTahiti Veteran ·
j ai passé 15 jours en Tasmanie il y a un an avec un tour sur AUSTRALIAN PACIFIC en bus : ce SONT avant tout des vacances NATURE et pas des vacances historico-culturelle (quoique le bagne mérite plus qu'un détour à Port arthur) gens sympas, on y mange bien, c'est immense (2000kms en 10 jours) et le sprix les mêmes que sur le reste de l'australie vols à bas prix sur VIRGIN Blue en réservant super tôt.Qantas est plus chère.

Similar discussions

You might also like