Travailler à Sydney: quelques pistes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Je suis actuellement dans une des villes de l`agglomeration de Sydney, a Collaroy et en attendant que mes diplomes soient traduit je vais chercher quelques petit boulot. Mon TFN (Tax File Number) est en cours de creation a l`ambassade. J`ai actuellement besoin de bosser, non seulement pour m`occuper mais aussi pour avoir de quoi manger.. normal! :)

Quelqu`un aurait il deja bosser a Sydney? Si oui, peut il me donner quelques pistes et me donner quelques infos utile (du genre: Le salaire, type de boulot possible pour un arrivant encore un peu maladroit en communication, etc..)

J`en profite aussi pour demander s`il existe un Pub ou un quartier peuple de Francais.

Merci d`avance.😉 Julien.
@ Sydney depuis le 31/08/2007
SP SpiderChaton ·
Pas de reponse😇 Esprit, es tu la?
LE Lexa Veteran ·
Salut SpiderChaton🙂!

http://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_7.php regarde là dessus!

A plus Lexa😎
SP SpiderChaton ·
Merci Lexa 😉
TR Trotteuse Veteran ·
salut

je suis resté 8 mois en Australie, 1 mois à Sydney car on avait un vol pour la N Zélande, on a taffé à Sydney, a mon avis ds les grdes villes comme ca, le meilleur est le porte à porte.

Bar, night club, hotels.... tu va trouver
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
FR France848 ·
Bonjour, Je suis de retour à Paris, après 15 ans de résidence à Sydney, pas loin d'où vous habitz, à Beacon Hill. En ce qui concerne les petits boulots, puisque vous êtes sur place, ce n'est pas le plus difficile, mais le plus corsé c'est : le visa qui donne la permission de travailler car lesemployeurs sont de plus en plus tatillons. La Chambre de Commerce Française dans George Street offre parfois des emplois temporaires. Le TFN n'est pas un PB puisque quand vous êtes employé et vous ne possédez pas ce numéro, l'impôt est retenu à la source. Je ne peux pas répondre plus concrètement sans savoir quel type de visa vous avez. Tout dépend de cela. Bien sûr il y a le travailau noir, restaurants, etc... mais c'est risqué, déportation, interdiction de revenir en OZ pendant 10 ans, etc... Il existe une Union des Français à l'Etranger, dirigée par John Mc Coll - à l'époque de notre retour en France Mai 2006, mais vous pourriez aussi aller à l'Alliance Française dans Clarence Street. Voilà, bon courage France
france
CH Chach34 ·
Merci a vous d'avoir repondu et d'avoir donné quelques precision sur les boulots possible.

Mon visa me permet de rester un an sur le territoire et de financer mes vacances par le biais de petits boulot. Ce visa est un Visa Woking Holiday.

N'ayant aucune experience en restauration, je me demande comment pouvoir obtenir un poste dans un hotel, un restau' ou encore un café. Logiquement c'est possible, car il y' a toujours du boulot qui ne concerne pas directement la clientele (la plonge, dechargement de camion, etc..)

Je me permet de te poser une question France 848: Pourquoi après 15 ans de residence a Sydney es tu revenu en France?
FR France848 ·
Eh bien, ça n'a pas été facile, mais ... l'âge venant, la famille en France, etc... et puis nous étions trop dépendant des voitures etc...mon mari était devenu depuis sa retraite trop casanier. A Paris où nous avons été élevé, on sort plus et tout est à distance raisonnable., nous avions à Beacon Hill une grande maison, une piscine, mais tout était devenu trop grand et après étude du marché immobilier au cnetre-ville pour les appartements on a jugé que Paris nous convenait mieux à ce stade de notre vie. Ce qui d'ailleurs nous a étonnés carnous ne pensions pas revenir. Après un an, jepense que c'était le bon choix. Pour votre cas et puisque vous avez un visa qui vous le permet, allez voir les organismes conseillés et vous pourriez trouver qqchose, mieux que la ... plonge. Mettez des affichettes dansles shopping centres, dans les halls à l'université, dans le Manly Daily, etc... Bon courage France
france
CH Choukita ·
Salut j'arrrive a sydney le 6 novembre et je voudrai savoir quel demarche tu a entreprise pour obtenir ton TFN, quel papier il faut, ou il faut se rendre... enfin tout ce qui est utile

Merci bcp
CH Chach34 ·
Alors le TFN c'est relativement simple. Tu peux l'avoir sur le site ATO (Australian Tax Office).

http://www.ato.gov.au/

Tu cherches "apply for a TFN" et avec ton passeport et une adresse c'est dans la poche. A la fin de ton formulaire, ils te diront que tu le recevras dans 28 jours (ça m'a pris une semaine et demi pour recevoir l'envellope, et un ami n'a attendu qu'une semaine.)

Ils te donneront un numero après ton inscription mais celui ci n'est que provisoire. Si l'envellope n'arrive pas, tu peux t'en servir pour renouveller ta demande ou aller le retirer à l'office.

(Suivant ton boulot, après avoir eu ton TFN, fait une demande pour un ABN. Tu peux etre payé legerement plus chère car tu sera concideré comme ton propre patron et donc sous traitant)
CH Choukita ·
Le probleme c que j'ai pas encore d'adresse a sydney, quan j'arrive je vé ds une auberge de jeunesse et apré je cherche une coloc mais j'aurai pas d'adresse fixe avan o moin un mois dc pour donner une adresse pour les TFN c difficile, et j'ai besoin de travailler le plus ra pidement possible;
CH Chach34 ·
Bon et bien dans ces cas là tu as plusieurs solutions possible:

1°) tu arrives, tu vas dans une auberge de jeunesse (celle ci est pas mal du tout c'est celle ou je suis http://www.manlybackpackers.com.au/) et la tu y trouvera des ordi avec internet en libre service. Tu donne l'adresse du Backpacker et tu guette ton courir tous les jours.

2°) Tu loues une boite aux lettres dans une POST OFFICE. Ici ont peu louer une boite aux lettres. Peut etre que tu peux le faire depuis la france ça je sais pas.

3°) Je peux recevoir ton courier ici et te le donner en main propre a ton arrivé. Sachant que si ton adresse change le TFN restera le meme ;)

Seulement ! 'tention ! Tant que tu n'as pas passé la doune Australienne ton visa n'est pas activé et donc je pense que tu n'aura pas encore droit a ton TFN. En gros je ne pense pas que tu puisse aller plus vite qu'une semaine. Et pour trouvé un boulot c'est a peu pret le temps qu'il te faudra. Enfin... tout depend du boulot, de ton experience et ton niveau d'anglais.
CH Choukita ·
j'avais pas pensé au cou du visa, le mieu c donc que jvoi sur place quan je seré a l auberge de jeunesse. En tout cas merci a toi pour tout ses renseignement.

ET toi tu es a sydney?? tout ce passe bien ?? tu fais koi la ba??

Similar discussions

You might also like