Voyager de Cairns à Melbourne en cinq/six mois: réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon amie et moi même partons pour l'Australie dès fin septembre, pour une période de 6 mois. Nous souhaitions atterrir à Brisbane, pour ensuite, longer la côte vers le sud jusqu'à Melbourne.

Mais actuellement, je me pose la question de savoir si nous aurions le temps de faire toute la côte EST de l'Australie (donc atterrir à Cairns plutôt qu'à Brisbane) jusqu'à Melbourne en seulement 5, 6 mois. Ceci vous paraît-il réalisable ?

Sachant que nous n'aurons pas de véhicule personnel, nous souhaiterions louer un véhicule de temps à autre, et la majeur partie du temps, nous utiliserons les transports en commun.

Merci pour vos réponses.
MA Maox ·
UP!
MA Marcom64 ·
C est facilement réalisables! je suis allez d adélaide à Cairns en voiture en 2 mois et j ai eu le temps de visiter tous ce que je voulais! Apres ici en Australie ils ont un tres grand réseaux de bus! Et aussi vous pouvez assez facilement trouver des gens qui ont des voitures et qui cherchent du monde pour fair la route avec eux. Il y a plein d ennonces dans les backpackeur (Auberges de jeunesse) et meme sur internetn( forum sur Australie-australia.com)
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
MA Mazyy ·
Merci pour ta réponse ! Nous avons pu avoir plusieurs infos sur internet, et en effet, ça à l'air réalisable ! ;)
JE Jessdeckers ·
Of course!

En 6 semaines (1 mois et demi) c'est quasiment ce que je vais faire.... comme itinéraire au mois de novembre (vivement!)! Un peu short mais c'est déjà moins que rien! Donc en 5 mois! Wahooou c'est le top du top!

Perth c'est pas mal aussi il paraît! 🙂 Pourquoi ne pas y aller....
FéeLey ·
Bonjour,

J'ai passé 6 mois en Australie en 2005, j'ai commencé mon périple à Cairns et mon billet retour était d'Adélaide. Donc je confirme que 5/6 mois pour faire ce trajet c'est largement suffisant, disons que vous pourrez tranquillement explorer toute la côte Est et un bout du sud !

En gros en partant, j'avais en poche mon aller retour en avion, ma première nuit en bacpackers sur Cairns et un pass de bus greyhound de 10 000 kilomètres (si vous savez déjà ou vous voulez aller, c'est super pratique, mais il existe plusieurs formules)

Plus d'info ici :

http://www.greyhound.com.au/australia-bus-pass/default.aspx

Beau projet en tout cas ! Juste un regret pour ma part, de ne pas avoir prévu sur mon trajet/dans mon budget un saut vers le centre du pays, vers Uluru Rock. Il existe beaucoup de packages sur place qui combinent vols intérieurs et hébergement. A ne pas rater !

Bon mon périple commande à dater maintenant, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Toujours être ailleurs

Similar discussions

You might also like