Auto en amérique centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais partir cette été pour l'amérique centrale en voiture et je voulais savoir si il y avait des problème pour passer les douanes avec un véhicule immatriculé du Québec?

Je me demandais aussi s'il est facile de vendre l'auto une fois là bas puis revenir en avion?

Dernière question, faut-il un permis de conduire internationnal?

Merci, Julien
Julien sur la terre
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, il y a des taxes au passage des frontières pour certains pays (par exemple Salvador/Honduras). Ces taxes varient en fonction des pays. Je n'ai plus les tarifs en tête.

Je ne connais pas les accords entre les différents pays d'Amérique pour ce qui est relatif au permis international. Mais si cela est aussi facile à faire, et coûte ausi peu cher, qu'en France alors, fais internationaliser ton permis. Sinon, appelle les consulats/ambassades, ils te renseigneront (tu peux aussi aller sur les pages internets de ces derniers).

Pour ce qui est de vendre la voiture, je ne sais pas. Peut être au Panama car ils ont plus de pépettes que dans les autres pays d'Amérique Centrale.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SU SuperstarDJ ·
nous avons fait le voyage et nous habitons presentement lecosta ricatu n as pas besoin de permis international, ici ton permis est bon avec ton passeportpour les douanes va voir la serie des douanespour vendre ton vehicule tu dois l importer avant ou le vendre a quelqu un qui va s en occuper

a bientot Eric

Similar discussions

You might also like