Autobus de Punta Cana à Santo Domingo en soirée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VM
Bonjour!

Je recherche une compagnie de bus ou guagua qui fait la liaison Punta Cana > Santo Domingo en soirée, à partir de 16h30 ou plus tard. Tous les départs que j'ai trouvés sont à maximum 16h.

Aussi, question plus générale : est-il difficile d'avoir de la place sur les réseaux d'autobus / guagua de le République Dominicaine pendant les fêtes de Noel et du jour de l'an (Axe : Samana, Saint-Domingue et Punta Cana) ? J'atteris à Punta Cana le 24 décembre, et je crains que d'obtenir des billets d'autobus une fois sur place soit un réel un combat.

Je vois que plusieurs compagnies ne permettent pas que l'on réserve des billets pendant cette période. Y a t-il des compagnies qui permettent une réservation d'un trajet d'autobus en tout temps ?

Un grand merci !
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

La seule option que tu as en partant de PC est le bus Expreso Bávaro. Voici le site internet: http://www.expresobavaro.com/

Si tu n'as pas de temps, tu devras donc passer la nuit à PC et le lendemain faire le trajet dans le bus.

Je ne crois pas que tu trouveras de compagnies de bus pour réserver on-line. La RD comme pays n'est pas du tout préparé pour gérer ce service au niveau du nombre des gens qui utilisent ce type de transport même si la compagnie est privé. Les gens seraient trop perdus. Le 24/01 est normalement rempli du monde surtout dans la matinée. Tu devras faire le possible pour te rendre dans la gare 1h30 ou 2h avant le départ du bus pour assurer que tu puisses acheter une place. Ou pire réussir à avoir de la place dans le bus suivant.

Salut et bonne route.

Pablo
VM Vmontreal ·
Un grand merci ! Ça m'aide grandement.

J'ai réservé un taxi pour le trajet Punta Cana - Santo Domingo le jour même. Et le lendemain je serai confiante de pouvoir embarquer dans un bus Santo-domingo - Las terrenas.

Ciao !
BL Blopart Globetrotter ·
Super😉! A partir de 16h30 si c'est pour rejoindre Santo Domingo le jour même de ton arrivée, c'est exact. La seule option est le taxi.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
VM Vmontreal ·
Merci !! :)
VM Vmontreal ·
PS : J'ai emis une nouvelle question sous la rubrique "moto" intitulee "location de moto: assurance contre le vol". Si jamais vous avez une idee a ce sujet. Un grand merci, V.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le dernier départ de l'expreso bavaro vers Saint Domingue est à 16 heures. Il est recommandé d'arriver une heure à l'avance car pas de réservation possible. Les jours de grands départ, plus d'une heure à l'avance c'est nettement mieux.

Passé 16 heures, vous pouvez vous rendre à Saint Domingue en prenant la guagua pour Higüey, et là, prendre un autocar APTPRA voir là : http://www.aptpra.com.do/horarios.html dernier départ 20h30.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AN Anaelle83 ·
Bonjour Véronique, j'ai trouvé votre discussion qui date de 2016 mais je vais avoir le même problème en janvier prochain (nous sommes 4) et nous arrivons trop tard pour prendre le bus. Comment avez vous réservé votre taxi pour relier Punta Cana à Santo Domingo. Y a t il un site ? Et à quel prix ? Car à l'arrivée, je pense que les taxis vont nous harceler et font les prix à la tête du client… Nous coucherons une nuit et repartirons le lendemain pour Las Terrenas. Merci de votre aide

Similar discussions

You might also like