Autobus reliant Somoto à León sans passer par Estelí? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'aimerais savoir si un autobus effectue une liaison entre Somoto et León mais sans passer par Estelí, pour éviter de faire un détour. Si quelqu'un a des infos conçernant les trajets d'autobus dans les départements du nord du Nicaragua, ce serait bien apprécié. Nous prévoyons faire un trajet de ce type: Managua - Matagalpa - Esteli - Somoto - León - Côte Pacifique. Des alternatives, des conseils, endroits à visiter?
Gab Racine
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Combien de temps partez-vous ? La route par Esteli est goudronnée. Je ne sais pas si des bus font le trajet directement sans passer par la route. Pour les endroits à visiter : www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ST StevenNica Regular ·
Bonjour, en fait, si tu ne passes pas par Esteli pour rejoindre Leon depuis Somoto, tu risques de faire un (gros) détour...! Somoto - Esteli : compter 1h - 1h30 de durée du trajet (Panaméricaine en bon état) Esteli - Léon: pareil, je pense. La route a été refaite entre San Isdro et Telica, c'est du billard!

Concernant ta demande d'info, les villes que tu mentionnes sont toutes bien reliées par des bus. Le mieux est de se renseigner sur les horaires, une fois arrivé sur place. (en arrivant à Matagalpa depuis Managua, tu te renseignes sur les horaires des bus pour Esteli, avant d'aller t'aventurer dans les montagnes et les champs de café...)

Pas il n'y a pas vraiment de danger dans cette zone. sur matagalpa, il y a un tour operator local: http://www.matagalpatours.com/ . je n'ai jamais essayé, mais cela peut aider à visiter plus facilement certains endrois... Sur esteli, il y a moyen de visiter assez facilement les reserves naturelles qui sont proches de la ville: estanzuela - tisey et la garnacha. Leon, attention aux courants sur la plage de las peñitas.
GA GabRacine ·
D'accord, merci des conseils conçernant les bus reliant les villes, je pense que je vais opter pour la qualité des routes (ayant déjà emprunté une route reliant Somoto à Las Penitas justement, alors que le chauffeur faisait des zigzags pour éviter des milliers de nids-de-poule, à 25 km/h maximum!)

Je ne savais pas qu'il y avait des réserves naturelles à proximité d'Esteli, merci des infos.

Quant à la plage de Las Penitas, j'ai fait l'expérience des courants marins dangereux, et moi et notre groupe avons tous failli y passer, à la plage Juan Venado, accessible par bateau à moteur. Avis à tous: méfiez-vous du ressac dans cette zone, et paradoxalement, baignez-vous là où il y a des vagues, et non dans les zones où cela paraît sécuritaire!
Gab Racine
GA GabRacine ·
Pour ce qui est d'Ometepe, quelle liaison me conseilleriez-vous? Granada - Altagracia ou San Jorge - Moyogalpa? Quel est le plus beau village entre les deux? Y a-t-il possibilité de voyager entre les deux villages facilement? Ou encore, existe-t-il un ferry entre Granada et Moyogalpa? À faire à Ometepe? Meilleur hébergement? :)

Merci beaucoup!
Gab Racine
PH Philippe2003 Veteran ·
Granada - Altagracia : plusieurs heures de ferry. San Jorge - Moyogalpa : moins d'une heure. Pas de ferry entre Moyogalpa et Granada.

J'ai bien aimé les deux villages. Il y a des bus fréquents entre les deux. Il y a 2 routes, une de chaque côté du volcan. Les activités sur Ometepe : Escalader les volcans Parcourir la forêt et se baigner dans les cascades du Maderas Se baigner dans le lac Aller voir les pétroglyphes Aller visiter une finca de café bio Passer du temps avec les gens Manger un guapote Visiter un musée (celui d'Altagracia par exemple) ...

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
GA GabRacine ·
Merci Philippe, tes infos sont toujours pertinentes!

Et j'adore ton site!
Gab Racine
GI Gicquel Regular ·
Est-il possible de rejoindre Puerto Cabezas en voiture depuis Matagalpa et si oui en combien de temps? Je crois savoir que l'on peut le faire en bus depuis Managua en 16 heures environs. Merci de vos infos Cordialement
ST StevenNica Regular ·
Il est possible de rejoindre Puerto Cabezas depuis Matagalpa.

Il suffit de rejoindre le chemin Managua - Puerto Cabezas vers Matiguas en prenant la route de qui passe par San Ramon. Je ne sais pas dans quel état est le trajet Matagalpa - Matiguas... peut être en mauvais état. compte le même temps que depuis Managua. autant prévoir une escale d'une nuit ver las minas (Siuna o Rosita). le faire en saison des pluies peut être interessant pour les amateurs de pratique tout-terrain du véhicule (nombreux bourbiers à franchir).

Similar discussions

You might also like