Autobus de San Jorge (Rivas) à Granada ou Masaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous partons dans 1 semaine pour 14 jours au Nicaragua. Nous sommes un groupe de 9 personnes (scouts). Je suis à la recherche d'informations pour le transport en autobus à partir de San Jorge (Rivas) jusqu'à Granada ou Masaya... j'ai cherché sur le site de compagnies comme Tica.. et Trans Nica.. mais il ne semble pas y avoir les trajets locaux comme je cherche... J'aimerais à tout le moins savoir où me rendre lorsque nous descendrons du traversier (ferry) après avoir passé quelques jours sur l'île d'Ometepe. On descendra à San Jorge et on doit trouver la gare d'autobus... est-ce que quelqu'un connait les compagnies d'autobus ou autre service du genre qui nous permettrait de se rendre à Granada ou à Masaya, à partir de San Jorge ou de Rivas ? Quels sont les horaires et les coûts ?? Merci beaucoup :D
Julie, Montréal, Canada.
MI MichelSolo ·
Allo Je suis originalement de Montréal et je suis au Nicaragua depuis le 12 12.

Une fois rendue sur Omotépé, vous serez familiers avec le système. Je suggère de prendre une entente avec un opérateur de tour pour vous prendre du ferry a Massaya ou Granada. Plus cher et plus rapide, pas d attente sur le bord de la route ou au terminal.

Il y a les autobus ordinaires ( anciens scolaires ) tout partout mais long et tres tassé. Rivas Massaya ou Granada 2 heures, 25 Cor, départ au 15 minutes environs quand le bus est plein

Les express plus rapide et parfois climatisés. Il y a un terminal a la UCA a Managua mais on doit les attraper au vol sur la grand route.

Les taxis et les opérateurs de tours.

Les lignes Tica bus c est surtout pour aller vers les autres pays.

Du ferry vous pouvez prendre un ou 2 taxi vers le marché de Rivas et prendre un bus ordinaire Massaya ou Grenada. 25 Cor. 2 heures

Peut etre attraper au vol un expresso sur la grande route. env. 35 Cor

En taxi ca peut etre 50 dollards US

J ai un téléphone ici. C est pas cher. 15$ pour l appareil et 150 Cor pour 150 minutes au Canada avec Claro plus quelques minutes locales.

Donc pour un groupe de scout, engagez vous un minibus d avance. Sinon, c est l aventure. Et, bien sur, voyagez de jour.

Si tu as d autres questions, écris moi ici.

Je suis allé 4 jours a Managua, plus 2 autres fois pour aller chez ma dentiste, 2 jours a Granada, 2 jours a San Juan del Sur, 1 jours a Catarina pas loin de Masaya, ca vaut la peine pour le mirador. Je suis a Leon depuis 3 jours puis je vais a Esteli pour 5 jours. Retour fin février.

Pratiquer votre espagnol de base !😎
LA Laventureuse ·
Merci ! Très apprécié :) J'ai aussi trouvé ce site qui me semblait très intéressant pour les horaires de bus... mais bon je ne sais pas à quel point ceux-ci sont justes/fiables... http://www.thebusschedule.com/ni/index.php
Julie, Montréal, Canada.
MI MichelSolo ·
Ils partent quand ils sont pleins. Il y en a beaucoup. Vous vous rendez comment sur l ile ?
LA Laventureuse ·
On est sensés avoir un transport en autobus privé, géré par l'Association des Scouts du Nicaragua. Mais notre contact pour la logistique est malade, alors j'espère que tout sera beau...

Sinon, afin d'avoir un petit plan B... que nous recommanderiez-vous pour nous rendre le + vite possible sur l'île, considérant qu'on atterrit à l'aéroport de Managua à 13h55 et qu'on doit se rendre jusqu'au port de San Jorge afin de prendre le dernier bateau (le plus tard est à 17h45...). Merci d'avance !!
Julie, Montréal, Canada.
MI MichelSolo ·
Allo Votre hotel peut vous aider a trouver un transporteur. Il y a Tierra Tours qui sont dans chaque ville. http://www.tierratour.com/ Ils organisent des shuttles. Il y a un bateau de Granada vers Ometepe. Plan C 5h pm 2552 2966 A l'aéroport, un minibus pour 9 vers San Carlos peut se négocier. L hotel devant l'aéroprt, Best Western La Mercedes peut vous en trouver une shuttle.http://www.lasmercedes.com.ni/es A Granada , a mi chemin, il y a Leo Tours 8422 7905 Juste des shuttles : http://www.nicashuttle.com/ Autre tours : www.vapues.com

Assez pour magasiner un prix.

Amusez vous bien

Ne vous gênez pas si il y a autre chose.

Voy a la playa😎
LA Laventureuse ·
Merci encore pour ces infos ! Le bateau de Granada vers Ometepe part à 14h, selon ce que j'ai vu sur ce site... http://www.ometepenicaragua.com/ferryboat.php et il nous amène à Altagracia, mais notre contact chez qui nous allons dormir vit à Moyogalpa. Le traversier de San Jorge vers Ometepe (Moyogalpa) est plus approprié et il y a plusieurs bateaux qu'on pourrait prendre selon notre heure d'arrivée. Par contre, j'aime bcp votre idée de regarder pour une navette si on est mal pris, pour se rendre à San Jorge / Rivas. Je vous remercie pour les contacts et les références :) Vous avez une idée des prix de base d'un minibus avec 9 personnes, pour aller de l'aéroport à San Jorge ou Rivas ? C'est pour me donner une idée si j'ai à négocier. Enfin, pour l'argent, vous me suggérez de retirer directement des Cordobas via un guichet automatique à l'aéroport ou d'arriver avec pas mal d'argent $US pour le changer sur place ?

Merci encore ;) Julie alias Belette enthousiaste (nom de totem scout)
Julie, Montréal, Canada.
MI MichelSolo ·
Autour de 25$US par personnes aéroport-port San Jorge est correct. Les guichets fonctionnent bien. Ceux qui affiche le signe PLUS. Un peu de dollars US pour commencer, ca vas. Plus économique de retirer des Cordobas . Dans les guichets. Pas mal tout les prix de touristes sont en $US qu ils multiplient par 26 quand on payent en Cordobas. Je calcule 5 sous canadiens par Cordobas pour me donner une idée des prix. Les vêtements sont chers. La bouffe, non. Sauf les pommes .

Prevoyez un plan D si votre vol est retarder pour dormir a Managua ou Granada. Il y a pleins de chambres propres pour 20$US dans les hostals. Privées
MI MichelSolo ·
Alors ? Tout vas bien ? Vous arrivez quand ? Je suis dans le nord. Dans le coin de Matagalpa🙂
MI MichelSolo ·
Comment s est passé votre voyage ? Je suis enfin a Moyogalpa aujourd hui.
LA Laventureuse ·
Ça s'est très bien passé ! Merci beaucoup pour les conseils :D Si je peux faire quelque chose pour t'aider, n'hésite surtout pas !! Je ne sais pas si tu connais bien l'île d'Ometepe, mais sinon, je te suggère fortement la Cascade San Ramon, la visite de la plantation de café à la Finca Magdalena, la ferme de papillons de la réserve naturelle de Chaco Verde, une baignade / journée de relaxation à Ojo de Agua et l'hébergement à Zopilote !! Julie
Julie, Montréal, Canada.
MI MichelSolo ·
Moi aussi, j ai bien aimé.

Je suis allé voir les petroglyphes a la Finca Magdalena, puis on es descendu en bas, a Belguas prendre une biere et j ai meme trouver de quoi fumer un joint. Il y avait des singes hurleurs.

Aussi été a Ojos de agua. On a passé a Chaco verde mais ce n était pas ce qu on voulait. On avait louer 2 motos. Je couchait a Moyogalpa dans des hotels a 20$. J avais un ami canadien a la retraite avec moi. Et une chinoise de Taiwan pour une journée sur ma moto.

Je pleurait sur le ferry en revenant parce que je ne voulait pas partir. Je reviens mercredi. Je suis au Costa Rica parce que les billet d avion son 200$ de moins et par curiosité.

Merci pour le feed back

Salut

Similar discussions

You might also like