Autorisation d'amener à bord des boissons sur le Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
BONJOUR, JE VOUDRAI SAVOIR SI LA COMPAGNIE COSTA NOUS AUTORISE A RAMMENER DES BOISSONS NON ALCOOLISE S ET ALCOOLISES A BORD .MERCI
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

j'emmène toujours des bouteilles d'eau dans mes bagages et c'est sans problème. pour les boissons alcoolisées, cela peut passer et quand vous revenez avec aux escales, certains employés, s'ils les voient, vont vous expliquer que vous les récuperez à la fin de la croisière et c'est vrai. j'ai vu tous les cas de figure.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JU Juan49 ·
Bonjour,

J'ai toujours apporté du vin à bord des bateaux de croisière (dont 2 croisières avec Costa) et je n'ai jamais eu de problème; évidemment mieux vaut cacher les bouteilles dans un sac à dos.

Bonne croisière et bien le bonjour du Québec! JG Prénoveau
ST St1231 Regular ·
Bonjour, si vous ramenez du vin sur le bateau et que vous le consommez en cabine, les personnes qui s'occupent de la chambre voient votre bouteille dans me minibar. Ils ne disent rien ? Merci sandrine
JU Juan49 ·
re aucun problème, on leur demande même des glaçons pour le rosé. Mais ça doit rester en cabine! Adios
CE Cejames ·
bonjour a tous es que je peut acheter une bouteille de beleyze et a quelle prix sur le comcordia merci d'avance
cejames mai 2008 : croisière sur le concordia mai 2009 : croisiere sur le fortuna juin 2011 : croisiere sur le melody
CL Cleodesiles ·
BONJOUR JUAN 49, MERCI POUR TES INFOS .JE VOUDRAIS SAVOIR AUTRE CHOSE .CONCERNANT LE MINIBAR ON PEUX METTRE DES BOUTEILLE A L INTERIEUR .PARCEQUE JE VOUDRAI EMMENER DU CHAMPAGNE .SINON TU CONNAIS LE PRIX D U NE BOUTEILLE DE CHAMP OU WISKY MERCI ENCORE .JE T ENVOIE UN PEU DE SOLEIL DE LA REUNION .CLEODESILES
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour dans ta valise tu mets ce que tu veux comme boissons aux escale tu peux acheter des boissons non alcoolisées et les monter à bord sans probléme (bouteilles d'eaux, coca etc) pour les boissons alcoolisées normalement ils te prennent ta bouteille et la rendent le dernier jour mais il y a parfois moyen de passer une bouteille dans une serviette de bain, tu risque simplement de la retrouver que le dernier jour s'ils la voie (cela dépend) au restaurant ou au bar une bouteille de champagne était à 55 € + 15% de service ils vendent des bouteilles d'alcool à la boutique du bord mais elles ne te sont livrées en cabine que la veille du départ si tu emméne ta bouteille de l'extérieur au restau tu paye un "droit de bouchon"de je ne sais plus combien les cabiniers ne disent rien si tu as des bouteilles dans la poubelle de ta cabine tu peux demander un seau avec glace au bar ou tu as au self un distributeur de glacons, personnellement je vais au self au distributeur de glacons remplir un sachet et je mets ma bouteille de champ à rafraichir dans la glace dans le lavado
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Chez Costa il y a un seau à glace dans chaque cabine.On peut aussi mettre 1 ou 2 bouteilles à rafraîchir dans le minibar. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
JU Juan49 ·
Bonjour Cléo, merci pour le soleil, on n'a jamais eu autant de neige au Québec et on en annonce encore et encore. Pour ta question, en poussant les boissons dans le frigo on peut entrer deux bouteilles de 750 ml facilement Bonne journée!
NA Nadu Globetrotter ·
Les bouteilles achetées à la boutique du bord sont remises aux passagers le jour du débarquement uniquement
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Lors d'une réunion sur un bateau Costa, l'hôtesse française a déclaré que s'il était interdit de monter à bord des boissons alcoolisées c'était tout simplement pour éviter que les passagers ne s'enivrent ce qui pourrait poser de gros problèmes.C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne récupère qu'au moment du départ les bouteilles achetées à bord.Par contre on peut monter à bord des bouteilles d'eau. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CO Contadora Veteran ·
🙂 Moi je te conseille des 10 onces que tu remplis a ton choix et dépose a différents endroits dans tes bagages. Moi c'est ce que j ai fais quoique rien bu😕 . Le vin acheté au repas du soir et quelques bieres en fin de soirée me suffisait et le jour j'étais sur terre. J'avais un 10 onces de Vodka et un de Rhum et on a rien enlevé. J'étais avec Celebrity cruise
ST Stely Veteran ·
Salut !! J ai vue une bouteille de Bailays a 16 euros pour 750 ml a la boutique du costa alors ce n est pas si cher et le meme prix au duty free en Guadeloupe.

Et oui il est autoriser d embarquer des bouteilles mais pas en abondance, une bouteil par personne si chacun a son propre sac a dos ou autre.Et si la bouteil est bien emballer en embarquant tout les sacs passent sur le tapis des controles comme au douannes et ce a chaque fois que vous descendez a terre, Il n y a eu aucun problemme a embarqué des bouteilles a moin qu ils decident de faire du zell cette fois la.

Et vous pouvez mettre dans votre frigo mais il est tres petit 2pi par 3 pied environ il ne rentre pas grand chose étend donné qu il y a pas mal de brevage déja a l interieur.

Bonne croisiere !! stely
Curieuse de nature !!!
PH Phantomass ·
Il est effectivement écrit clairement que l'on ne doit pas rentrer avec de l'alcool sur le bateau sinon il seront consignés jusqu à la fin de la croisières. Mais dans les faits à 3 ou 4 escales j'ai acheté des bouteilles en duty free (15€ le litre de baileys par exemple) et lors du passage au rayon X pour monter sur le bateau, on ne m'a rien dit. C'était une croisère costa
NO Nounou2223 Regular ·
sinon on que trouve ton dans le frigo de la cabine et a quelle prix 😊
PH Phantomass ·
Le minibar est quasi au même prix que si on consomme au bar. L'eau d1L 2.4€, les cannettes de sodas (coca/sprites) 2.5€, les 5cl dd'alools (whisky, vodka, gin) presque 5€. Il y a aussi du vin et du champqne bine plus chère. Chez Costa il faut rajouter 15% au prix approximatif que j'ai donné
ST Stely Veteran ·
Bonjour phantomass !!

Ces ce que je disais que s étais possible d entrée des boisson mais enveloper les bien et mettre dans un sac genre sac a dos ou plage et aucun probleme . Si vous achetez sur le bateau la bouteil vous serra remis a la fin de votre séjour.

Mais .... consommer dans la cabine ...

Bonne croisiere a ceux qui partent !!! stely
Curieuse de nature !!!
PI Pintoune Regular ·
je lis toute vos réponses et j'aimerais savoir pour ceux et celles qui viennent du québec...si j'apporte une ou deux bouteilles de vins dans ma valise...je peux les rentrer sur le bateau ??? et dites moi...nimporte quel compagnie ? exemple (carnival)
L'amoureuse des croisières ;-)
OU Oustiti Regular ·
Bonsoir ma belle Pitoune. A date j'ai fait 4 croisieres dont 1 avec Carnival, 2 Royal Carribean et 1 Celebrity et a chaque fois j'apportais 1 bouteille de vin ou de porto par bagage et mon mari egalement et nous n'avons jamais eu de probleme car il est autorise d'apporter une bouteille par personne (donc 2 par cabine) pour feter un evenement quelconque (fete, anniversaire de mariage, etc...). Il est toujours facile d'inventer un anniversaire quelconque. Egalement j'apporte toujours une petite bouteille de creme de cassis et j'achete sur le bateau une bouteille de vin mousseux environ $20 a $25 U.S. et nous degustons nos kir royal. Sur le bateau Celebrity Millenium le kir royal se vendait je crois $9.00 le verre et ce sans le fameux 15% de pourboire. Avec une bouteille tu peux servir 4 a 5 verres de kir d'ou l'economie en apportant ta petite bouteille de cassis.
PI Pintoune Regular ·
merci oustiti

nous aussi nous sommes des mordus de croisiere nous en avons fais 6 et nous avons jamais prit la chance d'apporter de bouteille de vin peur de se la faire confisquer...donc je me fit sur toi et j'apporterai une bouteille a la prochaine...soit le 8 janvier prochain avec miracle de carnival.

merci encore pour l'info !!! 😉
OU Oustiti Regular ·
Surtout n'oublie pas de mettre tes bouteilles dans tes bagages de soute et il serait preferable de les recouvrir de papier bulle (Dollarama $1.00) afin de s'assurer de ne pas les abimer car il n'est jamais interessant d'avoir ses vetements imbibes d'alcool advenant un bris. Bonne croisiere.
PI Pintoune Regular ·
merci du conseil oustiti.😉
OU Oustiti Regular ·
Oups! j'oubliais, n'oublie pas ton ouvre-bouteille sinon on te chargera $25us pour l'ouvrir. Ladite bouteille devra egalement etre consomme en cabine sinon le $25 s'appliquera a la salle a diner.
PI Pintoune Regular ·
bonne idée😮

merci!
ST Stely Veteran ·
Bonjour pintoune !

Je sais pas pour le Carnival mais pour costa si ils sont bien embaler et une par valise de suit, y a aucun probleme .

Bonne croisiere, stely
Curieuse de nature !!!
PI Pintoune Regular ·
merci stely !!!

Similar discussions

You might also like