Autorisation de circuler dans le sud de la Tunisie?
by Membo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Et'il vrai que depuis quelques semaines il est interdit de circuler dans l'extréme sud de la Tunisie.
Quelqu'un connaît'il la procédure pour obtenir les autorisations depuis la France.
Faut il un guide agrée ONTT.
Ou faut il écrire .
ect...
ONTT de Tataouine ne répond pas, idem pour Djerba sur cette question...
MERCI DE REPONDRE directement vosges.evasion@tele2.fr
MEMBO
😎 SALUT !!
Aux dernieres nouvelles !! on peu a nouveau circuler dans le désert Tunisien, avec autorisation et guide OBLIGATOIRE ($$$) Je n'ai pas noté où il te faut demander (en Tunisie) cette autorisation !!! PAPY
Aux dernieres nouvelles !! on peu a nouveau circuler dans le désert Tunisien, avec autorisation et guide OBLIGATOIRE ($$$) Je n'ai pas noté où il te faut demander (en Tunisie) cette autorisation !!! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Salut, tupeux toujours envoyer un email a l adresse suivante en expliquant le probleme .
contact@libre-espace-voyages.com
Si tu n obtiens pas de reponse essaye de contacter Bedouin12 sur ce forum
Cordialement
Thierry
Si tu n obtiens pas de reponse essaye de contacter Bedouin12 sur ce forum
Cordialement
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Bonsoir,
L'autorisation est obtenue aupres du Gouvernorat ( Prefecture ) de Tataouine dont depend administrativement le Sud de la Tunisie .
Bon Sejour
Ballout Tunis
L'autorisation est obtenue aupres du Gouvernorat ( Prefecture ) de Tataouine dont depend administrativement le Sud de la Tunisie .
Bon Sejour
Ballout Tunis
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
Il est vrai que la procédure a changer. J´ai parlé avec M, Ali Bechir (Tataouine) qui me l´a confirmé. J´attend une réponse définitive sur les changements depuis fim Mai. La seul chose qu´il a laissé claire c´est que a partir de maintenant il faut un guide pour avoir les autorisations qui sont toujours délivré par le gouvernorat de Tatouine.
Sílvia
Bonjour, et merci pour l'info, effectivement il fait un guide mais en plus un guide SAHARIEN de l'ONTT agréer avec un n°
il sont peu, il y en a 13 qui parle français, et sur les 13 quelques uns ne sont plus guides Saharien, concernant les prix de leur prestation elles sont démentiel j'ai des offres .
= 800 DTN par jour.une autre à 500 DTN, une autre à 350 DTN mais sans 4x4, cela devient vraiment chers surtout pour pas grand chose puisque nous avons les WPT .
Si vous souhaitez avoir la liste des guides SAHARIEN, et le dossier complet des demandes d'autorisations il faut faire un fax où plutôt un courrier à M. Le Commissaire Régional au Tourisme de Djerba. Mr Mohamed ESSAYEM FAX 00216 75 850 686. Tél 00216 850 686. mail crtd.ont@email.ati.tn Leurs fournirs la liste des moyens de communication, CB radio, ainsi que les réf des GPS.
Mais attention, même avec une autorisation du Comissaire, l'ami Ali el Bechir est seul juge si le responsable du groupe est "selon lui apte " et si les véhicules sont bien préparés où encore par exemple beaucoup trop d'enfants en bas âge . Merc de me tenir au courant de vos recherches . Cordialement
Si vous souhaitez avoir la liste des guides SAHARIEN, et le dossier complet des demandes d'autorisations il faut faire un fax où plutôt un courrier à M. Le Commissaire Régional au Tourisme de Djerba. Mr Mohamed ESSAYEM FAX 00216 75 850 686. Tél 00216 850 686. mail crtd.ont@email.ati.tn Leurs fournirs la liste des moyens de communication, CB radio, ainsi que les réf des GPS.
Mais attention, même avec une autorisation du Comissaire, l'ami Ali el Bechir est seul juge si le responsable du groupe est "selon lui apte " et si les véhicules sont bien préparés où encore par exemple beaucoup trop d'enfants en bas âge . Merc de me tenir au courant de vos recherches . Cordialement
MEMBO
Bonjour, merci pour l´info, je crois bien que je vais changer de destination pour mes prochains voyages em 4X4.
Quand j´aurais plus d´informations je vous contacterais.
Je pensais me rendre dans le sud de la Tunisie em Octobre mais vu les prix des guides... De plus ce n´est pas la première fois que nous y allons, on auras l´air um peu bêtes d´y retouner avec um guide.
Bien au verras
Encore une fois merci
Pour me contacter: santos.sylvie@gmail.com
Sílvia
Bonjour, et oui le problème est que nous voulons refaire le circuit que nous avons fait am Mars mais avec un peu plus de temps: tataouine, Remada, Tiaret, Bir Pistor, Borjd el Kadra, el Borma, Tebaim, Kar Gilhane, ..... Donc désormais avec guide super cher.
Je vais recontacter M. Béchir et le contacte que vous m´avez donné pour voire ce qu´on peu faire. Um voyage déjà cher (nous voyageons depuis le Portugal, payages, carburant, ...) + guide et le voyage que nous adoront bas le l´aile.
Encore une fois merci,
Si vous avez d´autres questions ou informations sur la Tunisie, ou pourquoi pas sur le Portugal em 4X4 je suis a votre disposition: santos.sylvie@gmail.com.
Sílvia
Log in first, then come back to this page.









