Autorisation de circuler en Tunisie
by Nathsadok
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je viens vers vous en espérant que peut-être vous pouvez m'aider. je vous explique ma situation:
depuis octobre 2012, je viens en Tunisie pour 3 mois et rentre en France pour 1 mois, je rentre donc sur le territoire tunisien avec mon passeport. En avril de cette année je suis venue pour une période de 87 jours avec mon véhicule. Ma question est la suivante;
puis je revenir en septembre de la même année pour une autre période de 90 jours( période légale pour mon véhicule et moi), et je souhaiterai aussi faire une prolongation de 90 jours à la suite de la première période. je cherche sur le net des infos sur le sujet mais tout le monde à une version différente.
merci pour vos réponses.
j'ai des amis français qui viennent régulièrement pour des séjours de 90 jours à chaque fois , suivis de 3 mois en France .
ils m'ont dit qu'ils leur est interdit de dépasser la période de 90 jours
Sous visa touristique
pour la personne physique : 90 jours, si dépassement 15 dt/semaine ordinairement pas plus de 180 jours mais cette mesure n'est pas appliquée
pour la voiture : permis de circuler c'est kif kif au niveau réglement que pour les personnes, mais les taxes sont énormes (taxe sur le nbre de chevaux de la voiture, vignette) et là pas possible de tricher par rapport aux 180 jours car la mesure est vraiment appliquée.
la voiture est marquée sur le passeport : le conducteur ne peut quitter le territoire sans sa voiture (à moins de la mettre en douane : frais +++) et la voiture ne peut quitter le territoire sans son conducteur (impossible de vente ...)
Donc les possibilités par rapport à la voiture, - utiliser son permis de circuler légal maxi de 90 jours, quitter le territoire, puis revenir pour 90 jours, pas plus de 2 fois, - payant les taxes de prolongation, mais la voiture ne pourra rester que 180 j - passer à 2 conducteurs : à tour de rôle c'est l'un ou l'autre qui prend le véhicule sur son passeport
Donc les possibilités par rapport à la voiture, - utiliser son permis de circuler légal maxi de 90 jours, quitter le territoire, puis revenir pour 90 jours, pas plus de 2 fois, - payant les taxes de prolongation, mais la voiture ne pourra rester que 180 j - passer à 2 conducteurs : à tour de rôle c'est l'un ou l'autre qui prend le véhicule sur son passeport
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Log in first, then come back to this page.








