Autorisation de sortie de territoire île de Saint Martin-France pour un enfant de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je compte effectuer un voyage avec ma fille qui aura 18 mois dans le sens Saint Martin(aéroport de Juliana Coté Hollandais) vers Paris et vice versa. J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir une autorisation de sortie de territoire sachant que nous possédons toute les deux des passeports valide mais qu'elle ne porte pas le même nom de famille que le mien ??🤪 Est ce que le livret de famille et le passeport suffisent ils ??

Merci pour vos réponses.😉
I LOVE FRIENDLY ISLAND

Mes photos de Saint Martin : http://laetitia97150fwi.skyblog.com
MY Mystik971 ·
Personne pour me répondre ??😕

Tous le monde se contredit y compris les compagnies aériennes ainsi que le gouvernement ... Je suis perdue !!🤪

Help me please !!
I LOVE FRIENDLY ISLAND

Mes photos de Saint Martin : http://laetitia97150fwi.skyblog.com
MA Mad972 Veteran ·
C'est très simple.

Tu as besoin du passeport ET C'EST TOUT!!!

Quelque soit le nom que porte ton enfant.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
LA Lapuce Globetrotter ·
Ici, au Québec, c'est beaucoup plus sévère.

Ça prend une autorisation écrite de l'autre parent. Ou une copie de la Cour, selon le cas.

Pour éviter les cas d'enlèvement... La plupart du temps, le pays visité ne la demande pas, mais tous les gens l'ont avec eux. Mais j'ai souvent eu connaissance que ce papier a été demandé au comptoir de la compagnie aérienne.
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour Lapuce.

Je vais développer mon post.

Pour délivrer un passeport à un mineur en France, il faut que les détenteurs de l'autorité parentale donnent leurs autorisations.

Après, plus besoin de se promener avec un papier en plus du passeport, qui pourrait être perdu et rendrait les déplacements compromis.

Bonne journée.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like