Autostop en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je voudrais savoir si c est faisable du stop en Inde (pour une fille seule qui plus est), ou si il faut vraiment eviter. Je sais que les transports en commun sont vraiment pas chers, mais c est plus pour la facon de voyager, n avoir pas d objectif reel, atterir dans des endroits ou on irait jamais sinon, et rencontrer des gens differents. mais bien sur, si ca se fait vraiment pas, je vais pas pousser non plus. Le plus dur est souvent quand les gens ont pas l habitude et donc pas la moindre idee de ce que ton bras tendu veut dire, mais faut voir aussi niveau "securite". Alors, j attends vos conseils ! Merci a tous.

Elo
ZA ZacInde Regular ·
le stop traditionnel avec le bras tendu sur les grands axes n'est pas la meilleure solution. pour m'a part je le faisait sur des routes de campagne où quand ma moto tombait en panne et je n'ai eu aucun problèmes, les indiens sont cool à ce niveau, il refuse meme que tu les payes dans la plus part des cas . C'est très marrant mais aussi très fatiguant quand tu te retrouve dans certains vehicules comme cammion de canne à sucre ou à charbon, tracteurs ...
TE Teamten Globetrotter ·
Que ce soit en France, en inde ou ailleurs, je déconseille l'auto stop pour une fille seule...Non vraiment, pas d'auto stop.
ZA ZacInde Regular ·
Teamten à en partie raison et c'est pour ca e qu'il serai plus sur que tu cherche un chauffeur si tu en as les moyen ou que tu fasse attention de bien savoir avec qui tu monte dans un vehicule . A mon avis, arrivée labas tu le sentira ou pas et tu feras les bons choix
EL Eloise667 ·
le truc c est que je suis deja en inde, et c est pas la premiere fois, et je me pose toujours la question. Et pis, pour ce qui est de faire du stop toute seule en France ou ailleurs, faut relativiser aussi... je l ai fait, en France beaucoup, en europe pas mal, en mongolie, thailande... bref, c est juste plus difficile quand les gens ont pas du tout l habitude et je suis pas non plus plus totalement inconsciente (bon, certains me diront sans doute le contraire), et j ai pas fait de stop en Russie par exemple, sur bons conseils.
ZA ZacInde Regular ·
yalla !😉 (en avant) pour moi il n'y a pas de problèmes.
LO Loranne7 Regular ·
Il y a toujours des risques en auto-stop quel que soit le pays... pour une fille surtout ... Tu n'es pas sans ignorer l'effet incontrôlable et incontrôlé que provoque la route sur la gente masculine...
EL Eloise667 ·
c est sur, j ai largement eut l occasion de m en rendre compte, mais bon, j essaie de mesurer les risques, d ou mon message pour tater le terrain. c est toujours cool d avoir differents opinions.
CL Clemence6 ·
salut elo! j'ai déja essayé de faire du stop en inde c'était en inde du sud en 2003 je n'étais pas seule j'étais avec un copain, ca n'a pas marché du tout!! ça n'existe pas là bas les quelques uns qui s'arretaient nous expliquaient où prendre des bus ou bien nous proposaient très gentiment de faire taxi donc de monnayer le trajet .. on a finalement pris des bus! seule je n'aurais pas essayé .. bon voyage
BA Babadji ·
Je suis du meme avis que teamten, meme en Inde le stop pour une fille seule, je déconseille. Bonne route.
MI Migu Veteran ·
J'ai eu l'occasion de faire du stop entre Haridwar et Rishikech avec un collègue de rencontre.On était chargés comme des mules car nous avions casseroles et réchaud pour faire notre bouffe. ça a été dur car en fait il faut payer la plupart du temps.Comme on stoppait pour la raison de manque d'argent pour prendre le bus nous avons beaucoup marché. Bons souvenirs quand meme.

Michel
Carpe Diem
PA Parvat Globetrotter ·
Perso c'est au Ladakh que j'ai eu l'occasion de faire du stop, et même en tant que femme seule, aucun problème, il sont un peu l'habitude dans cette région d'Inde. Par contre les autres régions, je n'essaierais même pas...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

Le STOP est un risque partout cela est sur, mais je pense qu'avec du feeling et surtout il suffit de bien se faire comprendre et avec beaucoup de volonté cela doit se faire et il n'y a pas plus de malhonnêtes gens en Inde qu'en Europe c'est sur et peut-être moins d'ailleurs!!!!😏

Moi, je dis tjr, un regard ou une discussion et cela se termine tjr par une réussite et on 🙂fini par se faire par se faire prendre en STOP!!🙂

Pour la Russie, je suis d'accord avec toi, je ne m'y essayerais pas!!!😕

Voila, mon opinion!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience du stop en Inde. Ceci dit je suis persuadé que les risques pour une fille seule sont globalement les mêmes qu'en Europe. Je ne crois pas que les indiens soient meilleurs ou pires que les autres.

Je crois surtout que dans la majorité des cas il sera difficile de faire admettre au chauffeur que tu recherches un transport gratuit.

Une question: pourquoi le stop est-il déconseillé en Russie?

Cordialement.

Philippe
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

j'ai commencé mon premier voyage en inde, 1973, en stop, jusqu'en turquie..... je n'aurais jamais eu l'idée de faire du stop en inde. il y a dix ans, je faisais du stop en italie, régulièrement, depuis au kerala, je n'y penserais même pas!

bon voyage! tu peux aussi prendre un riksha, d'un district à l'autre, mais en ce cas je te conseils d'avoir une bonne carte routière, pour ne pas te perdre :)

bonne soirée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quelques éléments de réflexion: les routes indiennes sont très dangereuses: la loi du plus fort et du plus culoté des chauffards y règne. Il donc vaut mieux savoir avec qui l'on monte. en Inde, la femme occidentale passe pour une femelle facile, et elle est l'objet de bien des fantasmes. On a vu récemment à la télé ce qui arrivait à certaines candidates de l'émission Pékin Express entre le Rajasthan et Bombay: celles qui faisaient du charme trouvaient plus vite un conducteur bénévole que les autres, qui se plaignaient qu'on leur regardât les seins (leur décolleté trop généreux pour l'Inde très puritaine). Une foule de mecs s'attroupait d'ailleurs au bord de la route pour regarder quand les candidat et les candidates faisaient du stop, ce n'était pas seulement à cause des caméras, et c'était fort désagréable. un Occidental est réputé avoir de l'argent, et demander un transport gratuit passera souvent, de sa part, pour incongru, et je reste poli. L'Indien moyen est d'ailleurs parfaitement indifférent au sort d'autrui, s'arrête rarement pour un bléssé, alors un hurluberlu blanc essayant d'arrêter des voitures sans rien payer...

Si tu as peu d'argent et as le goût de l'aventure, prend le bus. Prix dérisoire et sensations fortes garanties.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ZA ZacInde Regular ·
Pour moi le stop a très bien marché dans le Goujerat, le Rajasthan et le Kerala sur des distance d'une soixantaine de killomètres. Un ami à moi a traversé le Maharshtra et le Madya pradesh en stop. Et si, le stop éxiste en inde et j'en ai de meilleurs souvenirs qu'en France.
LO Loranne7 Regular ·
Il semble Zac que tu sois un mec. Le statut de la femme en Inde est très très particulier.... quant aux occidentales ........ !!!!
AB Abystrale Regular ·
🙁 Il est peut être bon de savoir que les Européennes ont une très mauvaise réputation en Inde. Comme nous sommes "libres" et à plus forte raison si on est seules nous sommes considérées, quelque soit notre âge et notre apparence comme des sal...s et des prostituées, mais à l'envers. C'est à dire qu'en plus, on les paie !!! Attention donc à ce qui pourrait paraître comme une invite directe à une partie fine. C'est s'exposer à avoir de gros problèmes. Ici, les veuves et les divorcées Indiennes sont en butte perpétuellement au harcèlement, et lorsqu'elle veulent travailler, c'est encore pire. Alors, le stop (que je n'ai jamais vu pratiqué par quiconque), une femme seule, je pense que ce n'est vraiment pas indiqué. Les bus ne coûtent pratiquement rien, et au moins, si le chauffeur n'a pas trop bu, on arrive à bon port. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
ZA ZacInde Regular ·
oui et j'ai bien préciser plus haut de bien faire attention. mon dernier post répondait à l'affirmation que le stop n'éxistait pas en inde se qui est completement faux.
PA Parvat Globetrotter ·
Abystrale, je ne sais pas si tu as déjà été au ladakh, mais ce n'est pas vraiment l'Inde la haut... Les paysages et la culture ressemblent d'avantage au Tibet qu'à l'Inde... Je n'ai jamais fait de stop dans d'autres parties d'Inde qu'au Ladakh, je n'en pense pas que j'en ferais un jour et je ne le conseille pas spécialement non plus, mais au Ladakh je n'ai eu aucun problème, je tenais à le préciser. Je me tenais sur le bord de la route, si un bus passait, je prenais le bus, mais le plus souvent c'était des voitures ou camions qui s'arrêtaient... C'est assez courant là bas vu le peu de transports publics.. Cordialement
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GU Gurdeep ·
Le stop en Inde fonctionne bien et tu peux t'y risquer sans trop d'appréhension. Les problèmes peuvent éventuellement venir de ta propre attitude et de ton look. Le risque zéro n'existe pas. Ni en Inde ni en France (même dans le RER). C'est à toi de l'évaluer en fonction du chauffeur avec lequel tu acceptes de monter et de ton expérience.

Bon trip ;)
AB Abystrale Regular ·
Bonsoir Parvat. Je ne connais pas du tout le Ladakh. En fait, les renseignements que j'essaie de donner ne concernent que le Tamil Nadu. C'est le seul endroit de l'Inde dont je suis capable de parler, car j'y habite. Pour le reste de l'Inde, je ne me risque pas à répondre, car je n'en suis pas capable. En fait, je ne mettais pas du tout ton expérience en cause, loin de là, mais ici, sincèrement, il ne vaut mieux pas s'y risquer, surtout pour une Européenne seule. Les autres transports ne posent aucun problèmes, et c'est même assez marrant. Grosses montées d'adrénaline dans les bus. Le cri de reconnaissance des touristes: "ça ne passera pas!!!!!" et, ça passe, 99 fois sur 100.... Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
PH Phil64 Globetrotter ·
Idem Parvat, mes seules experiences de stop en Inde se fut au Ladakh et Spiti. A chaque fois, bon résultat, bonnes rencontres, et vu les fréquences de bus, c'est bien pratique. J'avais lu que le stop n'était jamais gratuit la bas, pourtant on ne m'a jamais rien demandé, j'ai meme était pris par un taxi ! et un camion militaire ... mais comme le dit didi Parvat là haut ce n'est plus vraiment l'Inde...😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AM Amfon ·
bonjour. Je dois me rendre au Ladakh cet été. Tu dis que le stop s'est bien passé pour toi? jamais eu de soucis? (je suis une fille et je pars seule) Pour la visite des monastères plus ou moins reculés, c'est quand même bien pratique. tu as pu visiter la région en faisant du stop?

Merci pour tes conseils amandine
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Oui je suis restée en juin et juillet, visitant la région en bus, en stop (faut pas être pressée) ou en partageant un taxi avec d'autres touristes... C'était deux mois extraordinaires... Sans le moindre soucis 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like