Autotour autour du Québec
by Maat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'aimerais savoir le prix d'un repas et petit dej au quebec aussi savoir si la vie est plus cher, je vais bientôt reserver un autotour avec une agence de voyage aventuria voyage mais dans les prestations proposés il n'y a pas compris les petits dej et les repas, donc j'aimerais avoir des prix pour boucler mon budget alimentation, malheureusement je n'ai pas les noms des hotels car aventuria change les noms pour ne pas être copier (parano !) l'autotour va de montreal, lac st Jean, quebec et tadoussac. Merci de vos renseignements, si des personnes sont déjà parti en autotour avec eux merci de me raconter leurs impressions. A bientôt. 🙂
Bonjour maat 🙂
En partant le cout de la vie au québec est moins cher qu'en france un petit dejeuner coute environ 5$ et un diner entre 7 et 15$ dans les lieux touristiques prevoir 10 a 20% de plus.................
Bon séjour au québec
En partant le cout de la vie au québec est moins cher qu'en france un petit dejeuner coute environ 5$ et un diner entre 7 et 15$ dans les lieux touristiques prevoir 10 a 20% de plus.................
Bon séjour au québec
S.D
merci vivlavie de ta réponse, et apparement on me donne toujours les même réponses de + en ce moment l'euro est fort 1 € = 0, 65 $can, donc je me pose la question si je ne vais pas prendre déjà mes $ can. A bientôt peut-être. Maat. Nous partons les 15 premies js d'août 04.
Bonjour,
Je m'excuse, mais 1 euro = 1, 65$. C'est toute une différence.
Je m'excuse, mais 1 euro = 1, 65$. C'est toute une différence.
Amicalement,
Robert Saucier
exact, je viens de vérifier le cours du jour, je me suis un peu beucoup tromper, merci du renseignement. mais je viens quand même au Québec cet été !
Voici les normes du Ministère de la santé pour le remboursement aux employés. Ceci me semble assez juste ... avec les taxes et le pourboire qui n'est pas compris dans la facture ici. Le souper (Dîner pour vous) peut être à mondre coût de même que le dîner (déjeuner pour vous). Tout dépend du resto, de ce que vous buvez et de ce que vous mangez... évidemment!
· pour le déjeuner 10, 40 $ (petit déjeuner)
· pour le dîner 14, 30 $ (déjeuner) · pour le souper 21, 55 $ (dîner) ... C'est donc beaucoup moins cher qu'en France! En ce qui me concerne, quand je voyage ici ou aux USA, je planifie 10$ PD, 15$ D, et 20$ S. En général, j'entre dans mon budget. Si vous aimez le vin, ajoutez un 20$ pour le dîner et/ou le souper. Ici, il faut compter au moins 17$ le litre de vin maison au resto! Quant à l'eau plate, je n'en connais pas le prix. Ce n'est pas une habitude ici! Si vous pouvez vous permettre plus avec le cours de l'euro, vous pourrez avoir un meilleur choix de menu! À la prochaine! 🙂
· pour le déjeuner 10, 40 $ (petit déjeuner)
· pour le dîner 14, 30 $ (déjeuner) · pour le souper 21, 55 $ (dîner) ... C'est donc beaucoup moins cher qu'en France! En ce qui me concerne, quand je voyage ici ou aux USA, je planifie 10$ PD, 15$ D, et 20$ S. En général, j'entre dans mon budget. Si vous aimez le vin, ajoutez un 20$ pour le dîner et/ou le souper. Ici, il faut compter au moins 17$ le litre de vin maison au resto! Quant à l'eau plate, je n'en connais pas le prix. Ce n'est pas une habitude ici! Si vous pouvez vous permettre plus avec le cours de l'euro, vous pourrez avoir un meilleur choix de menu! À la prochaine! 🙂
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. (Marek Halter )
Merci Maya02 de tes réponses. En ce moment je bouquine 2 guides de voyage sur le quebec, d'ailleurs ils écrivent que la vie est moins cher. Peux-tu me dire si effectivement les vêtements sont moins cher ? (si les marques comme aigle, lafuma ect ...sont aussi présentes) style doudoune, parka gore tex avec polaire et si tu as des adresses à me donner. A+ Maat.
Bonjour Maat
Il est difficile de donner des prix mais je suis certaine que cela doit vous revenir moins cher avec le cours de l'euro. On retrouve de moins en moins de marques européennes dans nos magasins (aigle ou Lafuma) puisque nos compagnies sont de plus en plus implanté et sont souvent mieux adaptées à notre climat.
Tu sembles rechercher les vêtements de sports, si je ne m'abuse. Nous allons souvent à "La Cordée" à Montréal mais il y a également tous les magasins de sports qui vendent des vêtements. Si tu es chanceuse, tu pourras avoir de bons rabais dans la période des soldes. À moins que tu ne viennes en août, seuls les vêtements d'étés seront disponibles. L'équipement d'automne et d'hiver sort généralement vers la mi-âoût. Quand aux parka en goretex, c'est comme chez vous, cela peut varier du simple au triple selon la marque, etc.
Maya02
Il est difficile de donner des prix mais je suis certaine que cela doit vous revenir moins cher avec le cours de l'euro. On retrouve de moins en moins de marques européennes dans nos magasins (aigle ou Lafuma) puisque nos compagnies sont de plus en plus implanté et sont souvent mieux adaptées à notre climat.
Tu sembles rechercher les vêtements de sports, si je ne m'abuse. Nous allons souvent à "La Cordée" à Montréal mais il y a également tous les magasins de sports qui vendent des vêtements. Si tu es chanceuse, tu pourras avoir de bons rabais dans la période des soldes. À moins que tu ne viennes en août, seuls les vêtements d'étés seront disponibles. L'équipement d'automne et d'hiver sort généralement vers la mi-âoût. Quand aux parka en goretex, c'est comme chez vous, cela peut varier du simple au triple selon la marque, etc.
Maya02
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. (Marek Halter )
Merci Maya02 de tes réponses, j'ai hate d'être déjà au mois d'août, en fait nous partons du 1 au 14/8, nous louons une voiture et en avant l'aventure et la découverte d'autres espaces, paysages, de rencontres ! Maat.
🙂 Merci Moraine de ces renseignements, en fait dans mon circuit les hotels ont déjà été reservés, je suis allé sur leurs sites, mais il n'y pas les prix affichés sur les petits déj et repas, enfin on verra sur place il est vrai que les hotels sont assez classes ! Nous partons de Montréal, Direction Québec, Tadoussac, Lac St Jean et retour Montréal. Avez-vous visité ces villes, pouvez-vous me donner vos impressions et quelles sont vos conseilles, nous voyageons avec une petite fille de 5 ans. Merci et à bientôt Maat.
Bonjour,
Tout d'abord, dans le cadre d'un autotour, il n'est pas obligatoire de prendre ses repas dans l'hôtel où l'on séjourne. On trouve des "petits déjeuners" (Ils peuvent être "gros" : oeufs "tournés", frites, bacon ou saucisses, etc...) à partir de 4 cad. Des déjeuners (Que les Québecois appellent "dîner") à partir de 8 cad ou même moins si l'on se contente d'une "poutine" ou d'un "sous-marin". Les dîners (Que les Québecois nomment "souper") sont au même prix. Attention, il convient d'ajouter les taxes (15, 025 %) ainsi que le service (15 %) à ces sommes. Au final, le budget nourriture n'est pas élevé, sauf si l'on recherche des établissements gastronomiques (rares, compter un budget de 40 cad) mais le Canada n'est pas une destination que l'on choisit pour cela. Ce pays a tant d'autres richesses...
Les restaurants basiques se nomment "Casse Croute".
A noter que les touristes français peuvent récupérer la TPS (Taxe fédérale) pour leurs dépenses d'hébergement (Cela n'est pas possible si l'on est passé par un voyagiste).
Montréal ne présente pas un intérêt majeur. Par contre, Québec est une ville charmante où il fait bon flaner. Je ne connais le Lac Saint Jean qu'en hiver, quand il est totalement gelé. J'imagine que cela n'a rien à voir avec le spectacle qu'il offre au mois d'août. Gare aux nombreux moustiques : ils se moquent totalement de l'odeur de la citronnelle ! Il faut donc prévoir des lotions réellement efficaces (à base de "DEET" ou de "35-35").
Bon voyage !
Tout d'abord, dans le cadre d'un autotour, il n'est pas obligatoire de prendre ses repas dans l'hôtel où l'on séjourne. On trouve des "petits déjeuners" (Ils peuvent être "gros" : oeufs "tournés", frites, bacon ou saucisses, etc...) à partir de 4 cad. Des déjeuners (Que les Québecois appellent "dîner") à partir de 8 cad ou même moins si l'on se contente d'une "poutine" ou d'un "sous-marin". Les dîners (Que les Québecois nomment "souper") sont au même prix. Attention, il convient d'ajouter les taxes (15, 025 %) ainsi que le service (15 %) à ces sommes. Au final, le budget nourriture n'est pas élevé, sauf si l'on recherche des établissements gastronomiques (rares, compter un budget de 40 cad) mais le Canada n'est pas une destination que l'on choisit pour cela. Ce pays a tant d'autres richesses...
Les restaurants basiques se nomment "Casse Croute".
A noter que les touristes français peuvent récupérer la TPS (Taxe fédérale) pour leurs dépenses d'hébergement (Cela n'est pas possible si l'on est passé par un voyagiste).
Montréal ne présente pas un intérêt majeur. Par contre, Québec est une ville charmante où il fait bon flaner. Je ne connais le Lac Saint Jean qu'en hiver, quand il est totalement gelé. J'imagine que cela n'a rien à voir avec le spectacle qu'il offre au mois d'août. Gare aux nombreux moustiques : ils se moquent totalement de l'odeur de la citronnelle ! Il faut donc prévoir des lotions réellement efficaces (à base de "DEET" ou de "35-35").
Bon voyage !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Merci pour tes renseignements, je commence à me faire une idée sur les prix des restaurants, je pense aussi que nous priviliègerons quelque fois des pique nique, j'ai sous les yeux le guide du routard + lonely planet et apparement il y a pas mal d'aire de pique nique aménégé dans les parcs, ça sera très sympa ! je suis allée sur le site toilequebec.com qui répond beaucoup à mes questions. par contre comment fais tu pour récupererer les TPS.
🙂 un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu, et à voyageforum qui est vraiment un site super !
🙂 un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu, et à voyageforum qui est vraiment un site super !
Pour le remboursement des taxes, je te conseille le site du gouvernement canadien dont l'adresse est la suivante (La rubrique "Foire aux questions" est très utile):
http://www.ccra-adrc.gc.ca/tax/nonresidents/visitors/menu-f.html
On trouve dans tous les aéroports des formulaires explicatifs et des enveloppes pour envoyer ses justificatifs (le remboursement peut être long, il faut laisser le N° de sa carte bancaire). Il y a même des bureaux spécialisés dans certains centre commerciaux importants.
Pour les fringues, un Levi's 501 coûtait 33 € T.T.C. en février dernier. En ce qui concerne le sirop d'érable, il est deux fois moins cher en hypermarché que dans les boutiques touristiques (même marque, même quantité).
Pour l'essence (les québecois disent gaz), les tarifs sont aussi sur le net :
http://www.regie-energie.qc.ca/energie/petrole_tarifs.html
L'ordinaire (qui est aussi appelé "régulier") a un indice d'octane de 87. Il convient à la plupart des véhicules.
Enfin, voici le site le plus connu dans la belle province pour la météo :
www.meteomedia.com (C'est aussi une chaine de TV entièrement consacrée au temps qu'il fait)
Attention aux ours sur les aires de pique-nique...
http://www.ccra-adrc.gc.ca/tax/nonresidents/visitors/menu-f.html
On trouve dans tous les aéroports des formulaires explicatifs et des enveloppes pour envoyer ses justificatifs (le remboursement peut être long, il faut laisser le N° de sa carte bancaire). Il y a même des bureaux spécialisés dans certains centre commerciaux importants.
Pour les fringues, un Levi's 501 coûtait 33 € T.T.C. en février dernier. En ce qui concerne le sirop d'érable, il est deux fois moins cher en hypermarché que dans les boutiques touristiques (même marque, même quantité).
Pour l'essence (les québecois disent gaz), les tarifs sont aussi sur le net :
http://www.regie-energie.qc.ca/energie/petrole_tarifs.html
L'ordinaire (qui est aussi appelé "régulier") a un indice d'octane de 87. Il convient à la plupart des véhicules.
Enfin, voici le site le plus connu dans la belle province pour la météo :
www.meteomedia.com (C'est aussi une chaine de TV entièrement consacrée au temps qu'il fait)
Attention aux ours sur les aires de pique-nique...
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
merci pour les renseignements, maintenant je vais aller sur les sites que tu me conseilles A+ Maat.
Attention aux ours sur les aires de pique-nique...
Et aux indiens à l'entrée du village huron je suppose.....?
Et aux indiens à l'entrée du village huron je suppose.....?
On met longtemps à devenir jeune...
J'aime bien votre réflexion, Memphre...!
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Pour la mise en garde, je pensais à l'ours en peluche que l'enfant de Maat risquait d'abandonner sur une aire de pique-nique...😏
Quant aux amérindiens, les Hurons sont-ils plus dangeureux que les Attikameks, les Algonquins et les Abénaquis que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de mes précédents voyages au Québec ? 😉
Quant aux amérindiens, les Hurons sont-ils plus dangeureux que les Attikameks, les Algonquins et les Abénaquis que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de mes précédents voyages au Québec ? 😉
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
....Aux dernieres nouvelles le Grand Chef Max Gros-louis (chef des Hurons de l'Ancienne-lorette) est en négociation avec l'Alcan pour fabriquer des raquettes en ...aluminium....
....comme quoi on n'arrête pas l'progrès...!
....comme quoi on n'arrête pas l'progrès...!On met longtemps à devenir jeune...
Log in first, then come back to this page.










